• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Dans l’appart de Barbara Boccara, la co-créatrice de Ba&sh

Un cocon ethnique Un jardin d’hiver Une cuisine-vitrine Un dérapage contrôlé 7

Toile de fond black and white, touches ethniques en fil rouge… Barbara Boccara, la co-créatrice de Ba&sh, maîtrise aussi bien l’esprit bohème chic de notre dressing que celui de son intérieur parisien. Leçon de style.

LIRE LA SUITE
1 /7

Un cocon ethnique

Un cocon ethnique

Pour doper un salon blanc de blanc et chahuter en douceur ses lignes haussmanniennes, trois pièces suffisent : un fauteuil kilim aux lignes fifties (Rock The Kasbah), un palmier king size (Truffaut) – à jouer, comme ici, dans un panier en osier – et un patchwork d’azilal colorés : ces tapis en laine que les décoïstas les plus courageuses shoppent directement au Maroc et à défaut, depuis leur canapé sur l’e-shop de référence Secret Berbère (Secret-berbere.com). Canapé, Caravane. Lampe, David Gaillard.

2 /7

Un jardin d’hiver

Un jardin d’hiver

Un fauteuil en rotin blanc à l’aise dehors comme dedans (Home Autour du Monde), quelques touches de green, trois lanternes en bambou (Alinéa)… et l’entrée prend des airs de mini-patio. Ajoutez à ça un coussin sunny (Yellow Velvet) et une couverture rapportée du Maroc, et vous voilà déjà loin !

3 /7

Une cuisine-vitrine

Une cuisine-vitrine

Sortir (la vaisselle) du placard, c’est le coming out déco du moment. Surtout quand, à la manière de Barbara, on expose nos plus jolies pièces sur un pan de mur sombre. On aime : le mix de terre cuite noire et blanche (assiettes, bols et pichets Caravane), de notes de bois chaud (assiettes et mortier Fleux) et de teintes minérales (verrerie bleutée Caravane et cocotte Fleux). Le bonus : le mix de planches à découper (Fleux) à traiter comme ici, en rang d’oignons devant la crédence ou accrochées à un mur, comme des tableaux.

4 /7

Un dérapage contrôlé

Un dérapage contrôlé

Autour de l’îlot de cuisine, une chaise Tolix vert d’eau crée l’accident parfait et rompt en douceur la monotonie du noir et blanc. Une idée simple et plus chic que l’ultra-dépareillé. Sur la table : vaisselle et assiettes Merci et pichet Caravane.

5 /7

Une salle de bains up-cyclée

Une salle de bains up-cyclée

Parce qu’aucun meuble ne lui convenait pour cette pièce, Barbara a trouvé la parade DIY : un tronc d’arbre king size découpé sur mesure, boosté d’un coup de peinture noire mate et surmonté d’un évier minimal. A côté, une échelle joue les porte-foutahs (La Trésorerie), et fait un écho black & white parfait à son tapis d’esprit berbère dégotté chez AM./PM. Au sol : panière en osier Home Autour du Monde. Au-dessus : Eau Chic, Astier de Villatte, distributeur de savon, Merci.

6 /7

Une entrée en matières

Une entrée en matières

Murs anthracite, miroirs cerclés de noir (Tadé), suspension naturelle et banquette immaculée (le tout, Paola Navone), voilà pour la base chic, neutre et facile à accessoiriser, sur laquelle Barbara aime disséminer tissus flashy et motifs gipsy. Ici un drap en lin lavé jaune (Merci), un mix’n’match de coussins kilims (Rock The Kasbah) et d’imprimés noir et blanc (Home Autour du Monde et AM./PM.) répondant à son patchwork de carpettes graphiques (Caravane). Pour parfaire la touche tex-mex ? Un cactus, à shopper chez Truffaut.

7 /7

Une chambre mi-bohème, mi-boyish

Une chambre mi-bohème, mi-boyish

La clé d’un lit canon ? Mixer les couleurs mais jamais plus de trois à la fois. Ici, un cocktail "aubergine-gris-anis" assagi, une fois encore, d’une touche black & white éthnique avec un drap de laine marocain, un plaid (Caravane) et deux tapis "beni-ouarain" moelleux (Secret Berbère). Ultime touche bohème chère à Barbara ? Deux tabourets en bois brut (David Gaillard) en guise de chevets décontractés.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.