Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
14 jolies marques de déco repérées sur Instagram
1 /14

14 jolies marques de déco repérées sur Instagram

Source d’inspiration inépuisable, Instagram permet de dénicher de beaux labels de décoration ou des artisans de talents. Une céramiste aux créations épurées, un fabricant de meubles en bois très design… découvrez nos coups de cœur découverts grâce au réseau social.

Julie Lansom

Julie Lansom

Si vous êtes Parisiens et que vous avez déjà pris un café chez Peonies, vous avez peut-être repéré la magnifique lampe réalisée par Julie Lansom. Cette photographe et designer a gagné en notoriété sur Instagram grâce à ses Sputnik, des suspensions en bois et en coton qu’elle fabrique à la main. Et la créatrice a plus d’un tour dans son sac puisque sa lampe Jupon par exemple (en photo), pourrait rencontrer le même succès. Elle a également collaboré avec Comptoir des Cotonniers qui a réalisé son portait en vidéo.
 

Son Instagram

Whole

Whole

Teindre de façon artisanale à partir de plantes, utiliser des tissus biologiques, respecter l’environnement… Whole, c’est plus qu’une marque française de linge de maison puisque ce sont surtout des valeurs qui ne se remarquent pas forcément sur une photo Instagram. Mais c'est aussi une raison de plus d’être fan de ce studio de création engagé.
 

Son Instagram

Pia Van Peteghem

Pia Van Peteghem

Délicate, les créations de Pia Van Peteghem ont gagné en notoriété ces dernières années. Ses objets ont même attiré l’attention de la Fondation Hermès qui lui a demandé de participer à son Académie des Savoirs Faire en 2015. Vases, assiettes, tasses, carafes… Elle créé toute sortes d’objets dans différents matériaux comme la porcelaine et le grès (noir ou clair). On adore !
 

Son Instagram

Slowdown Studio

Slowdown Studio

Un plaid qui sort de l’ordinaire, voilà ce que propose Slowdown Studio. Lancé par Marc Hendrick, ce label basé à Los Angeles fabrique des couvertures en coton en collaboration avec des illustrateurs triés sur le volet. Bien sûr, chaque pièce est réalisée en peu d’exemplaires et est proposée à un prix assez élevé : 230 dollars. On vous rassure, elle ne fait pas la taille d’un accessoire pour poupée (mais 137cm x 178cm).
 

Son Instagram

Ovalum

Ovalum

Dans son atelier situé dans le 11ème arrondissement de Paris, le designer et créateur Olivier Vallaeys façonne à la main ses lampes délicates en céramique. Des créations lumineuses qu’il dévoile sur son compte Instagram baptisé du nom de sa marque : Ovalum. 

 

Son Instagram

Indego Africa

Indego Africa

Des objets designés à New York et fabriqués au Ghana et au Rwanda, voilà le concept d’Indego Africa. Avec pour but de valoriser l’artisanat de ces pays et le travail des femmes, l’entreprise est gérée à la fois aux Etats-Unis et en Afrique par des personnes de divers nationalités et emploie plus de 27 groupes d’environ 1 000 ouvrières. En plus des paniers colorés qui nous ont tapés dans l’œil, on peut trouver des photos, des vêtements ainsi que des vases et des coussins, tous fabriqués à la main.


Son Instagram

Worn

Worn

Graphiques, les meubles imaginés par les designers de Worn ont un succès fou sur Instagram. Cette marque a commencé par vendre un fauteuil en bois et en cuir, avant d’étendre sa gamme. Aujourd’hui, l'instagram de cette boîte australien à succès est surtout alimentée avec des images de l’assise en cannage qui est épuisée sur son site actuellement (celle en photo). Il faut dire qu’elle est canon !
 

Son Instagram

The art of E

The art of E

On suivait déjà Caroline Gomez sur Instagram. Désormais, la designer est à la tête d’une nouvelle marque, The art of E, que l’on a découvert également sur le réseau social. Composée d’essentiels au design épuré, cette nouvelle collection mise sur des matériaux naturels. Le résultat : des pièces du quotidien sublimées et fabriquées en France.
 

Son Instagram

Dodo Toucan

Dodo Toucan

La céramique a le vent en poupe sur Instagram. La preuve avec le compte coloré de Dodo Toucan et ses 12,5 K abonnés, rien que ça. Derrière ce nom régressif se cache Sara Theron, qui imagine des céramiques enfantines en formes d’animaux ou de petits personnages, ainsi que des vases et tasses aux tons pastel ou vifs. C’est très mignon.
 

Son Instagram

Pop and Scott

Pop and Scott

Voici encore une marque venue tout droit d’Australie. Basée à Melbourne, Pop and Scott est spécialisée dans les meubles et accessoires de décoration. Si on peut trouver leurs pièces dans certaines boutiques du pays, ainsi qu’aux Etats-Unis et à Singapour, le label vend ses superbes canapés, sa jolie vaisselle et ses lampes canons sur son site internet qui livre le monde entier. Le bon spot pour acheter quelque chose que vous ne verrez pas partout en France ! 

 

Son Instagram

Mélanie Clénet

Mélanie Clénet

Tapis, plateau, suspensions… Mélanie Clénet créé toutes sortes d’accessoires de décoration avec de la corde aux couleurs pastels. Des objets sobres et design, que l’on découvre sur son compte Instagram. Pour se les procurer, rendez-vous sur son site ou au concept store Empreintes à Paris.
 

Son Instagram

Haos

Haos

Réalisées à la main (et à la bouche pour le verre soufflé), les lampes du label Haos se déclinent dans une version à poser ou à suspendre. Ce sont les deux premiers modèles imaginés en édition limitée par le duo composé de Sophie Gelinet et Cédric Gepner. Ces derniers ont fait le choix de l’auto-édition pour valoriser les matières et l’artisanat. Vite, la suite !

 

Son Instagram

Youth Editions

Youth Editions

Baptisée Primo Estate, la première collection de Youth Editions se dévoile tout en finesse avec ses formes géométriques. Ces meubles en éditions limitées - neuf au total composent cette ligne - sont réalisés en majorité dans du marbre et numérotés. Mention spéciale pour Aglaé, un guéridon ultra chic. On a hâte de voir ce que nous réserve la deuxième collection de cette marque parisienne.
 

Son instagram

Crisp Sheets

Crisp Sheets

14,5k d’abonnés sur Instagram, ce n’est pas rien pour une petite marque de linge de maison fondée aux Pays-Bas. Il faut dire que le compte de Crisp Sheets regorge de photos de lits douillets qui donnent envie de faire la grasse matinée. Notre modèle préféré est celui avec les taies d’oreiller brodées de cils ou de palmiers. C’est mignon ! 
 

Son Instagram

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.