Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Hôtels : les 10 têtes de lits qu’on aimerait avoir chez nous
1 /10

Hôtels : les 10 têtes de lits qu’on aimerait avoir chez nous

A la recherche d’une façon de pimper votre lit sans changer le sommier ? Voici 10 chambres d’hôtels parisiennes (et une à Londres, on l’avoue) pour s’inspirer !

Le lit de l

Le lit de l'hôtel Grands Boulevards

Tout juste inauguré, le nouvel établissement de l'équipe de l'Experimental Group (Grand Hôtel Pigalle, Bachaumont, etc) nous attire avec sa décoration ultra-désirable imaginée par Dorothée Meilichzon. La pièce la plus forte visuellement : ce lit à baldaquin très théâtral dont les couleurs bien choisies calment le jeu. C'est parfait !


L'hôtel Grands Boulevards, 17 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris.

Le lit de l

Le lit de l'hôtel Doisy

Cette année, l'hôtel Doisy a fait peau neuve avec l'aide des architectes Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens. Des couleurs blush, du papier peint exotique un brin désuet ainsi qu'une tête de lit en fibres naturelles et au cadre découpé de façon graphique... Il n'y a pas à dire, cette chambre réussie nous donne l'impression de ne pas être à Paris. 
 

Hôtel Doisy, 55 Avenue des Ternes, 75017 Paris.

Le lit de l

Le lit de l'hôtel Bienvenue

Première réalisation de la designer Chloé Nègre, l'hôtel Bienvenue n'est pas le premier établissement parisien d'Adrien Gloaguen à qui l'on doit également l'hôtel Panache ainsi que le Paradis. Dans les chambres, les couleurs pastels sont associées à du bois et des détails sombres pour ne pas donner l'impression qu'il s'agit d'une maison de poupée. D'inspiration vintage et très douillette, cette tête de lit -toute simple en apparence- nous attire surtout pour son aspect asymétrique.

 

L'hôtel Bienvenue, 23 Rue Buffault, 75009 Paris.

Le lit de l

Le lit de l'hôtel The Hoxton

Récemment ouvert après des années de travaux titanesques, l'hôtel The Hoxton se niche dans le 2ème arrondissement de Paris. Dans les chambres, la tête de lit se démarque grace aux couleurs vives peintes sur le mur, qui varient selon les pièces. Le meuble en lui-même se compose de bois sombre et de cuir qui nous rappelle l'esthétique des années 60 à la Mad Men. Un style plutôt masculin qui nous plaît.


L'hôtel The Hoxton,  30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Le lit de l

Le lit de l'hôtel National des Arts et Métiers

Presque austère, le lit de l'hôtel National des Arts et Métiers (designé par Raphael Navot) joue avec les matières brutes comme le béton et le bois. On aime particulièrement l'idée de placer une étagère au-dessus de la tête de lit pour disposer des cadres variés. 

 

L'hôtel National des Arts et Métiers, 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Le lit de l

Le lit de l'hôtel Habituel

Après l'hôtel du Temps, Alix Thomsen et Laura Léonard se sont attelées à la décoration de l'hôtel Habituel tout juste ouvert dans le 10ème à Paris. Rétro et exotique, la tête de lit de cette chambre se démarque grace à un linge de lit épuré. Il suffit de trouver un joli tissu ou papier peint pour facilement s'en inspirer. C'est canon !

 

L'hôtel Habituel, 168 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Le lit de l

Le lit de l'hôtel Panache

Difficile d'échapper au design du superbe hôtel Panache sur Instagram. D'inspiration vintage, la décoration a été pensée par Dorothée Meilichzon. Sa tête de lit qui mèlent deux tendances actuelles, le filaire et le cannage, reste le meuble le plus emblématique du bâtiment. On peut en trouver une similaire chez Blomkal.
 

L'hôtel Panache, 1 Rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris

Le lit de l

Le lit de l'hôtel Henriette

Toutes différentes, les chambres de l'hôtel Henriette ont été pensées par la décoratrice Vanessa Scoffier. Son idée cheap et chic : peindre un liseret d'un couleur pop, comme ici un jaune qui pète ! On valide aussi les petites appliques rectangulaires qui renforcent la symétrie du lit.


L'hôtel Henriette, 9 Rue des Gobelins, 75013 Paris

Le lit du Grand Pigalle Hôtel

Le lit du Grand Pigalle Hôtel

Encore signée par Dorothée Meilichzon, la décoration du Grand Pigalle Hôtel fait la part belle au doré. On le retrouve sur les appliques de chevet ainsi que sur le papier peint graphique qui orne le mur derrière le lit. Sobre mais efficace, la tête de lit arrondie est recouverte d'un tissu bicolore à imprimé géométrique. On s'y voit confortablement installé avec un bon bouquin.


Grand Pigalle Hôtel,  29 Rue Victor Massé, 75009 Paris

Le lit de l

Le lit de l'hôtel Henriette à Londres

Dorothée Meilichzon a encore frappé ! Pour l'hôtel Henriette à Londres, la designer a imaginé un lit surmonté d'un miroir et d'un panneau douillet, agrémenté d'un tissu. Ni trop féminin malgré le rose, ou masculin avec le noir et l'imprimé géométrique, cette tête de lit fait son petit effet. On adore !
 

Hôtel Henrietta,  9 Rue des Gobelins, 75013 Paris

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.