• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Dans l'appart' de Pauline, gagnante de l'Oeil Glamour

Rencontre avec Pauline Dans le salon Dans le salon Dans le salon 10

Vous avez été nombreuses à participer à notre concours l'Œil Glamour "Dans mon Appart' !" qui récompensait la plus belle décoration d'intérieur. On est allées rendre visite à Pauline, étudiante de 26 ans à Metz, qui nous a séduites avec sa décoration d'esprit brocante.

LIRE LA SUITE
1 /10

Rencontre avec Pauline

Rencontre avec Pauline

Quand on a su qu'on allait chez Pauline, gagnante de notre jeu concours sélectionnée sur une seule photo, on pensait shooter le joli studio de 25m² d’une étudiante… raté. La surprise est de taille : la jeune femme de 26 ans possède en fait un 80m² dans le quartier historique de la ville, qu'elle a décoré au gré de ses balades dans les brocantes du coin. Au fil de la conversation, on apprend que Pauline est diplômée d'arts plastiques et qu'elle suit actuellement un master de scénographie. Le parfait agencement des pièces et la décoration ultra cool s'expliquent donc… Bienvenue dans le cocon vintage de Pauline.

2 /10

Dans le salon

Dans le salon

"Mes inspirations sont assez diverses, blogs, magazines, etc. Ma formation de scénographe y est évidemment pour beaucoup. Tout ce qui se trouve dans cette pièce provient de brocantes, sauf le canapé IKEA sur lequel mon chien aime prendre la pose. La table basse, c'est mon père qui me l'a confectionnée. Pour décorer 80m², je chine énormément : rien qu'en été, je fais minimum une brocante par mois."

3 /10

Dans le salon

Dans le salon

"On pourrait croire que je suis une fervente catholique, mais pas du tout. C'est vraiment un hasard ! J'ai rajouté des masques de Batman à Jésus et Marie, donc c'est plutôt blasphématoire! Les vases sont faits de scoubidous, c'est comme pour les robots, j'en ai acheté un, puis deux, puis je les collectionne maintenant."

4 /10

Dans le salon

Dans le salon

"J'ai fabriqué moi-même la lampe en forme de M, je vais vous décevoir mais il n'y a pas de signification particulière, j'aimais simplement la forme de cette lettre sans aucun arrondi. Dans la cheminée, puisque que je ne peux pas faire de feu et que je n'avais pas envie de la laisser vide, j'ai mis des bougies. L'illusion est parfaite !"

5 /10

Dans le salon

Dans le salon

"C'est avec cette vue de mon appartement que j'ai gagné le concours Glamour ! J'ai rempli ce mur au fur et à mesure de mes trouvailles en brocante. On y trouve entre autre un tableau Mr Propre de l'artiste Wim Delvoye, des photographies de tournage d'un vieux film, un vinyle des Beatles, un panneau de station-service et un Mario Bros que j'ai ramassé dans la rue. Il n'y a pas vraiment de logique ni de symbolique, c'est purement esthétique : pour moi, c'est clairement l'objet qui te mène à la décoration."

6 /10

Dans la cuisine

Dans la cuisine

"La cuisine est mon endroit préféré de la maison car j'adore cuisiner. Pour ne rien gâcher, la pièce est vraiment lumineuse avec ses grandes fenêtres."

7 /10

Dans la cuisine

Dans la cuisine

"Un des murs de la cuisine est rempli de distributeurs de bonbons PEZ encore emballés. C'est comme les autres séries d'objets que je possède, une fois que quelque chose me plaît, je ne peux plus m'arrêter... Aujourd'hui, il y a au moins 140 PEZ accrochés. Maintenant que je connais un peu le sujet, je sais où les trouver et quand sortent les nouvelles collections. Mes amis sont au courant de mon penchant pour cet objet, dès qu'ils en trouvent un, ils me le ramènent."

8 /10

Dans la cuisine

Dans la cuisine

"Je vous ai fait des cookies !"

9 /10

Dans la chambre

Dans la chambre

"La guirlande accrochée au dessus de mon lit est celle de ma fête d'anniversaire, je ne voulais pas la jeter, elle est tellement jolie ! Autant qu'elle fasse partie de ma décoration... J'ai fabriqué moi-même les tables de chevet en bois qui sont des deux côtés de mon lit. J'ai trouvé le bois chez mes parents. Le petit canapé près de la cheminée est en fait un vieux lit de bébé que j'ai détourné pour en faire un mini sofa vintage."

10 /10

Dans la chambre d'ami

Dans la chambre d

"La chambre d'ami sert aussi d'atelier, de débaras et de repaire pour mon chien. On y trouve des peintures que j'ai réalisées, une affiche du Centre Pompidou-Metz où j'ai travaillé, des photos, des affiches trouvées par-ci, par-là. Sur le mur, j'ai accroché un porte-manteau sur lequel j'ai collé des figurines de baby foot ramassées en forêt... Dans l'entrée, j'ai disposé une vieille caisse de rangement et deux petites valises old school : l'une des deux a été embellie par mes soins, j'y ai collé du liberty. Comme pour toutes les autres pièces de la maison, il n'y a pas vraiment de réflexion profonde dans la décoration, tout est vraiment fait par rapport à mes trouvailles du moment. C'est toujours l'objet qui me conduit à faire tel ou tel agencement. La décoration est une passion à laquelle je m'adonne avec simplicité et plaisir."

Charlotte Staub
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.