Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Evasion : où partir en septembre ?
1 /5

Evasion : où partir en septembre ?

Alors que tout le monde est de retour en France et que le temps est encore (enfin ?) au beau fixe, septembre est l’un des meilleurs mois pour partir en vacances ou juste quelques jours. Quelles sont les meilleures destinations pour s'évader ? On vous dit tout.

Pour un week-end

Pour un week-end

Nommée capitale européenne de la culture cette année, Aarhus est la deuxième plus grande ville du Danemark. Une destination étudiante, moins connue que la capitale Copenhague, où l’on découvre une nouvelle facette de ce pays où règne le Hygge. Pour se loger, la bonne option est le charmant hôtel Århus Guldsmeden. Comme à Copenhague, le street food market de la ville est un rendez-vous incontournable. A ne pas manquer aussi, la visite du Aros Art Museum qui accueille sur son toit une structure arc-en-ciel de l’artiste danois Olafur Eliasson.

Pour un long week-end : l

Pour un long week-end : l'île de Kos

Les Cyclades sont bien sûr une bonne idée pour un long week-end en septembre, quand la horde de touristes a quitté Santorin et Mykonos. Mais la nouvelle découverte du pays est l’île de Kos qui se trouve près de la Turquie dans l'archipel du Dodécanèse. On y trouve l'hôtel le plus cool du moment : Casa Cook. Pour éviter un trajet interminable, on profite du voyage pour faire escale à Athènes, une bonne excuse pour (re)découvrir cette capitale. 

Pour une semaine : les Pouilles

Pour une semaine : les Pouilles

La côte Amalfitaine, Les Cinq Terres… Le choix de destination est vaste du côté de l’Italie. Notre choix : les Pouilles, une région située autour de la ville de Bari. Les alentours regorgent de petits villages aux maisons surmontés de toits typiques (les trulli) et de bons spots pour se baigner dans une eau cristalline. Pour se faire un gros kiff, réservez à l’hôtel Borgo Egnazia. Les chambres Masseria Moroseta sont aussi une bonne option pour passer un séjour idyllique. 

Pour 10 jours : l

Pour 10 jours : l'Afrique du Sud

Mieux vaut rester une dizaine de jours en Afrique du Sud, le temps de rentabiliser les quelques 13h de vol pour y arriver. Mais bonne nouvelle, il n’y a pas de décalage horaire une fois arrivé sur place. A ne pas manquer durant votre visite : les villes de Cape Town et Johnessbourg. Septembre est le mois de floraison dans le pays, une visite des plus beaux espaces naturels est incontournable, comme le Kruger National Park, le Parc National de Namakwa, le désert du Kalahari et la Madikwe Game Reserve… Et bien sûr, on fait du surf sur la Wild Coast et on profite du séjour pour faire du "Glamping" au coeur du Prynnberg Estate.

Pour deux semaines : Bali

Pour deux semaines : Bali

La meilleure saison pour aller à Bali est le mois de septembre puisqu’un beau climat est (presque) assuré durant toutes vos vacances. Rizières, plages, volcans… cette petite île située en Indonésie comprend plus d’un hôtel pour frimer sur Instagram ou juste passer des vacances paradisiaques. Le plus connu est The Hanging Gardens of Bali et le dernier etablissement design a avoir ouvert ses portes est The Slow. Pour les bonnes adresses food, il suffit de suivre sur Instagram @gypsea_lust qui s’est installée sur lîle. 

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.