• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les tendances lifestyle du mariage en 2016

Le naked cake Un décor verdoyant Le brunch Le bouquet sauvage 8

Quelles sont les nouvelles idées pour organiser et préparer un mariage cette année ? Du brunch au naked cake en passant par une décoration tropicool… Découvrez les 8 tendances mariage qui nous ont tapées dans l’œil.

LIRE LA SUITE
1 /8

Le naked cake

Le naked cake

Avec son allure moins travaillée et plus home-made, le naked cake s’annonce être la nouvelle pièce montée tendance de l’année. Décoré de fleurs ou de fruits rouges, il est encore plus photogénique.

Voir le pin.

2 /8

Un décor verdoyant

Un décor verdoyant

Dans une forêt de pins, un bois verdoyant ou une prairie fleurie… Les mariages s’organisent de plus en plus dans un cadre très "nature". Il y a quelques mois déjà, une cérémonie organisée dans une forêt de sapins faisait le tour de la Toile. Evidemment, mieux vaut choisir un endroit avec une grange dans les parages, ou un espace assez grand pour pouvoir installer une "tente" pour la réception en cas de mauvais temps.

Voir le pin.

3 /8

Le brunch

Le brunch

Pour ceux qui ne voudraient pas organiser une soirée dansante, la nouvelle option à la mode est d’opter pour une cérémonie suivie par un brunch. Un événement convivial parfait pour réunir sa famille et ses amis.

Voir le pin.

4 /8

Le bouquet sauvage

Le bouquet sauvage

Fleurs sauvages ou bouquet à la forme moins organisée… Cette année, le bouquet se veut plus "nature". Une option qui colle parfaitement à la tendance des robes bohèmes qui continue de séduire les mariées.

Voir le pin.

5 /8

Les décorations métalliques

Les décorations métalliques

Le cuivre, le doré et l’argent sont plus que jamais tendance. Que ce soit pour décorer une table, personnaliser un photobooth, le "save the date" et même les robes des invitées… Le métal débarque tout en douceur et on valide.

Voir le pin.

6 /8

Le thème tropical

Le thème tropical

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par le métallique, on peut aussi choisir un thème très estival : le tropical. Feuilles de palmier, cactus, ananas, couleurs exotiques... Les tables, la décoration du lieu du dîner, le faire-part : cette tendance déco arrive également dans les mariages, ce qui est idéal pour bousculer un peu cet événement parfois guindé.

Voir le pin.

7 /8

L’alternative à la pièce montée

L’alternative à la pièce montée

Pour changer de la traditionnelle pièce montée ou même du naked cake si cette nouvelle option ne vous paraît pas satisfaisante, on peut aussi imaginer une création complètement différente. Un gâteau à base de donuts, un gâteau à base d’éclairs, une version XXL d’un Paris-Brest… il suffit de choisir en fonction des goûts des mariés.

Voir le pin.

8 /8

La couleur

La couleur

Souvent dans des tons pastel, les mariages se veulent encore plus colorés aujourd’hui. Bouquets aux couleurs franches, gâteaux aux couleurs "pop", décorations acidulés.. Les codes changent et c'est tant mieux.

Voir le pin.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.