• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Notre city guide pour un séjour génial à Montréal

Le quartier qui monte : Mile-Ex Le quartier tendance : Mile End Nos bonnes adresses dans le Mile End 11

Ville ultra-dynamique, Montréal vaut définitivement une (longue) visite. Découvrez nos bons plans et bonnes adresses pour découvrir le meilleur de la ville.

LIRE LA SUITE
1 /11

Le quartier qui monte : Mile-Ex

Le quartier qui monte : Mile-Ex

Pas encore très vivant, le quartier de Mile-Ex est celui sur lequel on mise. On y trouve déjà un bar hype, un café branché, un restaurant ultra-cool... On a hâte de découvrir les prochaines ouvertures dans les environs. 

2 /11


Alexandraplatz

The place to be ! C’est le point de rendez-vous des branchés, qui est ouvert durant "la belle saison" (jusqu’à octobre), depuis son inauguration début juin. Cet ancien garage transformé en bar s’inspire des lieux undergrounds qui pullulent à Berlin depuis belle lurette. Une bonne soirée en perspective, en compagnie de locaux.

 

6731 Avenue de l'Esplanade, Montréal, QC H2V, Canada, le site

 

Dispatch

D’abord un camion qui se promenait dans la ville (et un kiosque à l'université McGill), Dispatch a aujourd’hui son QG dans le quartier de Mile-Ex. Cafés et parts de gâteau sont à déguster sur place, en terrasse ou dans la salle un chouia trop bruyante.

 

267 St-Zotique Ouest, H2V 1A4 Montreal, Canada, le site !

 

Le diplomate

Tout récent, ce restaurant propose une carte qui se compose de petites assiettes à partager à 15 dollars maximum comme des calamars, roquette, truffes d’été et estragon ou tartare de bœuf, noix de cajou, kumquat…Top !

 

129 Rue Beaubien O, Montréal, QC H2V 1C3, Canada, le site !

 

Manitoba

Voilà la bonne raison de se déplacer jusque dans le quartier. Plébiscité par les critiques food montréalais, ce restaurant s’attache à mettre en valeur des matières premières sauvages à travers une cuisine tout en simplicité. A tester !

 

271 Rue Saint Zotique O, Montréal, QC H2V 1A4, Canada, le site !

 

Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme de la ville !

 

Dinette Triple Crown

Macaroni au fromage, sandwichs, poulet frit, pulled pork… Chez Dinette Triple Crown, on mange de la cuisine du sud des Etats-Unis. A savourer sur place ou à emporter. 

 

6704 Rue Clark, Montréal, QC H2S 3E9, Canada, le site !

 

Le Pick-Up

C’est un dépanneur comme il en court les rues à Montréal. Dans son jus et avec une carte traditionnelle… C’est le meilleur endroit pour vivre comme les locaux (et manger gras).

 

7032 Rue Waverly, Montréal, QC H2S 3J2, Canada, le site !

3 /11

Le quartier tendance : Mile End

Le quartier tendance : Mile End

Ce quartier est le lieu parfait pour se balader, faire du shopping et manger. C’est même difficile de ne pas s’y arrêter tous les deux pas. 

4 /11

Nos bonnes adresses dans le Mile End

Nos bonnes adresses dans le Mile End

Chez Boris

On va Chez Boris pour grignoter des beignets (à la canelle, au chocolat, au caramel…) qui font la renommée de ce café hipster où viennent travailler les gens du quartier.

 

5151 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4G3, Canada. Le site !

 

Brooklyn Café

Mi-brocante, mi-café, Brooklyn est un joli restaurant avec une terrasse nichée au fond de la salle. On vient y buller du petit déjeuner au dîner, autour d’un bagel, une salade, des gâteaux, une boisson chaude… Un bon spot sans chichi où l'on trouve de beaux meubles vintage.

 
71 Rue Saint Viateur E, Montréal, QC H2T 1A7, Canada. Le site !

 

Socialito

Pour manger de bons tacos et boire de bons cocktails, ça se passe chez Socialito avec son cadre coloré et design. Pensez tout de même à garder un peu de place pour le dessert pour commander quelques churros !

 

75 Rue Saint Viateur O, Montréal, QC H2T 2K9, Canada. Le site !

 

La petite adresse

Grilled cheese, pancakes salées, tartines, bagels….Pour déguster de la bonne comfort food, on fait un stop chez La petite adresse.

 

5365 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4G9, Canada. Le site

 

St-Viateur Bagel Shop

Visite et dégustation incontournable dans le quartier ! Ce magasin propose des bagel faits main. On y trouve aussi de quoi les tartiner pour les pimper un peu. Miam !

 
263 St-Viateur O., Montréal, QC, H2V 1Y1, Canada. Le site

 

Farine

Difficile de ne pas succomber aux délicieuses pizzas et autres préparations présentées sur le comptoir de Farine. Cette boulangerie/pizzeria ne comporte qu’une dizaine de places assises et change son menu au fil des saisons. On ne rate pas son brunch le dimanche.

 

102 Rue Saint Viateur O, Montréal, QC H2T 2L1, Canada. Le site

 

Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme de la ville !

5 /11

Nos bonnes adresses dans le Mile End

Nos bonnes adresses dans le Mile End

La Montréalaise

Cette petite boutique épurée propose des vêtements aux coupes minimalistes. Sweats, tops, robes… C’est simple et c’est beau.


65 Rue Saint Viateur E, Montréal, QC H2T 1A7, Canada. Le site !


LoWell

Ce concept store pour hommes et femmes propose des vêtements et accessoires, dont certaines créations de sa marque éponyme. On y shoppe aussi des petits objets déco ainsi que de la papeterie. Une belle sélection !


5364 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1S1, Canada. Le site


Friperie LNF

Pour les amatrices de shopping vintage, rendez-vous chez LNF !


5319 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4G9, Canada. Le site !


Annex Vintage

Cette boutique de fringues vintage triées sur le volet propose aussi des petits accessoires mignons. Un bon stop pour une pause shopping.


Annex Vintage, 5424 Rue Clark, Montreal, QC H2T 2V2. Le site !


Savoie Fils

Ce magasin pour homme/café vend une sélection de vêtements et accessoires pour hommes, de petites marques bien sélectionnées. Ceintures, chaussettes, on y emmène notre mec ou on passe y trouver un cadeau pour notre papa.


251 Rue Saint Viateur O, Montréal, QC H2V 1Y1, Canada. Le site !

 

Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme de la ville !

6 /11

Les événements à ne pas rater

Les événements à ne pas rater

Festivals, rendez-vous food ou musicaux… Découvrez nos coups de cœur.

7 /11


MURAL Festival

Organisé au mois de juin cette année, le Festival MURAL est le rendez-vous incontournable des fans de street-art depuis 2013. Des fresques y sont réalisées tout au long de l’événement autour du Boulevard Saint-Laurent. Peu importe le moment où vous choisissez de découvrir Montréal, ne ratez pas la balade pour admirer les œuvres réalisées lors de la dernière édition et les précédentes. Une carte vous guide pour ne passer à côté d'aucune des créations.

Plus d'infos ici.

 

Cité Mémoire

Découvrir Montréal de nuit est encore plus magique grâce à Cité Mémoire. Cet événement, qui commence une fois le soleil couché, dévoile l’histoire de la ville grâce à des projections d’images sur les murs des immeubles du centre. Il suffit de penser à télécharger l’application qui vous guidera à travers les différentes installations et ajoutera la musique et les commentaires de chaque tableau. Une vingtaine est déjà disponible et cette expérience se prolongera au moins jusqu’au 16 avril 2017.

Plus d'infos ici.

 

Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme de la ville !

8 /11


Les premiers vendredis

Interdits jusque peu, les foodtrucks sont désormais très contrôlés à Montréal pour que seuls les meilleurs s’installent dans la ville. Les Premiers vendredis, qui se tiennent le soir chaque premier vendredi du mois, réunissent la crème de la crème de la cuisine de rue au Parc olympique. Tacos à tomber du food truck Gruman 78 mais aussi croquettes de poulet démentiels à tremper dans du sirop d’érable du camion Au pied de cochon… Difficile de faire un choix parmi toutes ces options qui font saliver !

Plus d'infos.

 

Piknic Electronik

Voilà un évènement qui dure dans le temps puisqu’il s’agit de la 14ème édition de Piknic Electronik. Cette année, le rendez-vous est organisé tous les dimanches du 22 mai au 2 octobre au Parc Jean Drapeau. Bonne ambiance et musique électronique sont bien sûr de mise ! Une belle façon de finir le week-end, en plus, à prix doux puisque l’entrée est à 15 dollars. 

Plus d'infos.

 

Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme de la ville !

9 /11

Nos autres spots dans Montréal

Nos autres spots dans Montréal

Difficile de ne pas parler de ces bonnes adresses sur lesquelles vous tomberez peut-être par hasard en vous baladant dans la ville. Le régime, ce sera pour après votre retour !

10 /11


Crew

Située dans une ancienne banque, Crew vaut le déplacement juste pour son cadre incroyable ! Il faut oser y rentrer, puisque le lieu n’est pas bien indiqué.

360 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H2Y 2N1, Canada. Le site !

 

Le serpent

D’inspiration italienne, ce restaurant propose des pâtes à la truffe qui font concurrence à celles d’Ober Mamma. A-t-on besoin d’en ajouter plus ?

257 Rue Prince, Montréal, QC H3C 2N4, Canada. Le site !

 

Tommy

Tommy, c’est incontestablement le spot ultra-Instagramable de Montréal, avec sa végétation qui tombe du plafond et ses moulures blanches. On y va surtout pour prendre un café rapide, le lieu est souvent blindé.

British Empire Building, 200 Rue Notre-Dame O, Montréal, QC H2Y 1T3, Canada. Le site !

 

Canal Lounge

C’est le premier café flottant de Montréal. Situé près du marché Atwater (qui vaut le détour), ce bâteau a été aménagé de façon cosy avec des banquettes et des tables en bois. Le soir, l’ambiance s’anime un peu avec une bande-son et des cocktails servis sur l’eau. Une jolie expérience sur le canal de Lachine.

22 Avenue Atwater, Montréal, QC H4C, Canada. Le site

 

Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme de la ville !

11 /11


Dirty Dogs

Pour manger de la poutine (spécialité culinaire du coin), rendez-vous chez Dirty Dogs où on en trouve de toutes sortes ainsi que des hot dogs variés. C’est bon et c’est FAT ! Notre conseil : on n’y reste pas longtemps et on essaye d’arriver tôt pour éviter la file d'attente.

25 Avenue du Mont-Royal East, Montréal, QC H2T 1R4, Canada. Le site !

 

Big in Japan, le bar

C’est le spot ultra-romantique où emmener votre mec pour l’impressionner. Illuminé seulement à la bougie, ce bar à cocktail et son aménagement particulier vont vous bluffer.

4175 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Y7, Canada. 

 

Venice

On a trouvé le lieu où manger des poke bowls à Montréal. On déguste aussi des tartines à l’avocat dans un cadre détendu et design.

440 Rue Saint-François-Xavier, Montréal, QC H2Y 2T3, Canada. Le site !

 

Le W hôtel

Bien situé, au centre-ville, le W est le bon point de départ de nos journées à arpenter la ville. Pour les fêtards, c’est aussi une adresse prisée pour passer une soirée. Les fans de burgers seront aussi ravis d’apprendre qu’un Five Guys se trouve à proximité.

901 Square Victoria, Montréal, QC H2Z 1R1, Canada. Le site !

 

Dyad Montréal

C’est l’une des activités qui nous a le plus botté lors de notre visite de la ville : se promener en scooter électrique. C’est pratique et facile à conduire. A ne pas manquer. 

80 Rue Prince Arthur E, Montréal, QC H2X 1B3, Canada. Le site !

 

Plus d'infos sur le site de l'office du tourisme de la ville !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.