• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Voyage : les 10 destinations qui buzzent en 2016

Les 10 destinations qui buzzent en 2016 Cuba Quito en Équateur Boracay aux Philippines Les 10 destinations qui buzzent en 2016 Lisbonne au Portugal Les 10 destinations qui buzzent en 2016 10

Quelles destinations choisir en 2016 pour partir en vacances ? Découvrez le top 10 de Condé Nast Traveller qui conseille d’aller dans ces villes et pays avant qu’il ne soit trop tard.

LIRE LA SUITE
1 /10

Les 10 destinations qui buzzent en 2016 Cuba

Les 10 destinations qui buzzent en 2016 Cuba

C’est le moment ou jamais d’aller à Cuba. Alors que l’embargo vient d’y être levé, il est encore possible de découvrir sa capitale magique qui n’a pas bougé depuis 1954. On peut quand même déjà y découvrir des nouvelles boutiques et hôtels hype. Mais réservez vos billets avant qu’il ne soit trop tard et que vous amis vous répètent que la Havane était bien mieux il y a 10 ans. Les plages ne sont pas encore envahies de complexes hôteliers de luxe, mais ça ne devrait tarder.

2 /10

Quito en Équateur

Quito en Équateur

C’est la destination de l’année d’Amérique Latine, qui n’est pour une fois ni Rio ni Buenos Aires. Quito, la capitale équatorienne qui trône sur des montagnes, comporte la ville historique du 16ème siècle la plus préservée des environs et est composée de rues coloniales espagnoles très prisées par les routards. La ville, qui a maintenant un nouvel aéroport et bénéficiera d’un système de transports en commun dans le courant de l’année, se transforme grâce à ses ressources venues du pétrole. De nouveaux restaurants, bars et hôtels s’y construisent dans les bâtiments d’époque.

3 /10

Boracay aux Philippines Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Boracay aux Philippines Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Ce petit trésor est une alternative plus décontractée aux autres îles plus grandes des Philippines, avec également de bons spots pour passer des nuits de fêtes inoubliables les pieds dans le sable. Cette destination ne devrait pas rester confidentielle très longtemps. White Beach est une plage de sable blanc qui s’étire sur plus de 4 km tandis que Punta Bunga Beach et Puka Shell Beach sont toutes deux magnifiques. Le pied à terre de l’année ? L’Aqua Boracay by Yoo, hôtel designé par Philippe Starck et John Hitchcox. Bulabog Beach est le rendez-vous des surfeurs qui y boivent de l’eau de noix de coco dans des cabanes en bambous depuis des années.

4 /10

Lisbonne au Portugal Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Lisbonne au Portugal Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Tranquille, Lisbonne se transforme depuis des années et est aujourd’hui l’une des villes qui bouge le plus en Europe. Certains la surnomment même "la nouvelle Berlin", puisque Lisbonne attire les jeunes créatifs qui viennent y trouver une qualité et un coût de vie imbattables. Située au bord de l’eau, ensoleillée et jolie, la ville se pare de street-art financé par le gouvernement. On ne manque pas ses quatiers hype, le Barrio Alto and et Principe Real. Les adresses food y sont aussi de plus en plus alléchantes et sont souvent comparées aux spots incontournables de Barcelone. L’une des meilleures ouvertures de 2015 reste Mini Bar, où l’on partage des petites assiettes en sirotant un cocktail. "The Place to Party" de la ville est la Rua Nova do Carvalho, aussi appelée "Pink Street" qui se trouve dans le quartier vivant de Cais do Sodré. Les rooftops ne manquent pas à Libsonne, on vous recommande les deux petits nouveaux : Deck 7 et Limão. Si elle est la nouvelle Berlin et la nouvelle Barcelone, la ville reste unique et très attirante.

5 /10

L’Irlande Les 10 destinations qui buzzent en 2016

L’Irlande Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Dublin est une ville qui monte alors que l’économie irlandaise est florissante. En mars 2016, la capitale célèbrera en grande pompe le centenaire de la république du pays. En août prochain, le pays proposera également son propre Orient-Express baptisé le Belmond Grand Hibernian, qui effectura un voyage en train 5 étoiles et permettra d’admirer les paysages aux alentours.

6 /10

Zanzibar en Tanzanie Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Zanzibar en Tanzanie Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Si le tourisme s’est développé sur l’île ces dernières années, Zanzibar reste toujours attirante grâce à ses plages incroyables et sa mer d’un bleu cristallin. Le lieu se réinvente dernièrement dans le but de devenir la destination paradisiaque en vogue, en remplaçant l’île Maurice. Les ouvertures d’hôtels luxueux s’enchaînent pour offrir des voyages inoubliables dans cet archipel de l'océan Indien.

7 /10

Le Népal Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Le Népal Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Les affaires reprennent au Népal. Le séisme du printemps dernier a endommagé la vallée de Katmandou et le tourisme du pays en 2015. Mais les Népalais, connus pour leur gentillesse, se sont affairés et ont réparé et reconstruit les routes, les monuments historiques et les villes. Allez-y maintenant pour soutenir le pays. Pour les fans de trekking, on vous conseille de partir 15 jours en randonnées vers l’Annapurna et l’Everest. La bonne nouvelle, c’est que des camps ont été installés en chemin. On peut donc prendre une douche chaude et dormir dans des lits, mais surtout rencontrer des compagnons de route dans la salle à manger pour partager nos expériences. Pas vraiment fan de la montagne ? AndBeyond propose des séjours de 6 jours avec au programme  : un chalet avec une piscine à débordement, un spa au bord de l’eau à Chitwan National Park et un safari à dos d’éléphant. On signe où ?

8 /10

L’Iran Les 10 destinations qui buzzent en 2016

L’Iran Les 10 destinations qui buzzent en 2016

La Birmanie, c’est tellement 2012. L’une des destinations les plus en vues du moment, c’est l’Iran. L’idée de passer des vacances là-bas était encore incongrue jusqu’à présent, mais après l’accord sur le nucléaire signé cet été et la réouverture de certaines ambassades étrangère à Téhéran, le pays est d’un coup devenu plus touristique. Certaines agences de voyage organisent des séjours sur le thème de l’héritage perse à Téhéran, Chiraz, Persepolis… Les paysages sont canons, l’histoire et la culture fascinantes et les habitants accueillants.

9 /10

Rio au Brésil Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Rio au Brésil  Les 10 destinations qui buzzent en 2016

Cela fait très longtemps que Rio est la destination qui buzze mais cette année, la ville organise les Jeux Olympiques donc impossible de passer à côté. La cérémonie d’ouverture promet d’être féérique dans le pays connu pour son carnaval, sans parler des fêtes organisées pendant l’événement… Des centaines de restaurants, de cuisines du monde entier, ouvrent dans la ville. Les burgers et stands de street-food se développent, notamment grâce à la Chef Roberta Sudbrack qui sert un burger gourmet à tomber dans son restaurant éponyme, doté d’une étoile Michelin, et qui propose les meilleurs hot-dogs de la ville dans son food-truck. Pas moins de 150 nouveaux hôtels vont ouvrir d’ici les JO qui débutent le 5 août. Celui qui nous attire le plus : Casa Marques au style colonial situé dans le quartier bobo de Santa Teresa, qui haut perché, a une vue incroyable. On attend aussi l’ouverture de Casa Camolese en juin prochain qui sera composé d’un bar à cocktails, d’un restaurant, d'un deli, d’une fabrique de bière artisanale et d’un club de jazz underground.

10 /10

L'île de Barbuda dans les Caraïbes Les 10 destinations qui buzzent en 2016

L

L’île des Caraïbes où aller se dorer la pilule en 2015 ? Barbuda, la petite sœur moins connue d’Antigua. En 2016, Robert de Niro et le milliardaire autralien James Packer vont commencer à restaurer le club iconique K-Club, un endroit luxueux où séjournait la princesse Diana avec ses fils pour des vacances loin des spotlights. Le lieu n’ouvrira pas avant 2017 mais il est déjà l’heure de découvrir cette île qui va devenir très tendance d’ici quelques années.

 

Condé Nast Traveller
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.