• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Maison & Objet 2015 : les tendances déco à adopter cet hiver

Les banquettes Les lampes irisées Les versions miniatures Les miroirs arrondis avec un petit twist 15

Organisé chaque année à Paris, le salon Maison et Objet est le rendez-vous design incontournable qui rassemble les professionnels de la déco du monde entier. On en a profité pour déceler les nouvelles tendances de cette fin d'année. Suivez le guide.

LIRE LA SUITE
1 /15

Les banquettes

Les banquettes

A disposer contre un mur ou au pied d’un lit, la banquette fait son grand retour cette année dans nos intérieurs. Version en cuir chez Honoré et House Doctor, rose chez Bloomingville, grise chez House Doctor ou encore en rotin chez HK Living, la banquette est déclinée dans plusieurs matières et couleurs selon les marques.

2 /15

Les lampes irisées

Les lampes irisées

Que ce soit chez Petite Friture ou Fest Amsterdam, les lampes sont irisées pour jouer avec la lumière et créer une ambiance tamisée.

3 /15

Les versions miniatures

Les versions miniatures

Chez Normann Copenhagen et Vitra, les classiques comme leurs chaises emblématiques sont proposés en version miniature. Cute !

4 /15

Les miroirs arrondis avec un petit twist

Les miroirs arrondis avec un petit twist

Cette saison, on opte pour un miroir arrondi agrémenté d’un petit truc en plus. Que ce soit chez Honoré où il prend la forme d’un œil, chez Hartô où il est accessoirisé d’un "accent circonflexe", chez Hay où il est entouré d’une structure colorée métallique ou encore chez Ferm Living où il est suspendu grâce à un cordon en cuir et chez Eno Studio où il est fumé… Il y a du choix ! 

5 /15

Le combo vert et rose

Le combo vert et rose

Le rose est toujours aussi tendance cette saison. On le mixe avec du vert et du doré pour l’hiver. Une inspiration venue de Gubi, Aytm et Bloomingville.

6 /15

La tendance tropicale

La tendance tropicale

Papier peint orné de feuilles (chez Vermissen), cactus en papier (chez Papier Tigre), coussin avec des motifs "arbre" (chez HK Living), la tendance tropicale s’invite dans notre intérieur cet hiver.

7 /15

Le velours

Le velours

C’est la matière doudou de la saison, le velours pare les poufs de Normann Copenhagen, les fauteuils &tradition, les coussins Bloomingville ou encore les canapés Gubi. Un must pour passer un hiver douillet.

8 /15

Total look blanc

Total look blanc

Graphique et douillet à la fois, le total look blanc s’installe cet hiver. Chez Serax, Ferm Living, ou encore Menu, on mixe les matières : métalliques et douces.

9 /15

La tendance du bleu

La tendance du bleu

C’est une vague bleue qui s’abat sur la déco cette saison. Plutôt marine, mais aussi pastel…. Tous les tons sont déclinés sur les meubles, comme dans la nouvelle collection Bloomingville, celle de &tradition ou encore Comingb.

10 /15

Le motif à carreaux

Le motif à carreaux

Si on avait déjà repéré le motif pied-de-poule à la présentation de la collection hivernale de Monoprix, la tendance des carreaux a elle été aperçue sur les coussins de La cerise sur le gâteau et les assiettes Normann Copenhagen.

11 /15

Les coussins épais

Les coussins épais

Qui dit hiver dit tissu épais bien douillet. Cette fin d’année, ce sont les coussins qui se parent de matières qui font penser au tweed ou au feutre. Bleu chez Hay, avec un tissu géométrique chez Ferm Living, arrondi chez Bloomingville ou encore noir et blanc chez Cosydardeco… Difficile de choisir son nouveau coussin fétiche.

12 /15

Les coussins ethniques

Les coussins ethniques

Vus aussi bien sur le stand Injiri que sur celui de la marque House Doctor, les coussins ethniques donneront une touche bohème à un lit, un fauteuil ou encore un canapé.

13 /15

Le cuir camel

Le cuir camel

En petite touches chez Hüsch, sur un pouf chez House Doctor ou sur une assise chez Menu… Le cuir camel est résolument une des matières tendance de la saison.

14 /15

Les jeux de formes

Les jeux de formes

Carré, triangle, rond… On assemble les formes géométriques cette saison pour créer des meubles design à l’allure contemporaine. Pour cela, on shoppe chez &Tradition (table basse), Ferm Living (horloge), Petite Friture (tables basses) et Gubi (tables rondes).

15 /15

Les lampes qui donnent du fil à retordre

Les lampes qui donnent du fil à retordre

Ultra épurées, ces lampes Design House Stockholm, Comingb et Menu se poseront sur nos bureaux et nos tables de chevet cet hiver.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.