• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Visite privée : l’appartement poudré de la marque Marie-Sixtine

Think pink dans la cuisine Knit kit Pompon girl dans le salon Ecran de nature 8

Reine de la maille bohème chic, la griffe Marie-Sixtine nous a ouvert les portes de son nouvel appartement parisien. Couleurs pastel et matières délicates… ou la douceur à l’état pur.

LIRE LA SUITE
1 /8

Think pink dans la cuisine

Think pink dans la cuisine

Palette nude + terrazzo poudré = effet coup de blush assuré. Comme ici, on ose un ciel orage (Plummett, de Farrow & Ball) et on sublime la niche en peignant à la fois le mur et les contours dans un rose pastel (Pink Ground, de Farrow & Ball).

Suspensions chinées.
Tapis, Kinnasand.

 

2 /8

Knit kit

Knit kit

Clin d’œil à l’ADN de la marque, la maille tisse sa toile au fil des pièces. Derrière une chaise que la décoratrice Sandrine Place a fait retricoter par le studio Whole, des boîtes d’entomologie exhibent pompons poudrés et échantillons des collections Marie-Sixtine comme autant de curiosités délicates.

3 /8

Pompon girl dans le salon

Pompon girl dans le salon

Autour de la grande table en chêne-liège et laiton sur mesure dessinée par l’architecte d’intérieur Baptiste Legué, des chaises chinées déclinent une palette de gris doux comme du cachemire. Coup de cœur pour l’enfilade vintage venant se fondre dans le décor et l’idée DIY de cette nuée de pompons pour réchauffer un mur – une création Whole pour Marie-Sixtine.

Tabouret en bois Kranen/Gille, Dutch Design pour Monoprix.
Lampe en verre et laiton, House Doctor.
Lampadaire, Mantis, DCW Editions.

4 /8

Ecran de nature

Ecran de nature

Au papier peint plan-plan, on préfère le charme de cette fresque florale que Sandrine Place a confiée au maestro du peinceau Alexandre Poulaillon. Le plus : ce néon nuage sur mesure faisant irruption dans le paysage.

En vente sur Daisyandstanley.com. Fauteuil vintage chiné.

5 /8

Home en bois dans la chambre

Home en bois dans la chambre

Le nid de nos rêves ? Ce cocon en contreplaqué de hêtre pensé comme une cabane ouverte sur la nature. Ajoutez des draps en lin lavé (Linge Particulier), une couverture en maille XL… et la nuit promet d’être douce !

Lampe, Bloomingville. Baladeuse, Merci.

6 /8

Chez Marie-Sixtine

Chez Marie-Sixtine

C’est la nouvelle cachette où l’on rêve de dormir ! Connu pour ses jolies pièces en maille, le label mode Marie-Sixtine a imaginé ce nid délicat perché à l’étage de son flagship store parisien (5, rue de Charonne, 75011), sorte de cocon lifestyle où les amis de la maison et les clientes privilégiées seront invités à se réfugier le temps d’une nuit, d’un workshop de tricot ou d’un dîner privé. Soit 75 mètres carrés de douceur et d’idées déco pensés à quatre mains par la styliste et directrice artistique Sandrine Place et l’architecte d’intérieur Baptiste Legué (ci-dessous). Sweat team !

7 /8

Bain de cool

Bain de cool

Comme un boudoir bohème tout en nuances de grey, la salle de bains mixe une baignoire sur pieds anthracite, un fauteuil gris perle fifties et une peau de renne pour mieux buller (Bloomingville). L’idée chic ? Transformer une niche inexploitée en coiffeuse avec une simple planche en bois et une ampoule king-size (Merci).

Serviettes grises et fluo, La Cerise sur le Gâteau. Photo, Bon Voyage, OFR.

8 /8

Voile de poudre

Voile de poudre

Star des demeures vénitiennes avant de refaire surface grâce au mouvement Memphis dans les années 1980, le terrazzo – ce matériau composé de pierre et d’éclats de marbre, signe son grand retour. La clé du chic ? Lui opposer un twist indus’ avec un évier de vidage en émail utilisé dans les garages (Alape) et un robinet bricolé en tubes de cuivre. Touche finale : on pique l’astuce de ce coffrage-console pour exposer jolies céramiques et flacons élégants (Malin+Goetz).

Suspension en fer-blanc et laiton chinée à Berlin.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.