• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Nos terrasses préférées à Paris

Tokyo Eat Le Floréal L La Cave La Bourgogne 10

Parce que l'arrivée du printemps nous donne juste envie de prendre l'apéro en profitant des premiers rayons de soleil, nous avons fait le point sur les terrasses préférées de la rédaction.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le Tokyo Eat

Tokyo Eat

C'est où ? Entre le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne, une grande terrasse au mobilier design avec une vue magnifique sur la Seine et la Tour Eiffel.

On y croise qui ? Une clientèle plutôt branchée et arty.

On y boit quoi ? Une piscine ou un mojito.

Pourquoi on aime ? Pour la vue, l’espace, le design et l’ambiance. Mais aussi pour sa proximité avec les deux musées et donc la possibilité de se faire une expo avant. C’est l’endroit parfait pour enchaîner expo, apéro, dîner… et Baron qui est juste à côté !

Charlotte, responsable marketing digital

Tokyo Eat, 13, avenue du Président Wilson 75116 Paris

2 /10

Le Floréal

Le Floréal

C'est où ? A la sortie du métro Goncourt (11ème) entre Belleville et le Canal Saint-Martin.

On y croise qui ? Tout le monde ! Le petit vieux au chardonnay à 8 heures du mat' y côtoie le hipster à moustache.

On y boit quoi ? Du blanc, pour accompagner sa petite assiette de bulots à huit euros, parfaite pour l’apéro  (les fruits de mer sont leur spécialité).

Pourquoi on aime ? Pour le lieu, une ancienne brasserie PMU de quartier un peu glauque reprise par la bande de Jeannette et customisée façon 50’s kitch, clinquant et rock.

Laurence, responsable éditorial

Le Floréal
73 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

3 /10

L'Ebouillanté

L

C'est où ? Dans une rue pavée, derrière l'Eglise Saint Gervais, à quelques pas de la Seine et tout près du métro Pont Marie.
On y croise qui ? Des gens beaucoup plus détendus que dans le Marais ou sur l'Ile  Saint Louis.

On y boit quoi ? Des jus de fruits frais ou un verre de vin.

Pourquoi on aime ? Parce qu'on se croirait dans un petit village de campagne en plein Paris, et que sous les petits parasols jaunes et bleus, on se sent vraiment en vacances.

Nora, rédactrice.

L'Ebouillanté, 6 rue des Barres 75004 Paris

4 /10

La Cave La Bourgogne

La Cave La Bourgogne

C'est où ? Rue Mouffetard dans le 5e arrondissement.

On y croise qui ? Des amoureux qui flânent au marché de la rue Mouffetard, des lecteurs de romans (il y a une super librairie juste en face) et beaucoup de gens bien sympathiques amoureux de l’endroit.

On y boit quoi ? Un café, un mojito ou un thé vert au jasmin.

Pourquoi on aime ? Parce que les serveurs sont adorables, qu’on y mange très bien et qu’on ne se lasse pas de prendre un verre en face de la jolie fontaine Saint-Médard.

Sarah, directrice des activités digitales

La Cave La Bourgogne 144 rue Mouffetard 75005 Paris

5 /10

Au Rocher de Cancale

Au Rocher de Cancale

C’est où ? Au numéro 78 de la rue Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris.
On y croise qui ? Beaucoup trentenaires en manque de balades à la mer.
On y boit quoi ? Si on aime les cocktails, on tente le cocktail On the Cancale à base de gin, d’ananas, de pêche et de grenadine. Parfait pour bien débuter la soirée. Et pour celles qui aiment les huîtres, on peut même y déguster un plateau pour accompagner son verre de vin blanc.
Pourquoi on aime ? Pour la terrasse en plein cœur de cette rue très passante où l’on peut discuter pendant des heures en regardant les gens qui défilent devant nos yeux. Et pour le service très sympa.

Sarah, rédactrice

Au Rocher de Cancale, 78 rue Montorgeuil 75002 Paris

 

6 /10

The Studio

The Studio

C’est où ? Dans le 4ème, dans la cour du Centre de danse du Marais et du Café de la Gare.

On y croise qui ? Une clientèle branchouille de quartier, des flâneurs  et des danseurs...
On y boit quoi ? Une Margarita.

Pourquoi on aime ? Pour son ambiance conviviale, sa cour classée spacieuse et ensoleillée à l'abri du bruit du Marais.

Olivia, stagaire beauté

Le Studio, 41 rue du Temple 75004 Paris.

 

 

7 /10

Le Barbershop

Le Barbershop

C'est où ?  Dans le quartier animé d'Oberkampf dans le 11e.

On y croise qui ? Le soir des amateurs de soul, groove, hiphop classique , des gens qui sont là pour profiter de cette ambiance lounge et musicale. Mais dans la journée on peut autant croiser des hipsters, une jeune famille, des jeunes sortant de cours...

On y boit quoi ? Il y a un grand choix de cocktails. Amatrice de rhum, je vous conseille un Mojito assez soft ou alors le Ginger Ti-Punch pour les plus téméraires.

Pourquoi on aime ?  Le cadre est très sympa et on s'y sent tout de suite à l'aise ! J'aime cette ambiance lounge, la terrasse avec son éclairage tamisé. Sinon le week-end, des DJs y mixent.


Cécilia, chef de projet digital

Le Barbershop 68 avenue de la République 75011 Paris

8 /10

Le Fumoir

Le Fumoir

C'est où ? C'est en face du Louvre, latéralement. Ce que j'aime par-dessus tout c'est le côté du Fumoir, où ils installent une terrasse dès les beaux jours, en face de l'Eglise Saint-Germain-L'Auxerrois et le Tribunal d'Instance de Paris, trop beaux.

On y croise qui ? On y croise des étrangers, des intellos des gens chics... Des gens qui sont là pour dater, et des vieux beaux. Bref, on y croise de tout, pourvu qu'ils soient lookés.

On y boit quoi ? Des cocktails à gogo. Le Bloody Mary avec son morceau de céleri est parfait, idem pour le whisky sour et bien d'autres (perso, je m'en tiens au Bloody Mary sans modération, surtout à l'happy hour, jusqu'à 20h). En plus, on a droit à des amandes et des olives et ça, pour des filles qui consomment sans trop de modération plein de Bloody Mary, c'est bien. Surtout si on veut pas finir la soirée avec un vieux beau aux basques.

Pourquoi on aime ? Situé entre deux rives, je trouve ce lieu bourgeois mais quand même décalé. On n'est jamais sûre de qui l'on va croiser, certains peuvent jouer aux échecs à côtés d'it-girl de Dubaï. Puis le service est généralement bien tenu, c'est agréable.

Bethsabée, rédactrice

Le Fumoir 6 Rue de l'Amiral de Coligny  75001 Paris

 

9 /10

Le Café Very

Le Café Very

C'est où ? Au beau milieu du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris.
On croise qui ? Vraiment tout le monde : des familles, des amoureux, des touristes...
On y boit quoi ? Une menthe à l'eau bien sûr ! Ou en tout cas quelque chose d'un peu suranné, comme un sirop ou un thé par exemple. Les prix ne sont pas particulièrement élevés, mais dans un tel cadre, on n'a pas forcément envie d'un "whisky on the rocks".
Pourquoi on aime ? Définitivement, pour son côté apaisant. C'est un endroit parfait quand il commence à faire plus chaud à Paris. Les tables et les chaises confortables sont installées sous des marronniers qui font de l'ombre. C'est en plein milieu d'un sublime jardin, loin du bruit des voitures et des pots d'échappement. Le must, c'est d'arriver là-bas avec un bon bouquin et de ne plus bouger pendant des heures.

Marine, rédactrice

Café Very, au milieu du Jardin des Tuileries

10 /10

Le Café Branly

Le Café Branly

C'est où ? Dans le 7ème, tout près de la Seine.

On y croise qui ? Du beau monde. Du cadre sup en goguette aux branchouilles.

On y boit quoi ? Leur margarita maison !

Pourquoi on aime ? J’ai rarement vu plus cliché que ce restaurant (qui fait aussi) bar. La vue sur la tour Eiffel, les serveurs en noir et blanc, les couverts en inox. Pourtant, je ne me lasse pas de siroter moult mojitos et autres breuvages dans cette artère boisée et fleurie, où seul un vent frais vient interrompre mes pensées.

Laurianne, stagiaire

Café Branly 27 quai Branly 75007 Paris

 

La rédaction

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.