• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Voyager "green"

Voyager "green" Voyager "green" Voyager "green" Voyager "green" 10

Explorer la planète sans pour autant la polluer relève un peu du casse tête chinois. Il est effectivement assez difficile de se déplacer sur de longues distances sans rejeter trop de CO2. Avant l’invention du premier avion non polluant (à panneaux solaires?), on peut opter pour l’écotourisme. Petite sélection du parfait baroudeur écolo !

LIRE LA SUITE
1 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Voyagespourlaplanete.com

Un guide d’écotourisme en ligne pour s’organiser des vacances éthiques sur mesure. Ecolodge dans un village berbère, éco-séjour en Inde, éco village au Sri Lanka…Le site propose des séjours à travers le monde qui réduisent l’impact sur l’environnement et favorisent les emplois locaux.

Plus d’infos sur http://www.voyagespourlaplanete.com/

2 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Vision du monde

Pour les plus baroudeuses, Vision du Monde propose des séjours riches en émotions: randonnées au pays Dogon, exploration des Andes avec nuits chez l’habitant… Des vacances placées sous le signe des rencontres. Le tout dans une optique d’implication des populations et des ressources locales.

Plus d’infos sur http://www.visiondumonde.org/

3 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Terre Voyages

Fleuves du monde, Mongolie, Birmanie, Brésil, Indochine, Madagascar, Asie du Sud. Terre Voyages se divise en plusieurs agences très spécialisées dans une région du monde. Chacune se base sur le principe du tourisme responsable, soucieux des paysages traversés et des populations rencontrées.

Plus d’infos sur http://www.terre-voyages.com/

4 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Terres d’aventure

Originale, cette agence propose des séjours pour admirer l’éclipse du 1er août 2008. En Mongolie, en Chine ou en Norvège, vous serez au premier rang pour assister au rendez-vous entre le soleil et la lune. Il est aussi possible d’organiser un voyage sur mesure pour d’autres destinations.

Plus d’infos sur http://www.terdav.com/terdav/index.asp

5 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Saïga

L’agence des voyageurs proches de la nature. Le concept est simple, devenir un acteur pour la planète en s’engageant dans le développement durable pendant ses vacances. L’agence propose une recherche de séjour thématique très pratique : éco habitat, bien-être au naturel, expéditions quasi-scientifiques…

Plus d’infos sur http://www.saiga-voyage-nature.fr/index.php

6 /10

Voyager "Green"

Voyager "Green"

Cavaliers du Monde

Moins polluant que la voiture ou le bus, et moins fatigant que la marche à pied. Cette association a trouvé la solution et propose de découvrir le monde à cheval. A galop sur les steppes mongoles ou dans le désert marocain, les séjours s’adressent aux cavaliers aguerris comme aux débutants.

Plus d’infos sur http://www.cavaliers-du-monde.com/

7 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Déserts

Marre des rues grouillantes de monde, des plages bondées ? Cette agence propose des circuits dans les plus beaux déserts du globe. Bivouac en Mauritanie, yourte dans les plaines de Mongolie, randonnée au Népal… Le dépaysement est assuré et l’expérience forcément intense. Habitués des 5 étoiles s’abstenir.

Plus d’infos sur http://www.deserts.fr/

8 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

La Balaguère

Pour les grands marcheurs du bout du monde, cette agence propose toutes sortes de randonnées sur les 5 continents. Ballade dans montagnes et les rizières de Chine, marche dans la forêt amazonienne, ou ascension du Kilimandjaro. Avec ou sans guide, en famille, entre amis. A vous de voir!

Plus d’infos sur http://www.labalaguere.com/

9 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Bienvenue à la ferme

Pas besoin de partir au bout du monde pour trouver des séjours éthiques et écolos. Le tourisme rural en France séduit toujours autant de vacanciers. Gîtes, fermes pédagogiques, chambres d’hôtes en pleine campagne. Le site offre une multitude de choix pour trouver le bonheur dans le pré.

Plus d’infos sur http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/

10 /10

Voyager "green"

Voyager "green"

Voyager Autrement

Voyager Autrement propose des séjours alliant plaisir, découverte et conscience des réalités sociales des pays visités. Comme ce circuit à Madagascar avec visites en compagnie d’un ethnologue, ballade dans le parc naturel d’Isalo, ou encore rencontre avec les une association des enfants des rues.

Plus d'infos sur http://www.voyager-autrement.fr

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.