• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Week-end : c’est à Budapest que ça se passe !

Une boutique secrète : FlatLAB Un hôtel hors du temps : Brody House Un marché ultra design : WAMP Deux magasins vintage : Retrock et Retrock Deluxe 9

Encore méconnue, Budapest attire la jeunesse européenne en quête de découvertes placées sous le signe du design et de l’art. Cette ville cosmopolite, foisonne de boutiques insolites, de petits cafés et de galeries d’art où se délasse la nouvelle scène artistique hongroise. Glamour vous fait faire le tour des lieux à ne pas manquer lors d’un week-end dans l’une des capitales les plus cool d’Europe.

LIRE LA SUITE
1 /9

Une boutique secrète : FlatLAB

Une boutique secrète : FlatLAB

Le magasin FlatAB se cache dernière la lourde porte d’un immeuble du 19ème siècle. Située au 3ème étage avec vue sur une cour paisible, cette boutique renferme un groupe de créateurs de mode ultra cool. Les pièces de ces designers sont fabriquées et présentées dans un lieu aérien, au décor minimaliste, signé par le designer Nød.

FlatLAB, VIII, Baross utca 3, interphone 14, Budapest (0036 6 30 949 4286). Lundi-Samedi 13h-20h.

2 /9

Un hôtel hors du temps : Brody House

Un hôtel hors du temps : Brody House

Club select, hôtel et centre d’art, Brody House a ouvert ses portes en 2009. Plus qu’un simple hôtel donc, Brody House offre une sélection de lieux branchés disséminés à travers Budapest. On réserve une des chambres du Tauffer Palace, construit en 1896, pour s’immerger dans cette demeure ancienne, qui mixe art contemporain et cadre historique. L'hôtel offre des baignoires à pieds et un service personnalisé… et pourtant les prix sont loin d'être excessifs. Des maisons aux studios, en passant par un atelier, Brody propose un grand choix de lieux. Et pour ceux qui veulent s'éclipser et se ressourcer plus longtemps, l'hôtel met à disposition des locations pour des périodes plus longues.

Brody House, Brody Sandor utca 10, Budapest, Hongrie (00 36 1 266 12 11). Chambre double à partir de 70€.

3 /9

Un marché ultra design : WAMP

Un marché ultra design : WAMP

Ce marché de design réputé de Budapest occupe la place Erzsébet une fois par semaine pendant les mois d’été et se réfugie le reste de l’année dans l’immeuble Váci1 de 4000 m2, situé dans le centre-ville. En plus des créations de designers, chaque semaine apporte son lot de nouveautés selon un thème. Lors des WAMP mode, on flâne entre les stands de créateurs d’accessoires et de vêtements et pendant les WAMP gastronomie, les foodies découvre des plats expérimentaux super frais, loin du goulasch traditionnel. Durant les WAMP mini, on se balade entre les stands dédiés aux enfants adeptes de mode, pour le plus grand plaisir des mamans.

WAMP, Váci1, Vaci utca 1, 1051 Budapest jusqu'au 19 mai; Erzsébet Squareen été (00 36 1784 8475). Dimanche de10h-18h.

4 /9

Deux magasins vintage : Retrock et Retrock Deluxe

Deux magasins vintage : Retrock et Retrock Deluxe

Ces deux boutiques proposent depuis 12 ans le plus grand choix de pièces vintage et de vêtements customisés du pays. On s’y rend pour dénicher des objets kitsch, des vêtements au glamour retro ou des pièces revues par la maison, selon les dernières tendances. Dans la boutique Retrock Deluxe, on se procure des pièces de créateurs de mode et des nouvelles créations de labels hongrois, comme Use Unused, Je Suis Belle et Tamara Barnoff.

Retrock et Retrock Deluxe, Ferenczy István utca 28 and Henszlmann Imre utca 1, Budapest (00 36 30 678 8430). Lundi-samedi 10h-19h30; dimanche 10h30-15.30.

5 /9

Une café-galerie : Lumen

Une café-galerie : Lumen

Cette petite galerie photo fait également office de café et propose un délicieux breuvage moulu sur place. Les fondateurs ont imaginé cet endroit en 2008 avec l’intention de promouvoir des photographes et cinéastes locaux, à travers des mini-expositions affichées sur les murs blancs de leur petite galerie.

Lumen, Mikszáth Kálmán tér 2, Budapest (00 36 20 496 8317; www.photolumen.hu). Lundi-vendredi 8h30-19h, samedi 9h30-17h.

6 /9

Un concept store : Printa

Un concept store : Printa

Dans ce concept store, on peut siroter un café latte en survolant les rangées de vaisselle, d’ustensiles de cuisine et d’accessoires écologiques de marques locales indépendantes. L’atelier de Printa produit sur place des tissus et des imprimés qui sont exposés dans la boutique en compagnie d'oeuvres de designers qui montent. Le must? La carte sérigraphiée Printa’s Pest qui nous fait découvrir d’autres endroits cool où sortir.

Printa, Rumbach Sebestyén utca 10, Budapest (00 36 30 292 0329, www.printa.hu). Lundi-vendredi 11h-19hh, samedi 12h- 18h.

7 /9

Un bar branché : Telep

Un bar branché : Telep

Tele est le rendez-vous de la foule créa de Budapest. D’abord une galerie, cet endroit est devenu le domicile de la scène artistique locale. C’est généralement un bar pris d’assaut qui s'ouvre sur la rue, et permet d'observer les dernières tendances streetstyle de la ville. Le programme éclectique de workshops, concerts ou encore projections attire une communauté de photographes, cinéastes et designers. Mais les gens de passage peuvent tout aussi s’y rendre pour prendre un verre, goûter un plat du bistro, et se joindre à la foule créative de ce lieu.

Telep, Madách Imre út 8, Budapest (00 36 30 633 3608). Lundi-samedi 10h-00h.

8 /9

Une boutique onirique : Nanushka

Une boutique onirique : Nanushka

La créatrice Sandra Sandor de la marque Nanushka's s'est formée à la prestigieuse école de mode London College of Fashion, avant de rentrer en Hongrie pour lancer sa maison de mode. Elle signe des créations aux coupes simples et aux matières précieuses. Initialement, son flagship, situé rue Deák Ferenc, était censé être une boutique éphémère mais ce magasin est devenu permanent suite au grand succès qu'il a rencontré. Son intérieur est décoré de drapages blancs et d’un sol en rondins de bois. Une boutique résolument féminine et délicate.

Nanushka, Deák Ferenc utca 17, Budapest, Hongrie (00 36 1 214 1729). Lundi-samedi 10h-20h; dimanche 10h-18h.

9 /9

Deux espaces d'art hongrois : Vintage et Kisterem

Deux espaces d

Située dans un bâtiment d’une des places pittoresques de la ville, la galerie Vintage contient de beaux spécimens de meubles du 20ème siècle.  Pourtant, s'il faut se rendre dans cette galerie, c'est parce qu'elle expose régulièrement des photographies hongroises. Ces dernières se concentrent sur le Modernisme, le Néo avant-gardisme mais aussi et la nouvelle génération d’artistes contemporains, dont le travail étonnant semblera totalement inconnu aux visiteurs. La galerie s’occupe également d'une partie des archives de l’artiste Bauhaus Laszlo Moholy-Nagy. Un peu plus loin, la galerie Kisterem expose des artistes contemporains de renom, ainsi que des jeunes talents.

Vintage, Magyar utca 26, Budapest (00 36 1 3370584). Mardi-vendredi 14h-18h.
Kisterem, Képíró utca 5, Budapest (00 36 1 267 0522). Mardi-vendredi 14h-18h.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.