• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Voyage : les adresses à Rio d’Adriana Lima

Une virée playa à Joatinga Une balade au Parque Lage Un dej tropicool chez Aprazível Un verre chez Comuna 8

Le top brésilien Adriana Lima, égérie de la campagne Vogue Eyewear, nous a fait découvrir ses adresses préférées à Rio.

LIRE LA SUITE
1 /8

Une virée playa à Joatinga

Une virée playa à Joatinga

Evitez le bain de foule de Copacabana ou d’Ipanema et filez à l’ouest, vers la sauvage Joatinga (à 30 minutes en taxi), une petite plage enclavée, où affluent les surfeurs cool et des grappes de Cariocas aux jambes de liane.

2 /8

Une balade au Parque Lage

Une balade au Parque Lage

Pas de plus belle oasis que ce parc au pied du Corcovado, dont l’ancien palais abrite une école d’art et un café à l’ombre des arcades. A deux pas, on s’offre un shoot de chlorophylle dans les allées du jardin botanique, et un jus d’hibiscus au café Bicylette. Rua Jardim Botânico, 414.

3 /8

Un dej tropicool chez Aprazível

Un dej tropicool chez Aprazível

Cœurs de palmier grillés, moquequina comme à Bahia, caïpi qui claque… Pour se croire dans la jungle, on booke l’une de ces cabanes perchées sur les hauteurs du vieux quartier de Santa Teresa. Rua Aprazível, 62.

4 /8

Un verre chez Comuna

Un verre chez Comuna

Toute la faune hipster de Botafogo, le Soho local, squatte ce bar-resto-galerie avec mini-patio, bières artisanales et tempuras de tapioca à partager. Rua Sorocaba, 585.

5 /8

Une pause au Cafecito

Une pause au Cafecito

Le bon spot petit dej de Santa Teresa ? Ce café-broc’ suranné, niché au premier étage d’une vieille maison coloniale. Rua Paschoal Carlos Magno, 121.

6 /8

Un dîner chez Lasai

Un dîner chez Lasai

A deux pas de Comuna, passage obligé dans ce resto, étoilé moins d’un an après son ouverture. Ici, c’est menu surprise et 100 % locavore, les produits provenant tous des fermes du chef, Rafa Costa e Silva. Rua Conde de Irajá, 191.

7 /8

Une nuit au Santa Teresa

Une nuit au Santa Teresa

Jardin luxuriant + chambres chic + piscine avec vue = le refuge bohème de Santa Teresa. On aime : son spa, couru par la gypset en jet-lag et la crème des Cariocas. Rua A. Alexandrino, 660.

8 /8

Un açai bowl chez Polis Sucos

Un açai bowl chez Polis Sucos

Après la plage, toutes les "girls from Ipanema" filent dans ce comptoir à jus qui sert aussi le meilleur açai glacé. Rua Maria Quitéria, 70R.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.