• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

20 bonnes idées déco inspirées du Salon Maison & Objet

On aime les belles plantes On accumule les tables On se fixe sur des patères aux couleurs pop On met nos affaires en boîte 20

Imaginer une déco vintage, accumuler les vases et les bougies pour orner un meuble, "mix’n'matcher" les rangements pour faire une étagère graphique et pratique… Voici les bonnes idées déco repérées au Salon Maison & Objet, le rendez-vous incontournable du monde du design qui se tenait à Paris à la fin du mois de janvier.

LIRE LA SUITE
1 /20

On aime les belles plantes

On aime les belles plantes

La nature s'invite dans notre intérieur ! Design Letters & Friends (3) , Pulpo (6), Jardin d'Ulysse (1 et 2) ou encore Ferm Living (5) ont imaginé des accessoires pour mettre en valeur les plantes vertes. Du côté de &K Amsterdam (4), on a pensé aux personnes qui n'ont pas la main verte en imaginant des bougies en forme de cactus.

2 /20

On accumule les tables

On accumule les tables

Chez Sentou (1 et 3) et Petite Friture (2), les tables basses s'accumulent. On choisit des coloris ou des formes différentes pour un maximum d'effet.

3 /20

On se fixe sur des patères aux couleurs pop

On se fixe sur des patères aux couleurs pop

Cette saison, on met le porte-manteau aux oubliettes. Plus pratique et moins encombrante, la patère tire son épingle du jeu en 2015. Chez Vitra., on peut la choisir dans des tons blancs, verts ou en version multicolore (2). Même vision neutre ou colorée chez Normann Copenhagen (1) qui imagine des objets plus minimalistes mais aux couleurs également vives. La marque Hartô (3) se la joue plus géométrique avec une pièce unie mais toujours pop.

4 /20

On met nos affaires en boîte

On met nos affaires en boîte

Pratiques et esthétiques, les caisses en feutre, en métal (1 et 5 Hübsch, 2 House Doctor, 3 One World Interiors) ou en osier ont été aperçues un peu partout sur le salon Maison & Objet. Un bon moyen de camoufler nos petites affaires comme des coussins, des plaids ou des ustensiles (4 rangements Normann Copenhagen), dans un bel objet.

5 /20

On joue avec les miroirs

On joue avec les miroirs

Pour habiller un mur facilement, on cumule les miroirs en jouant sur les formes (1 Jardin d'Ulysse, 3 Porada et 4 Eno Studio) et la géométrie (2 Lifestyle). Une idée simple pour booster un intérieur.

6 /20

On fait un voyage dans le temps design

On fait un voyage dans le temps design

Pour ne pas se tromper, on peut aussi piocher dans le passé pour agrémenter notre décoration d'intérieur. Chez Cinna (3), Ligne Roset (2, 4 et 5) qui édite Pierre Paulin, ou encore Autoban (1), on révise ses classiques en imaginant des espaces à l'esprit vintage.

7 /20

On voit la vie en rose

On voit la vie en rose

La tendance de la couleur rose se confirme cette saison. Pour adoucir notre intérieur, on opte pour cette couleur par petite touche pour les moins téméraires (1 Normann Copenhagen), ou bien en choisissant une chaise ou des canapés (2 et 3 Cinna, 5 Petite Friture) cocooning d'un rose pâle pour ne pas trancher avec le reste du mobilier. Les plus convaincues par ce coloris adopteront plus radicalement le rose en recouvrant un pan de mur (4 Hartô) et même plusieurs.

8 /20

On déniche le fauteuil en osier parfait

On déniche le fauteuil en osier parfait

C'est le meuble que l’on n’attendait pas forcément mais qui s'impose depuis quelques saisons comme l'une des pièces phares d'une chambre ou d'un salon. Le fauteuil en osier est de retour sous toutes ses formes : rond, plutôt carré, à bascule ou à deux places. En 2015, on le pimp avec de la peau lainée colorée (1, 4 et 5 Bloomingville) ou avec des coussins (2 et 3 Braxton).

9 /20

On s'amuse avec des tabourets colorés

On s

Avec ses lignes simples et ses couleurs vives, le tabouret n'est plus seulement fonctionnel. Chez Hartô (2), on le pense avec des pieds en métal flashy alors que Normann Copenhagen (1) et Vitra. (3) imaginent une assise monochrome et pop.

 

10 /20

On mix'n'matche les bougies et les vases

On mix

Pour décorer une table ou un meuble, on mélange bougeoirs et vases de toutes tailles et tous coloris. Une bonne idée repérée sur les espaces Lifestyle (1 et 2) et Bloomingville (3).

11 /20

On place des courtes échelles

On place des courtes échelles

Très simple mais totalement design, l'étagère en forme d'échelle permet de mettre en avant une belle serviette ou un peignoir dans une salle de bain (2), ou un beau plaid dans un salon (1 ComingB, 4 Present Time). Sobre et élégant, le portant épuré a aussi été aperçu sur l'espace Menu (3).

12 /20

On voit rouge

On voit rouge

Si le rose est largement proposé par les marques de déco, le rouge commence petit à petit à apparaitre sur les espaces comme chez Hartô (2) ou Muuto (1 et 3). On mixe cette teinte forte avec du gris pour la mettre en valeur, comme au salon Maison & Objet.

13 /20

On vitamine notre intérieur avec des ananas

On vitamine notre intérieur avec des ananas

Discret sur un coussin (1 La cerise sur le gâteau et 2 Mimi'lou) ou imposant en statuette doré (3 Pols Potten), l'ananas booste subtilement un intérieur et y apporte une touche décalée.

14 /20

On adopte un animal de compagnie

On adopte un animal de compagnie

Des poissons, des chiens, des singes... Sans se prendre pour un zoo, notre intérieur invite quelque animaux dans sa déco. En lampes (2 Seletti et 4 Eno Studio), sur des housses de coussins enfantines (3 Mimi'lou) ou en tricots (1 Anne-Claire Petit), on choisit notre accessoire animalier préféré.

15 /20

On réalise une étagère DIY

On réalise une étagère DIY

En mélangeant les formes et les couleurs, on assemble une étagère personnalisée. On prend exemple sur les bonnes idées proposées par Bloomingville (1), Drugeot Labo (2) et Muuto (3).

16 /20

On mise sur le métallique

On mise sur le métallique

Doré (2, 4 et 5 Tom Dixon), argenté ou cuivré (1 Cinna)... Les pièces design se parent de couleurs métalliques pour chic-iser notre intérieur. Une tendance précieuse qui dure dans le temps.

17 /20

On fait entrer à l'intérieur les meubles de jardin

On fait entrer à l

Chaises typiques de bistros parisiens (2 Brucs), chaises longues (1 Angel des montagnes)... Le mobilier d'extérieur fait son entrée dans nos appartements et maisons. On n'oublie pas d'ajouter un petit coussin douillet ou une peau de mouton pour rendre ces chaises plus confortables (3 Sika Design).

18 /20

On pare nos murs d'accessoires différents

On pare nos murs d

Des tapis chez Ferm Living (2 et 4), des assiettes chez Seletti (1), des boîtes chez Normann Copenhagen (3 et 5)... Au Salon Maison & Objet, les exposants ont rivalisé d'imagination pour agrémenter les murs de leurs espaces.

19 /20

On s'amuse avec les cadres

On s

Disposés sur une très fine étagère (1 House Doctor) ou cloués pêle-mêle sur le mur (2 et 3 Hübsch, 4 Bloomingville)... Les cadres variés se mélangent pour personnaliser un intérieur. Il suffit juste de choisir sa disposition favorite.

20 /20

On en met plein la vue avec les lumières

On en met plein la vue avec les lumières

Après les cadres et les miroirs, ce sont les luminaires qui s'accumulent sur les espaces Maison & Objet. Des chiffres et des lettres chez Seletti (1 et 5), des lampions chez Sentou (4), des étoiles chez Fancy (2) ou encore des jeux de tuyaux chez &Tradition (3)... Les idées à piquer aux exposant du salon sont très variées.

Sophie Bouchet
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.