Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin

5 astuces déco à piquer au restaurant Les Résistants

On met les plantes à l’honneur On chine de la belle vaisselle On laisse les murs bruts On mise tout sur le rotin 5

Avec sa déco léchée et son crédo de "restaurant engagé" envers ses producteurs triés sur le volet, Les Résistants est immédiatement devenu le spot à la mode à Paris. Ouvert seulement le soir, impossible d’y venir à l’improviste en fin de semaine puisque le lieu affiche complet régulièrement. Outre sa carte réduite qui évolue au fil des arrivages, c’est le look stylé de cette adresse, signé Jeanne Notari et Sabine Helain (à qui l’on doit également L’Appartement Sézane), qui attire dès la devanture. Voici 5 astuces design qui nous inspirent.

LIRE LA SUITE
1 /5

On met les plantes à l’honneur

On met les plantes à l’honneur

Si on adore l’idée d’acheter un petit citronnier pour embellir un intérieur, on est surtout emballée par l’idée d’orner un mur avec un herbier. Des cadres délicats qui recèlent des fleurs ou des feuilles que l’on peut trouver chez Herbarium. Canon !

2 /5

On chine de la belle vaisselle

On chine de la belle vaisselle

Si les assiettes illustrées sont très tendances, la vaisselle rétro est aussi une bonne option pour décorer une table simplement. Ce que l’on préfère : le mix’n’match d’assiettes toutes différentes les unes des autres. 

3 /5

On laisse les murs bruts

On laisse les murs bruts

Murs en briques ou murs en béton brut… La bonne idée du restaurant Les Résistants est de laisser les murs sans artifice. Une option qui n’est pas forcément possible partout mais qui a l’avantage d’aller avec tous les styles d’intérieurs : moderne, bohème, scandinave…

4 /5

On mise tout sur le rotin

On mise tout sur le rotin

Les matières naturelles ont le vent en poupe. Avec son style rétro, le rotin a su s’imposer ces dernières années. Lit, table, chaise, suspension, fauteuil… Un grand nombre de meubles se déclinent dans cette matière. Mais attention de ne pas faire une overdose de rotin !

5 /5

On végétalise des suspensions

On végétalise des suspensions

Le meuble phare du restaurant : ses suspensions taille XL qui sont ornées de plantes. Une jolie façon de tamiser la lumière, qui change. Il suffit de faire attention à ne pas faire tout brûler.

 

Les Resistants, 16-18 Rue du Château d'Eau, 75010 Paris.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.