Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Déco : 5 blogs qui font rêver

Le plus organisé : Home & Garden Le plus complet : Design Sponge Le plus nordique : From Scandinavia With Love Le plus didactique : Cocon de décoration 5

Histoire de s'évader un peu à la pause déjeuner, Glamour.fr a sélectionné 5 beaux blogs inspirants, qui nous donnent bien envie de troquer notre F2 contre un loft suédois, une roulotte ou une cabane dans les arbres.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le plus organisé : Home & Garden

Le plus organisé : Home & Garden

Dans ce très beau blog français, on voyage dans les intérieurs les plus atypiques et stylés du monde entier au gré des envies de l'auteure, qui reste très discrète sur son identitée. Chacun de ses posts - environ 2 ou 3 par semaine - vaut le coup d'oeil : on visite une grange rénovée en Californie, on découvre un mini-loft dans un vieux garage du côté de Seattle, et on pousse la porte d'une ferme rénovée par une Suédoise dans le Suffolk, en Angleterre. Un régal pour les yeux.

Le truc en + : son organisation méthodique et bien pensée. Chaque publication est classée dans plusieurs rubriques, elles-mêmes classées par thèmes. On peut donc rechercher l'inspiration d'après une ambiance (rétro-vintage, bohème, moderne, petits espaces...), un type de maisons (appartements, châlets, lofts, fermes...) ou encore par pièce ou par couleurs. Bref, un site totalement chronophage sur lequel on retourne volontiers plusieurs fois par jour.

http://inspirationsdeco.blogspot.fr/

2 /5

Le plus complet : Design Sponge

Le plus complet : Design Sponge

Design Sponge porte bien son nom : quand il n'y en a plus, il y en encore, comme une éponge que l'on s'efforce désespérément à débarrasser de sa mousse. Lancé en août 2004 par Grace Bonney, une passionnée de déco résidant à Brooklyn, ce blog est actualisé entre 6 et 8 fois par jour ! Lu quotidiennement par plus de 75 000 internautes, il a aussi été encensé dans les pages du New York Times et dans plusieurs émissions de télé et de radio US. Bref, DS est une véritable bible du design, voire de l'art de vivre en général. Seul regret, le design du blog justement, clairement décevant avec ses rubans et serpentins omniprésents et aux étranges couleurs.

Le truc en + : son exhaustivité ! On adore le concept des rubriques, bien éditées et totalement divertissantes : dans "Spaces", on visite les intérieurs de personnalités plus ou moins connues pour leur sens de la déco, dans "Places" (sorte de guide touristique), on voyage dans différentes villes du globe, dans "Before and After", on assiste à différentes transformations d'espaces, et dans "DIY", on apprend à ses servir de ses mains avec des tutoriels sympas.

http://www.designsponge.com/

                


 

3 /5

Le plus nordique : From Scandinavia With Love

Le plus nordique : From Scandinavia With Love

Derrière ce joli tumblr se cache Tiger, une Suédoise vivant à Stockholm et travaillant pour... le Swedish ELLE Decor, autrement dit, le ELLE Décoration national. Plus qu'une passion, un métier donc, que met son auteur sobrement à profit sur cette page perso. Simplicité et bon goût sont les maîtres mots de ce blog alimenté quotidiennement par des photos uniques (et non pas une série de photos concernant le même intérieur). Du design suédois à l'état pur. On adore.

Le truc en + : puisque ce blog très chic est un tumblr, en un clic, on peut partager via notre propre page l'univers qui nous a le plus parlé. Ah, la magie des réseaux sociaux...

http://www.fromscandinaviawithlove.com/

                

4 /5

Le plus didactique : Cocon de décoration

Le plus didactique : Cocon de décoration

Ce charmant blog made in France, et plus exactement made in Dunkerque, est tenu par Julie, 28 ans, décoratrice oeuvrant dans tout le nord de l'Hexagone. Bien alimenté, authentique et spontané, il parle de déco dans son sens le plus large : on y trouve des photos en tous genres, des réponses à des questions déco existentielles, des coups de gueule ou des bonnes adresses... Bref, un grand foutras autour du sujet. Autant dire que l'organisation n'est pas son point fort, mais qu'importe, ce bordel est joyeux.

Le truc en + : tous les conseils avisés et engagés de Julie, qui n'hésite pas râler quand un truc lui déplait ou à s'exastasier devant un objet qu'elle adore. Une bonne humeur qui fait du bien, en somme.

http://www.cocondedecoration.com/blog/

      

 

5 /5

Le plus chou : Petit Sparrow

Le plus chou : Petit Sparrow

Consacré à l'univers de l'enfant, Petit Sparrow n'est pourtant pas un blog réservé aux mamans. Au fil des pages, on se prend à rêver d'avoir une chambre de bébé chez nous... même si on n'a pas encore d'enfant. Tenu par Samantha, une rédactrice de mode américaine installée à Paris depuis 15 ans et fascinée par l'univers des tous petits depuis la naissance de sa fille, ce très joli blog contient essentiellement de belles photos de chambres, meubles, jouets et autres détails dans un style toujours poétique.

Le truc en + : plus l'on déroule les pages, plus l'on trouve des idées de génies pour amuser et ravir les yeux de nos bambins. On raffole par exemple de la cabane fabriquée directement dans un carton (de machine à laver ou autre gros objet), découpée et dessinée au feutre, qui ne ruinera aucun parent...

http://petitsparrow.com/

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.