Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Paris : 5 nouvelles adresses où se réfugier cet hiver
1 /5

Paris : 5 nouvelles adresses où se réfugier cet hiver

Vous en avez marre de commander tous les soirs sur Deliveroo ? Un restaurant parfait pour un rencard, un café pour bruncher toute la semaine ou encore une adresse cachée derrière une boucherie… Voici 5 nouveaux spots qui méritent le déplacement !

Le bon restaurant pour un rencard réussi : The Cod House

Le bon restaurant pour un rencard réussi : The Cod House

Attention pépite ! The Cod House, c’est d’abord une déco canon, scandinave mais pas trop, douce la journée et feutrée la nuit. C’est surtout un lieu qui attire visuellement et ne déçoit pas gustativement. Le menu est très long et rend le choix difficile quand le serveur se présente pour prendre la commande. Burrata pimpée à la japonaise, aubergine gratinée au miso (un must !)… Ces créations inédites s’ajoutent à des propositions plus classiques comme des rolls, des sashimis ou des baos. Mieux vaut miser pour ces premières options qui sont délicieuses ! Il en va de même pour les desserts, dont une gaufre au miel démente et des gyozas pomme cannelle qui terminent le repas en beauté. A savoir, le lieu ne prend pas les réservations. On attend donc sa table en sirotant un cocktail ou un des nombreux Sakés à la carte. 


The Cod House, 1 Rue de Condé, 75006 Paris.

La bonne adresse pour un déjeuner en famille : Vins des Pyrénées

La bonne adresse pour un déjeuner en famille : Vins des Pyrénées

Chez Glamour, on partage une passion commune pour la brioche perdue. Quand on a vu qu’il y en avait une à la carte de Vins des Pyrénées, on s’est ruées vers le métro pour un déjeuner. Si vous êtes au régime, passez votre chemin. Ici, on mange une cuisine de bistro généreuse et on termine son assiette tellement c’est bon. Cette institution du Marais vient d’être reprise par un ancien comédien qui en a fait un lieu typiquement parisien avec un restaurant au rez-de-chaussée et un bar caché au 1er étage. Notre choix ce midi-là : un croque-monsieur au gouda truffé et un calamar farci, avec bien sûr en dessert la fameuse brioche perdue qui ne nous a pas déçues ! Et ce n’est pas tout puisqu’une petite terrasse secrète se trouve à l’étage. Un lieu festif, sans prétention - pile ce qu'on aime.


Vins des Pyrénées, 25 Rue Beautreillis, 75004 Paris.

Le meilleur spot pour inviter votre (seul) pote qui n’est pas vegan : Bidoche

Le meilleur spot pour inviter votre (seul) pote qui n’est pas vegan : Bidoche

On connaissait le concept du bar caché derrière un restaurant ou une laverie, voici un nouveau spot dissimulé au fond d’une boucherie. Bidoche a été ouvert par un ancien de la finance reconverti en boucher. Un projet qu’il a élaboré pendant plusieurs années pour se former auprès de maisons réputées (comme Hugo Desnoyer) et à l'école. Assiette de charcut’ qui dépote en entrée, pièce de viande choisie avec les conseils d’un spécialiste en plat et desserts dénichés chez Utopie… On valide cette adresse sympathique et accueillante. 
 

Bidoche, 7 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris.

Une nouvelle adresse de quartier : La traversée

Une nouvelle adresse de quartier : La traversée

Décidemment, la rue Ramey a la côte. Après plusieurs adresses validées par la rédaction, une petite nouvelle vient d’ouvrir ses portes de façon officielle à la rentrée. Avec un menu attractif à 19 euros pour la formule entrée/plat/dessert, le restaurant attire les habitants du quartier au déjeuner avec ses portions généreuses. Au dîner, on vient entre potes partager des assiettes variées, comme des frites de patates douces (5 €), des tacos d’épaule d’agneau et des brochettes de volailles satay (12 €). A tester !

 

La traversée, 2 Rue Ramey, 75018 Paris.

 

Un café pour ceux qui n’en ont pas marre de bruncher (nous quoi) : Café Foufou

Un café pour ceux qui n’en ont pas marre de bruncher (nous quoi) : Café Foufou

Vous pourriez bruncher du matin au soir ? Alors Café Foufou est fait pour vous. Ouvert tous les jours, ce nouveau spot que l’on doit à l’équipe du Café La Perle, propose de bons classiques comme une tartine à l’avocat démente, un pain perdu avec des fruits mais aussi des jus de fruits délicieux (le gueule d’ange : banane, pomme, ananas et citron vert est notre préféré). C’est le début donc le staff est un peu dépassé par le nombre de clients et l’attente peut parfois être longue mais on a eu envie d’y retourner une semaine après notre première visite. C’est que l’on avait apprécié !


Café Foufou, 10 Rue Oberkampf, 75011 Paris.

Sophie Bouchet
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.