• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tendance food : les meilleurs restaurants coréens à Paris

Hero Ibaji Soon Grill Anju 6

Bibimbap, barbecue, poulet frit… La cuisine coréenne est à la mode à Paris où de nombreux restaurants dédiés à cette gastronomie ont ouvert. De Hero, pensé par la team de Candelaria et Mary Céleste, à Soon en passant par Ibaji…. Découvrez notre sélection des meilleures adresses coréennes.

LIRE LA SUITE
1 /6

Hero

Hero

La team du Candelaria et du Mary Celeste a remis le couvert. Cette fois-ci, c’est du côté de la rue Saint Denis qu’Adam, Joshua et Carina ont ouvert Hero, leur adresse dédiée à la cuisine coréenne que l’on repère au loin grâce à ses lettres lumineuses. Au menu ? Du poulet frit yangnyeom, décliné en trois versions : au citron, avec une sauce douce à l'ail ou une sauce épicée Gochujang. Pour le manger à la main, on monte au premier étage où trône au milieu un évier pour se rincer les doigts après le repas. Côté boisson, on choisit parmi du soju (l'alcool coréen incontournable), de la bière ou des cocktails traditionnels.

Hero, 289 rue Saint-Denis, Paris 2ème. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 19h et jusqu'à 23h. Tel :01 23 45 67 89.

2 /6

Ibaji

Ibaji

Avec sa déco dominée par la céramique signée Paola Navone, Ibaji est le premier restaurant de La Jeune Rue, projet avorté de Cédric Naudon qui voulait transformer un quartier paisible du Marais en haut lieu de la gastronomie et du design. Le menu de Sukwon Yong est élaboré avec des produits français et composé de plats traditionnels coréens : Dolsot Bibimbap (viande de bœuf marinée, riz aux céréales, œuf, légumes…) ou encore Kimchee Bokkeum-bap (riz aux céréales, garni de légumes marinés, porc, Kimchee et œuf au plat). On termine le repas avec une glace au thé vert ou une gaufre au sésame noir.

Ibaji, 13 Rue du Vertbois, Paris 3ème. Ouvert tous les jours de 12h à 23h. Tel : 06 70 78 89 29.

3 /6

Soon Grill

Soon Grill

Déco sobre et carte traditionnelle : Soon Grill propose une expérience chic et hors du temps. Dans ce restaurant niché dans une rue peu passante du 3ème arrondissement de Paris, le service est assuré par des Coréens, idéal pour passer un déjeuner ou un dîner atypique. On y teste l’incontournable Bulgogi (différentes viandes, marinées et épicées, cuites sous nos yeux sur le grill présent sur chaque table). Les mets coréens de Sunghak Han s’accordent aux vins sélectionnés par Arthur Petillault, mais on peut aussi choisir de goûter aux alcools de riz traditionnels : le Bekseju, infusé aux racines (gingembre, ginseng...) ou le soju, proche du saké.

Soon Grill, 78, rue des Tourelles, Paris 3ème. Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Tel : 01 42 77 13 56.

4 /6

Anju

Anju

Situé dans le quartier des Batignolles, Anju propose une carte de tapas asiatiques et une belle sélection de vin. En coréen, ce mot désigne d’ailleurs le plat qui accompagne l’alcool, un nom tout trouvé pour le restaurant de Gregory et Yeohyun, un couple franco-coréen. Dans un décor design et épuré, on pioche parmi la douzaine de petites assiettes proposées, que l’on accompagne de riz, kimtchi, soupe, ou encore racine de lotus caramélisées.

Anju, 35, rue La Condamine, Paris 17ème. Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 19h à 22h30. Tel : 01 42 66 06 38.

5 /6

Ma Kitchen et SAaM

Ma Kitchen et SAaM

Alors la file d’attente de Ma Kitchen s’allonge toujours autant devant la mini-cantine du 10ème arrondissement de Paris, il devrait en être de même pour SAaM, la nouvelle adresse de Yoonsun de la rue de Lancry. La solution pour tester le bibimbap, proposé en plusieurs versions toutes aussi colorées les unes que les autres ? Prendre à emporter, comme la plupart des clients finalement, dans une petite boîte en carton. SAaM qui vient d’ouvrir ses portes propose une cuisine revisitée d’inspirations coréenne et chinoise. On peut déguster des pain bao avec du poulet, du porc ou en version végétarienne dans le cadre chaleureux de ce tout nouveau restaurant à la déco dépareillée et bien assemblée.

Ma Kitchen, 85 rue d'hauteville, Paris 10ème. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h30. Tel : 09 83 07 29 96.
SAaM, 59B rue de Lancry, Paris 10ème.

6 /6

MandooBar

MandooBar

Décorateur et chef, le Coréen Kim Kwang-Loc a signé la déco du restaurant et officie en cuisine de MandooBar. Au menu ? Les fameux Mandoo, proposés en version légumes et viande, cuisinés dans des paniers vapeur... mais aussi des tartares de bœuf et de thon. Coté accompagnements, on a le choix entre le riz au soja, la soupe coréenne de saison et la salade coréenne.  Ce restaurant qui ne dispose que de 12 places est un passage obligé des fans de cuisine coréenne !

Mandoo Bar, 7 rue d'Edimbourg, Paris 8ème. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et du lundi au samedi de 19h à 23h. Tel : 01 55 06 08 53.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.