Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Déco : le retour des "has-been"
1 /5

Déco : le retour des "has-been"

Difficile d’imaginer ces meubles dans l’appartement d’une personne âgée de moins de 50 ans et pourtant, ils sont bel et bien de retour. Mais pas de panique, le paravent, le porte-revue mais aussi la vitrine reviennent dans des versions plus actuelles et c’est une bonne nouvelle.

Le paravent revient dans le vent

Le paravent revient dans le vent

Dans une chambre pour cacher un portant plein de vêtements mal rangés, dans un studio pour dissimuler tout ce qui ne rentre pas dans les placards, ou même juste pour faire joli dans une grande pièce, le paravent s’avère très utile. Glossy chez Ferm Living (1), bohème chez Maisons du Monde (3) et épuré chez Serax (2)… Ce meuble se transforme pour s’adapter à tous les intérieurs. Pratique.

La vitrine est "in"

La vitrine est "in"

Alors que la vaisselle est de plus en plus stylée (notamment avec le retour en force de la céramique), la vitrine fait un come-back remarqué. Evidemment, ce n’est pas le genre de meuble dans lequel on entrepose les verres gratuits récupérés chez McDo. Réservé aux personnes qui veulent mettre en valeur leur collection de belles assiettes, il est surtout conseillé à ceux qui n’ont pas peur de devoir faire la poussière régulièrement ! Moderne chez Ferm Living (2) ou plus scandinave chez Maisons du Monde et House Doctor (1), le cabinet revient dans des versions sobres pour éviter de se croire chez mémé. Et pourtant, on n'est pas vraiment emballés.

 

Le mobile se faufile dans nos intérieurs

Le mobile se faufile dans nos intérieurs

Exit le mobile au-dessus du lit de bébé, voici des modèles qui ornent plutôt la chambre des parents. Géométriques et surtout pas bariolées, ces suspensions ne servent strictement à rien si ce n’est d’ajouter une touche déco à une pièce. Un petit truc en plus qui nous plait particulièrement, comme cette version végétale d'Urban Outfitters et les options plus abstraites de AYTM (3) et Anthropologie (2).

Le porte-revue en met plein la vue

Le porte-revue en met plein la vue

Les magazines sont en voie de disparition, mais ça n’a pas empêché le porte-revue de faire un retour triomphant dans nos appartements. Très design, les nouvelles versions de ce petit meuble permettent de ranger nos journaux avec style. On valide le modèle en total look noir de AYTM (2) et les meubles au style plus rétro de House Doctor (1) et Zara Home (3).

Le fauteuil crapaud fait le beau

Le fauteuil crapaud fait le beau

Il décorait autrefois le salon de votre grand-mère. A cette époque, vous l’aviez regardé d’un œil dépité sans jamais imaginer qu’il serait à nouveau tendance un jour. Et pourtant ! Repéré sur de nombreuses photos sur Pinterest, le fauteuil crapaud - à franges de préférence – est la preuve qu’il ne faut pas suivre la mode comme un bon petit soldat. On sait déjà qu’il ne sera plus tendance d’ici quelques saisons. La preuve, il est déjà en solde chez La Redoute Intérieurs (3) et sinon, il ne se trouve que sur la brocante en ligne Selency (1 et 2).

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.