Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Voyage : 6 destinations romantiques mais pas cul-cul
1 /6

Voyage : 6 destinations romantiques mais pas cul-cul

Envie de partir quelques jours avec votre copain ou votre copine ? On vous emmène hors des sentiers battus avec ces destinations pas clichées pour un sou. Une sélection garantie sans Venise et Santorin !

Bologne au lieu de Venise

Bologne au lieu de Venise

Quand il s'agit de l'Italie, qui dit ville romantique dit forcément Venise. Mais avec ses canaux, son célèbre Pont des Soupirs où les couples s’embrassent et sa mythique Place Saint-Marc, la ville est devenue le terrain de jeu des amoureux de la Terre entière, surtout autour de la Saint-Valentin.

 

La bonne alternative ?

Bologne, qui se trouve à mi-chemin entre Venise et Florence. Beaucoup moins touristique, le centre ville historique vaut pourtant le détour et devrait ravir les papilles des plus gourmands (#saucebolo). On y visite la Tour Asinelli pour admirer une vue panoramique sur ses toits rouges, on découvre ses musées d’archéologie, d’histoire ou de musique et ses rues à arcades (via Zamboni, via dell’Archiginnasio…), le quartier le plus beau de la ville. Et comme Venise, Bologne se parcourt facilement à pied. De quoi profiter de la dolce vita, les touristes en moins.

 

Où loger ? Au bed & breakfast Torre Prendiparte situé dans l’une des plus vieilles tours de Bologne offrant une vue imprenable sur la ville.

Dallas au lieu de New York

Dallas au lieu de New York

Avec ses gratte-ciels, ses quartiers animés et son incontournable Central Park, New York fait le bonheur des couples à tous moments de l’année. Mais la grosse pomme n’est pas la seule ville à voir du pays. Loin de là.

 

La bonne alternative ?

Dallas, qui contrairement à ce que disait la série, est loin d’être "un univers impitoyable". Cette année d'ailleurs, le show fête ses 40 ans ce qui braque les projecteurs sur cette ville du Texas. Avec sa tour Bank of America Plaza de 281 mètres, elle fait concurrence à New-York, mais se passe de sa horde de touristes. C'est l'endroit idéal pour découvrir une nouvelle facette de l'Amerique. A ne manque pas : le quartier de Downtown où se concentre les spots cool. 

 

Où loger ? Au Joule, l’un des hôtels les plus célèbres de la ville, réputé pour sa piscine vitrée suspendue dix étages au dessus de la rue. Ou le Nylo et son rooftop sympa.

Göteborg au lieu de Bruges

Göteborg au lieu de Bruges

Surnommée "la Venise du nord", Bruges accueille les touristes en masse, principalement des couples, venus profiter de ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux.

 

La bonne alternative ?

S’envoler vers la Suède, à Göteborg - la deuxième aglomération du pays après Stockholm - située sur la côte ouest. Entourée d'îles, cette ville est renommée pour ses musées, ses bars et ses parcs à thème. Mais aussi pour être le cadre de la série de polars de Camilla Lackberg qui a contribué à faire connaître Göteborg en dehors de la scandinavie. A ne pas manquer : les promenades en vélo dans le paysage reposant des îles du sud, qui se trouvent à seulement 30 minutes en ferry.

 

Où loger ? Au First Hotel Kviberg Park et ses chambres spacieuses.

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir

Sifnos au lieu de Santorin

Sifnos au lieu de Santorin

Santorin a beau être l’une des îles les plus prisées des Cyclades, l’endroit est envahi de touristes venus profiter des inoubliables couchers de soleils. Difficile de profiter des lieux dans ces conditions...

 

La bonne alternative ?

Profiter des plages de Sifnos, une autre île du pays, moins réputée mais qui gagne à être connue. Monastères, paysages montagneux… On profite du séjour pour découvrir l’authenticité de cet espace qui a su rester sauvage, mais dont les paysages rappellent ceux de Santorin, entre moulins à vent et dômes d’églises peints en bleu.

 

Où loger ? A l’hôtel Astra Verina, qui propose des suites avec balcon et vue sur la mer Egée, un must pour les couples.

Riga au lieu de Prague

Riga au lieu de Prague

Destination romantique par excellence, Prague fait également partie des villes populaires auprès des amoureux. Mais lorsqu’on est entouré de dizaines de couples venus faire des selfies sur le Pont Charles, c’est tout de suite moins attirant.

 

La bonne alternative ?

Riga, en Lettonie, et son atmosphère zéro prise de tête assez agréable. On se balade en bateau le long de la rivière Daugava et des canaux qui traversent la ville. On déguste les plats locaux au marché central ou on profite juste du moment pour flâner dans les rues étroites bordées de ses maisons colorées.

 

Où loger ? Au Grand Palace Hôtel, une valeur sûre située au cœur de la vieille ville à seulement 100 mètres du château de Riga.

Sri Lanka au lieu de Bali

Sri Lanka au lieu de Bali

Bali fait partie des destinations les plus tendances de l’année 2018, l’île est plus que jamais la destination incontournable des couples. Mais si vous préférez un endroit moins fréquenté, pas besoin d’aller chercher bien loin.

 

La bonne alternative ?

Le Sri Lanka, où l’on profite des nombreuses plages paradisiaques propices au farniente, comme celle de Mirissa, spot préféré des baleines. Pour un dépaysement total, on regarde défiler le paysage à bord du train à destination d'Ella, qui traverse les plantations de thé. Enfin, on visite le parc national d’Uda Walawe, qui, d’après les touristes, surpasse bon nombre de parcs nationaux d’Afrique de l’Est.

 

Où loger ?  A l'intersection de la jungle et d'une plage de sable blanc dans une des tentes de luxe du Wild Coast Tented Lodge, près parc national de Yala.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.