Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
5 nouvelles idées stylées pour se marier en 2018
1 /5

5 nouvelles idées stylées pour se marier en 2018

2018 est synonyme d’engament pour vous ? Ça tombe bien puisque Glamour a demandé à Jeanne Boulard de l'agence Nabie dit oui - qui est aussi la co-fondatrice du Festival Andy- les nouvelles tendances pour se marier cette année.

Les "slowflowers" prennent le dessus

Les "slowflowers" prennent le dessus

Dans la lignée de la tendance slowlife, les slowflowers arrivent en force en 2018. Comme l’explique Sophie de Pompon : "de la même façon que l'on fait attention à la planète dans son quotidien, les futurs mariés allient la fête et l'écologie". La saison prochaine, les couples devraient donc privilégier les fleurs locales et de saison ainsi que des matériaux recyclés ou vintage pour les vases et les pots. Selon la période, les espèces choisies évolueront : des pivoines au printemps, des dahlias en été et automne ou encore des anémones en hiver. Les fleurettes désuètes comme les graminées, les œillets de poête, les branchages et les feuillages seront aussi à la mode cette année. Pour un mariage en hiver, les fleurs et végétaux séchés sont une bonne option toute aussi tendance. La bonne idée est aussi de les mixer avec des espèces fraîches lorsque le choix n’est pas assez varié.

Le rose millennial s’invite même sur les faire-parts

Le rose millennial s’invite même sur les faire-parts

Moins girly depuis qu’une génération entière se l'est approprié, le rose séduit aussi bien le milieu de la mode que le monde du design. En 2018, cette teinte ornera même les invitations des futurs mariés. Comme le prédit Julien de Max and Joe. "On observe le grand le retour du rose pour la papeterie de mariage, mais décliné dans les teintes nude, blush et terracota". On pimpe comment ce colori ? Avec de très jolies typographies, une enveloppe de la même teinte, ainsi qu’un marquage à chaud de couleur or rose cuivré pour un faire-part ultra-chic. Lancer ses invitations avec plusieurs cartons (un pour le brunch, un autre pour la mairie, etc.) permet de glisser un joli camaïeu dans l’enveloppe.

On choisit une déco épurée

On choisit une déco épurée

On ne fait pas de chichis lorsque l’on se marie en 2018. Une jolie table en bois, une vaisselle en céramique chinée, des fleurs séchées, des serviettes en lin… Selon Jeanne, co-fondatrice du Festival Andy, on mise sur de belles choses, tout en simplicité. Pratique, on peut même faire des économies sur les nappes et en faisant l'impasse sur d'autres décorations superflues.

 

Les couleurs sont pop mais en mode "monoblock"

Les couleurs sont pop mais en mode "monoblock"

On oublie le pastel pour choisir des couleurs pop comme le fuchsia, l’orange, le jaune ou le rouge. Mais attention, on évite de mixer ensemble ces coloris qui claquent. Mieux vaut en garder un ou deux que l’on utilise pour élaborer des décorations décalées comme une installation en ballons, inspirée par les créations de la Californienne de Geronimo Balloons. Sur les tables, on opte pour de la vaisselle unie, agrémentée de petites touches de couleurs qui pètent. Du côté du dancefloor, on joue le jeu à fond avec des autocollants à messages et des enseignes lumineuses. Sans oublier le coin photomaton agrémenté de bouées gonflables.

 

La déco s

La déco s'inspire du monde entier

Autre idée de déco tendance : le thème exotique inspiré par un pays lointain comme le Mexique, l’Inde. Pour la première destination, on mise sur une ribambelle de guirlandes de papel picado (décoration utilisée généralement pour la fête des morts), des coussins et couvertures dans l'herbe… On joue la carte à fond, jusqu’à même embaucher un groupe de mariachis pour l'apéro. Pour l’Inde, on peut rêver d’une ambiance à la Wes Anderson dans son Darjeeling Limited ou d'une cérémonie à la Bollywood avec des guirlandes de fleurs au plafond, un max de bougies, des couleurs chaudes et de l'encens. 

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.