22
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les vraies adresses d’une Chinoise à Paris

une Chinoise à Paris une Chinoise à Paris une Chinoise à Paris une Chinoise à Paris 6

Jessica est née à Paris mais ses parents viennent de la campagne du Guangzhou en Chine et du Vietnam. Elle adore le steak tartare mais tuerait pour une assiette de « dim sum » (spécialités à la vapeur) ou de nouilles et légumes sautés au wok. Glamour.com vous dévoile les vraies bonnes adresses (karaoké inclus !) d’une Chinoise dans la capitale.

LIRE LA SUITE
1 /6

une Chinoise à Paris

une Chinoise à Paris

Chez Chinatown, non seulement vous pourrez chanter à tue-tête toute la soirée grâce à leur catalogue de chansons bien fourni (et qui sait, former un groupe avec des pépés euphoriques grâce à la bière chinoise !), mais vous dégusterez aussi une cuisine délicieuse typiquement chinoise : soupe pékinoise, « dim sun » variés, nouilles sautées au wok, salade de langoustes...

Chinatown, 44 avenue d’Ivry, 75013 Paris (au-dessus de Paris Store, premier étage du centre commercial Olympiades).

2 /6

une Chinoise à Paris

une Chinoise à Paris

Non, le nem n’est pas chinois (mais vietnamien). En revanche, la soupe de requin, le porc et le canard laqués, le riz cantonais le sont et vous pouvez déguster tous ces plats traditionnels chez Chinagora, grand restaurant situé au confluent de la Seine et de la Marne et adresse prisée des mariages asiatiques. Pour prolonger l’aventure orientale, le Chinagora possède également un hôtel et des boutiques.

Chinagora, 1 place du confluent France-Chine, 94170 Alfortville.

3 /6

une Chinoise à Paris

une Chinoise à Paris

Ne vous laissez pas perturber par la forte odeur du durian (fruit très populaire en Chine) et pénétrez dans Tang Frères, hypermarché bien connu des Chinois aux allures de hangar désaffecté. Vous y trouverez tous les produits nécessaires, du plus classique au plus farfelu, pour vous composer une cuisine asiatique : jus de litchi pétillant, lait de soja sucré, petits pois fris au wasabi, jus de coco congelé, gelées de fruits à gober ainsi qu’un choix infini de nouilles instantanées et du canard laqué à emporter.

Tang Frères, 48 avenue d’Ivry, 75013 Paris.

4 /6

une Chinoise à Paris

une Chinoise à Paris

Une petite faim ? Allez à la Pâtisserie de Choisy un choix impressionnant de gâteaux et autres friandises vous attendent : gâteaux à la pâte de soja, nougats chinois, nougats à la cacahuète, gingembres confits, gâteaux de lune et tartelettes aux œufs (à ne pas rater selon Jessica).

Pâtisserie de Choisy, 62 avenue de Choisy, 75013 Paris.

5 /6

une Chinoise à Paris

une Chinoise à Paris

Où commander un gâteau pour les grandes occasions

Anniversaires, naissances, mariages : tout est prétexte à commander un gros gâteau à la crème onctueuse et à la génoise fondante chez Ly Kuang. Les plus aventureux opteront pour la version au durian (fruit à la carapace couverte de grosses épines et à l’odeur… indescriptible) mais la version aux fruits frais est également un classique à goûter.

Ly Kuang, 3 avenue Joseph Bédier, 75013 Paris.

6 /6

une Chinoise à Paris

une Chinoise à Paris

Limiter la culture chinoise au 13ème serait un peu réducteur (et oui, nous sommes partout !) car il existe très certainement de bons restaurants chinois en dehors de cet arrondissement tels que le Mirama. Le cuisinier compose vos plats derrière une vitrine, les plats proposés sont simples mais goûteux : raviolis aux crevettes, légumes vapeur, canard laqué… Une bonne alternative aux petites brasseries au déjeuner.

Mirama, 17 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.