• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Top 5 des villes pour s'éclater entre copines #2

Galway, la ville étudiante cool du Connemara, en Irlande Oslo, pour s Tanger, la "dream city" du Maroc Zürich, pour une dolce vita suisse 5

Quelle que soit la saison, on vous a dégoté 5 villes hyper cool pour partir entre amies. Balades, fêtes, shopping… De l'Irlande au Maroc en passant par la Norvège, il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts !

LIRE LA SUITE
1 /5

Galway, la ville étudiante cool du Connemara, en Irlande

Galway, la ville étudiante cool du Connemara, en Irlande

Pour qui ? Galway (qu'on prononce "Golway") est parfait pour celles qui aiment la bière, la mer, les pubs cools, les maisons de toutes les couleurs et qui ont envie de pratiquer leur anglais avec l'accent des habitants - à couper au couteau - de cette ville de province irlandaise extrêmement jolie et chaleureuse. Ici, tout se fait à pied, il n'y a pas grand-chose à faire à part flâner sur les quais de la baie de Galway, admirer sa lumière de film, shopper dans le centre ville (l'artisanat côtoie Topshop, Newlook et Primark, c’est magnifique) et grignoter des samoussas ou s'envoyer une huître lors du marché autour de l'église, le week-end.

Les bons plans Glamour : Voici quelques pubs pour orienter vos soirées : vous pouvez manger le meilleur fish'n'chips de la ville au McDonagh, boire une Guinness dans les superbes pubs "classiques" The Quays (près du fleuve) ou encore The King's Head (dans la rue principale), sortir au Roisin Dubh, le pub indé de la ville avec des concerts live à l'étage, ou encore au Tigh Neachtain, le pub arty où se retrouvent les habitués. Et en cas de faims nocturnes, on file à Java's, un spot français qui sert des crêpes, des bagels et qui offre un vieux piano pour les Chopin dans l'âme. Enfin, les plus avides de dépaysement peuvent filer au Áras na nGael, le club gaélique où l'on parle l'irlandais et l'on fait des bœufs improvisés au violon les meilleurs soirs…

Le bonus : À trois quarts d'heure en bus de Galway et une demi-heure de bateau se situent les belles îles d'Aran, qu'on peut découvrir en louant des vélos à la journée. Bourrasque, paysages émeraude et air iodé au rendez-vous ! Enfin, pour les avides de road trip, les paysages sublimes et désertiques du Connemara, qui sentent bon la tourbe et les légendes celtiques, vous attendent aux portes de la ville.

McDonagh, 22 Quay St, Galway, Co. Galway, Irlande, +353 91 565 001
The Quays, 11 Quay St, Galway, Irlande, +353 91 568 347
The King's Head, 15 High St, Galway, Co. Galway, Irlande, +353 91 566 630
Roisin Dubh, Lower Dominick St, Galway, Irlande, +353 91 586 540
Tigh Neachtain, 17 Cross St, Galway, Irlande, +353 91 568 820
Java's, 17 Upper Abbeygate Street,Galway, Irlande, +353 91 533330

Áras na nGael, 45 Dominick St, Galway, Irlande, +353 91 567 824

2 /5

Oslo, pour s'échapper en Norvège

Oslo, pour s

Pour qui ? Pour celles qui en ont marre d'entendre parler des pays du Nord et qui sont désireuses d'enfin mettre des images perso sur ces villes qu'on trouve dans tous les derniers bons polars, sans crainte des jours qui finissent à 15h en hiver. Pour celles aussi qui veulent voir des paysages vierges époustouflants tout en appréciant les joies d'une capitale comme Oslo. Mais on vous prévient direct : si Oslo c'est hyper cool, c'est aussi une ville plutôt chère, avec des kebabs à 15 euros, ou presque. Alors soit on fait des économies, soit on a les moyens d'aller guincher dans les fjords.

Les bons plans Glamour : On déjeune sur le pouce à Lokk, un restau bobo de spécialités norvégiennes, tandis que les fans inconditionnels de burgers se régaleront chez Illegal Burger. Pour boire un verre, on file au Aku-Aku Tiki bar, aussi exotique que son nom l'indique, pour se faire un cocktail, avant d'aller, l'été, trinquer sur la terrasse du Dattera Til Hagen. Sinon, on opte pour le Blå, au bord de l'eau. Les amatrices de design chineront du mobilier nordique 100% pur jus chez Lucky Buttons (dans le quartier arty de Grünerlokka) ou encore à Pur Norsk. Côté culture, pour voir de l'art contemporain on file voir la nouvelle création de l'architecte Renzo Piano, le musée Astrup-Fearnley, inauguré en 2012 et on se perd au parc Vigeland où l'on peut admirer les sculptures en plein air, tout en sirotant un verre de "Hylleblomst" (boisson danoise à base de fleurs) ou une "blue Farris" (eau de source norvégienne pétillante et citronnée) au café du musée. Les fans de peintures feront un tour au Munch Museum !

Le bonus : Dès qu'on a bien ratissé le quartier trendy de Grunnerlokka, avec ses petites rues et ses boutiques vintage, et qu'on a bien traîné à Akker Brygge, le port d'Oslo assez animé le soir (où vous finirez peut-être vos soirées à Lektern, la péniche qui se transforme en discothèque où vont danser les beautiful people de la ville), on prend le ferry pour découvrir toutes les petites îles. On vous conseille notamment Drobak, l'un des fjords d'Oslo, d'où serait originaire… le père Noël ! Les moins fétichistes peuvent autrement se rendre à la presqu'île de Bygdoy, pour visiter le Folkmuseum et se baigner… l'été. Enfin, on n'oublie pas de faire un tour aux nouvelles halles gastronomiques de Mathallen Oslo, le marché couvert d'une ancienne usine du quartier de Vulkan, pour manger des fish'n'chips à tomber et découvrir d'autres spécialités de la région. PS : Le pass "tourist card" offre pas mal d'avantages…

Lokk, Torggata 18, 0181 Oslo, Norvège, +47 22 11 22 88
Aku-Aku Tiki, Thorvald Meyers gate 32, 0555 Oslo, Norvège, +47 411 76 966
Illegal Burger, Møllergata 23, 0179 Oslo, Norvège, +47 22 20 33 02
Dattera Til Hagen, Grønland 10, 0188 Oslo, Norvège, +47 22 17 18 61
Blå, Brenneriveien 9, 0182 Oslo, Norvège, +47 22 20 91 81
Lucky Buttons, Markveien 58, 0550 Oslo, Norvège, +47 975 62 947
Pur Norsk, Industrigata 36, 0357 Oslo, Norvège, +47 22 46 40 45
Musée Astrup-Fearnley, Strandpromenaden 2, 0252 Oslo, Norvège, +47 22 93 60 60
Parc Vigeland, Nobels gate 32, 0268 Oslo, Norvège, +47 23 49 37 00
The Munch Museum, Tøyengata 53, 0578 Oslo, Norvège, +47 23 49 35 00
Lektern, Stranden 2, 0250 Oslo, Norvège, +47 22 83 00 60
Mathallen Oslo, Maridalsveien 17, 0175 Oslo, Norvège +47 400 01 209

3 /5

Tanger, la "dream city" du Maroc

Tanger, la "dream city" du Maroc

Pour qui ? Les curieuses qui ont envie de soleil et de paysages marocains en évitant la foule éreintante de Marrakech, pour mieux se laisser aller sur les traces de Matisse ou encore de Williams Burroughs dans la capitale culturelle officieuse du Maroc. En effet, Tanger est historiquement un haut lieu de villégiature beatnik et intellectuelle, depuis qu'Eugène Delacroix s'y est réfugié pour réaliser quelques uns de ses chefs-d'œuvres, jusqu'à l'écrivain américain Paul Bowles à qui l'on doit justement le surnom de "dream city" pour Tanger. Avec un panorama bleu et blanc, vous pourrez vous perdre dans la ville ou prendre les hauteurs, au choix, pour une lente et douce décompression…

Les bons plans Glamour : On se fait un couscous à l'ombre des figuiers dans le restaurant associatif (uniquement ouvert le midi) la Maison Communautaire des Femmes Darna, près de la place du grand Socco, où se trouve aussi votre prochain QG, le café du cinéma RIF, lieu parfait pour rencontrer les étudiants et artistes hot de la ville. Si vous en avez assez des tagines, allez déguster les meilleures pizzas de Tanger au restaurant la Casa Italia, dont la belle terrasse est nichée au cœur du palais de l'ancienne mission diplomatique italienne ; vous pouvez aussi tester le dernier resto hype de la ville, El Morocco Club de Vincent Coppée et Oscar Badji au cœur de la kasbah… Repue ? Filez donc danser au son étourdissant de la musique chaabi aux cabarets de la Corniche, amas festifs de plusieurs bars et boîtes. Vous avez l'embarras du choix ! Le lendemain, pour se remettre doucement, on sirote un verre au café Tingis (un classique) place du petit Socco ou alors on commande un thé au mythique café Hafa, sur les hauteurs de la ville, où vous pourrez admirer la vue sur l'Espagne en pensant aux habitués du lieu depuis 1921, de Paul Bowles à Jimi Hendrix en passant par Mohamed Choukri. Enfin, les férues de shopping iront chiner dans les petites rues de la kasbah, en passant par le salon de thé Las Chicas pour une douce halte.

Le bonus : Les alentours sont tops, on peut se faire des balades en voiture vers le phare, aller prendre le soleil sur la plage de l'hôtel Le Mirage ou encore filer découvrir la très jolie ville portugaise d'Asilah, située à une trentaine de kilomètres de Tanger, toute de bleu et de blanc. Enfin, faites attention aux baignades : elles peuvent être très dangereuses et traîtres, prenez garde de ne pas vous éloigner du rivage !

Maison Communautaire Es Femmes Darna, Rue Jules Cot, Tanger, Maroc
La Casa Italia, Palais des Institutions Italiennes (Palais Moulay Hafid), Tanger (Tanja), Maroc , + 039 93 63 48
El Morocco Club, 1 Rue Kachla - Place du Tabor, Medina Kasbah, Tangier, Maroc, +212 5399-48139
Café Tingis, Médina, Place du Petit Socco, Tanger, Maroc
Café Hafa, Marchan Tanger, Tanger, Maroc
Las Chicas, porte de la Kasbah, Tanger (Tanja), Maroc
Hôtel Le Mirage, Grottes d'Hercule, Route de Cap Spartel, Tanger (Tanja), Maroc

4 /5

Zürich, pour une dolce vita suisse

Zürich, pour une dolce vita suisse

Pour qui ? Celles qui ont envie de briser les préjugés et voir par elles-mêmes que décidément, il y a autre chose en Suisse que des chocolats, des montres et des banquiers. Cosmopolite et ravissante en été, Zürich offre ses lacs où l'on peut se baigner et des magnifiques berges pour se prélasser en admirant la ville, des musées incontournables et des clubs à faire pâlir les grandes capitales d'Europe. Seul bémol : Zürich est une ville assez chère… Eh oui, les banquiers ne sont jamais très loin.

Les bons plans Glamour : Après une visite des rues médiévales de la Schipfe, on entre dans l’église Fraumünster pour admirer les vitraux signés par Giacometti père et Chagall. Pour une balade plus cool, la vieille ville piétonne de Niederdorf offre abondamment boutiques et bars à visiter de jour comme de nuit ; idéal avant d'aller voir, le Kunsthaus (musée des Beaux-Arts) et ses Chagall, Edvard Munch, Man Ray, etc.… On déjeune une saucisse grillée au Vorderer Sternen Grill et on dîne dans les anciennes écuries au Reithalle (qui signifie "manège") près de la gare, ou chez Josef, histoire de rencontrer les branchés de la ville. Enfin, on ne vous le dira jamais assez, the place to be à Zürich c'est l'ouest (Zürich-West) que certains surnomment "le SoHo suisse", ex-zone industrielle en pleine rénovation et le nouveau quartier qui monte, Kreis 3 (faites un tour au bar espagnol Si o No). La nuit à Zürich n'a rien à envier à Berlin : la preuve avec les clubs Supermarket (house), Kaufleuten (plus petit), Kanzlei (hip-hop) ou encore Rote Fabrik, dans une ancienne usine… Enfin, on brunche chez Steinfels, où motards et familles se côtoient dans la joie d'une bière maison et d'un saumon frais. Et pour un peu de shopping, on passe par la jolie boutique En Soie, qui offre des créations locales 100% canons !

Le bonus : On peut faire un tour en bateau qu'on prend à l’embarcadère de Bürkliplatz pour sillonner le lac où l'on se baigne dans les beaux bains de l’Utoquai, tout en bois, lieu hyper chouette pour dorer dore l'été et où l'on se fait chouchouter l'hiver dans les saunas. Pour des bains gratuits, on préfère la plage fluviale Oberer Letten, longue de 400 mètres dans la Limmat avec des terrains de beach-volley en face et celles qui ont envie de se faire une expérience naturiste peuvent même aller jusqu'à l’île de Werdinsel, très agréable. Enfin la ville de Zürich peut même satisfaire les randonneuses : il suffit de prendre le train pour Uetliberg, montagne de 900 mètres à moins d'une demi-heure, qui domine la ville et le lac, offrant un superbe panorama !

L’église Fraumünster, Münsterhof 2, 8001 Zürich, Suisse, +41 44 211 41 00
Kunsthaus, Heimplatz 1, 8001 Zürich, Suisse, +41 44 253 84 84
Vorderer Sternen Grill, Theaterstrasse 22, 8001 Zürich, Suisse, +41 44 251 49 49
Reithalle, Gessnerallee 8, 8001 Zürich, Suisse, +41 44 212 07 66
Josef, Gasometerstrasse 24, 8005 Zürich, Suisse, +41 44 271 65 95
Supermarket, Geroldstrasse 17, 8005 Zürich, Suisse, +41 44 440 20 05
Kaufleuten, Pelikanplatz, 8001 Zürich, Suisse, +41 44 225 33 33
Kanzlei, Kanzleistrasse 56, 8004 Zürich, Suisse, +41 44 291 63 11
Rote Fabrik, Seestrasse 395, 8038 Zürich, Suisse, +41 44 485 58 58
Steinfels, Heinrichstrasse 267, Zurich 8005, Suisse,+41 44 271 10 30
En soie, Strehlgasse 26, 8001 Zürich, Suisse, +41 44 211 59 02
Si o No, Ankerstrasse 6, 8004 Zürich, Suisse, +41 44 241 03 01
Les bains de l'Utoquai, Utoquai 48, Zurich 8008 , Suisse, + 41 44 251 61 51

5 /5

Séville, pour chiller au cœur de l'Andalousie

Séville, pour chiller au cœur de l

Pour qui ? Pour les fatiguées de Barcelone et de Madrid, qui ont envie de découvrir l'Espagne sur un autre versant, celui poignant aux airs de flamenco qui chauffent sous le soleil andalou. Mais ne nous mentons pas : Séville, ville typique lors des férias (où c'est le moment de sortir votre pire robe à froufrous) n'a pas que ses orangers pour nous charmer ; haut lieu de vie nocturne où la jeunesse se retrouve à grouiller sur les berges du Guadalquivir, le fleuve qui traverse la ville, c'est la ville cool pour s'éclater un bon coup en baragouinant de l'espagnol. Si ! Enfin, si la cathédrale est superbe, toute l'architecture maure est saisissante et on aime à se perdre dans les ruelles plus-étroites-tu-meurs de la ville.

Les bons plans Glamour : On se gave de tapas locales à Las Colonias, l'un des bars les plus typiques de la ville, et on n'oublie pas de visiter la dernière création architecturale néo-futuriste de Séville créée par l'architecte berlinois Jürgen Mayer-Hermann, Metropol Parasol, dans le centre, plaza de la Encarnación. Pour admirer la fameuse Catedral de Sevilla d'en haut, on vous conseille d'aller boire un mojito sur le rooftop de l'hôtel EME Fusion, juste en face. Enfin, les adeptes des hammams pourront se faire chouchouter aux bains maures Aire de Sevilla, où l'on vous masse et vous décompressez pour une cinquantaine d'euros.

Le bonus : Les jardins de l'Alcazar (palais du XIème siècle) et de la Plaza de España, idéaux pour se reposer au soleil après une soirée arrosée ou encore le marché couvert de la calle Feria, où l'on mange sur le pouce des tapas à La Cantina, (les vrais arrivent à 14h…) et on admire les spécialités affichées sur des carreaux de faïences bleus et blancs, à l'ancienne. Dépaysement garanti ! Enfin pour les férues d'art et les branchées, filez à la galerie-concept store Delimbo et n'hésitez pas à visiter le musée (gratuit) de Bellas Artes. Aussi, pour une ambiance underground, on file au quartier de la Macarena et l'on dîne au resto culturel El conTenedor.

Las Colonias, calle Doctor Jaime Marcos, 3, 41009 Sevilla, Espagne
EME Cathedral Hotel, Calle Alemanes, 27, 41004 Sevilla, Espagne, +34 954 56 00 00
Aire de Sevilla, Calle Aire, 15, 41004 Sevilla, Espagne, +34 955 01 00 25
Delimbo Gallery, Calle Pérez Galdós, 1, 41004 Sevilla, Espagne, +34 955 29 41 88
El Real Alcázar de Sevilla, Patio de Banderas, s/n, 41004 Sevilla, Espagne, +34 954 50 23 24
Museo de Bellas Artes de Sevilla, Plaza del Museo, 9, 41001 Sevilla, Espagne, +34 955 54 29 31
El conTenedor, Calle San Luis, 50, 41003 Sevilla, Espagne, +34 954 91 63 33

--> Retrouvez notre top 5 des villes pour s'éclater entre copines #1, avec Naples, Berlin, Bruxelles, Lisbonne et Liverpool.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.