• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos 9 nouvelles adresses préférées à Paris

Le Klay Saint Sauveur Peonies Mamma Primi Bluebird 9

Un café cosy tout en bois, un restaurant totalement canon, un bar à cocktails à l’ambiance feutrée et une petite cantine féminine où l’on achète aussi des fleurs… Découvrez nos dernières adresses préférées ouvertes à Paris.

LIRE LA SUITE
1 /9

Le Klay Saint Sauveur

Le Klay Saint Sauveur

C’est certainement le coup de cœur de notre sélection. On a adoré sa déco très réussie, inspirée par le Los Angeles des années 70, qui change de ce que l’on voit à Paris en ce moment. On a aussi aimé sa jolie carte réduite mais qui donne très envie de tout commander. Du matin au soir, on se réfugie dans cet endroit chaleureux, pour un verre (jus ou cocktails), un déjeuner ou un dîner. C'est top !

4Bis Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris. Plus d'infos ici !

2 /9

Peonies

Peonies

C’est la dernière petite pépite du 10ème arrondissement de Paris. Cet écrin vert et rose (pile dans la tendance !) est un café et une boutique de fleurs. On vient pour un déjeuner ou un goûter et on en repart avec un joli bouquet. Des boissons chaudes, un jus homemade, des gâteaux très bons, du granola maison, un grilled cheese et une tartine à l’avocat… Le menu est petit mais fait dans les bons basiques. On valide !

81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Plus d'infos ici.

3 /9

Mamma Primi

Mamma Primi

Jamais deux sans trois (et bientôt 5, mais c’est n’est pas pour tout de suite) ! Après Ober Mamma et East Mamma, c’est au tour de Mamma Primi d’ouvrir ses portes dans le quartier des Batignolles. Au menu, des pâtes faites à la main dans le restaurant. On y retrouve bien sûr les fameuses pâtes à la truffe et un choix de pizzas. Le restaurant est aussi canon que les autres du groupe et on y fait presque toujours la queue avant de pouvoir rentrer. Notre conseil : arriver tôt parce que ça vaut toujours le coup selon nous.

71 Rue des Dames, 75017 Paris. Plus d'infos ici.

4 /9

Bluebird

Bluebird

Voici un petit nouveau dans le quartier de Charonne, que l’on doit à la team du Dirty Dick et du Moonshiner. Ouvert cet automne, ce bar à la déco vintage est spécialisé dans les cocktails à base de Gin. C’est petit et il y a peu de places assises mais les recettes historiques (comme le Clover Club datant de 1910) ou twistées avec d’autres alcools (comme le rhum ou le whisky pour ceux qui n’aiment pas le gin) sont vraiment réussies. Une micro carte food est disponible avec notamment un club sandwich. 

12 Rue Saint-Bernard, 75011 Paris. Plus d'infos ici.

5 /9

Loyal

Loyal

Son nom ne circule pas sur internet et c’est bien dommage. Ce lieu clair à la décoration en bois est une bonne adresse à retenir dans le 9ème arrondissement. Café et cantine, Loyal tire son nom de la volonté de ses fondateurs de travailler directement avec les producteurs et de créer un endroit éco-responsable. A emporter ou sur place, le restaurant propose un large choix de gâteaux et boissons chaudes ainsi que des formules déjeuner à prix doux (18 euros sur place et 12,50 à empoter) qui évoluent au fils des semaines et des saisons. C'est réussi !

70 bis rue d'Amsterdam, 75009 Paris. Plus d'infos ici.

6 /9

La table de Marie-Jeanne

La table de Marie-Jeanne

Sur une grande table à partager, au comptoir ou sur l’une des tables pour deux vers l’entrée, on vient à La table de Marie-Jeanne pour manger une cuisine généreuse et réconfortante. Le restaurant propose une formule unique à 26 euros composée d’une entrée (des beignets de courgettes) et d’un plat avec une viande (du poulet rôti, d'une pièce de bœuf et d'une viande du jour : la nôtre était le porc sauce moutarde et miel), accompagnée de pommes de terre et de salade. Du côté des desserts, on peut choisir parmi une sélection (tarte aux pommes, riz au lait…) à 5 euros. On en ressort pas déçus et repus !

4 Rue Toullier, 75005 Paris. Plus d'infos ici.

7 /9

Bien élevé

Bien élevé

C’est l’une des tables dont l’on entend beaucoup parler cette rentrée. On a envie d’y rentrer dès l’apparition de la façade bleue qui ne passe pas inaperçue dans la rue. A l’intérieur, l’ambiance chaleureuse colle parfaitement avec la carte gourmande centrée sur la viande fondante. Manque de chance, le jour de notre visite, notre pièce de bœuf Angus n’était pas tendre à souhait comme on l’attendait. Mais le velouté en entrée était divin et les accompagnements (et les sauces maisons) très bons. S’il vous reste une petite faim, laissez-vous tenter par un des desserts, comme celui au chocolat avec une ganache et un sorbet, ou la compotée de pommes accompagnée d’un financier pistache. 

 47 Rue Richer, 75009 Paris. Plus d'infos ici.

8 /9

Rose Bakery

Rose Bakery

Cette rentrée, Rose Bakery s’est refait une beauté ! Un lifting sobre bien pensé, opéré par la décoratrice Emilie Bonaventure. En plus de la cantine originale métamorphosée, viennent s’ajouter une épicerie et un take away au style épuré. On vient y shopper une sélection produits anglais triés sur le volet, du bon fromage et des beaux légumes, on repart aussi avec les fameuses tartes et les gâteaux gourmands, mais on peut aussi préférer s’installer parmi les habitués pour un déjeuner ou un dîner puisque le lieu ouvre désormais jusqu’à 21h45. Chouette !

46 Rue des Martyrs, 75009 Paris. 

9 /9

Maison Lautrec

Maison Lautrec

Le quartier de Pigalle s’est récemment doté d’une nouvelle adresse à tester ! Maison Lautrec a une jolie déco et une belle carte qui évolue au fil des saisons et donne envie de tout commander. Cocktails à la mûre ou au basilic et gingembre, tartelette au potimarron et gambas à l’avocat… Les petites assiettes sont parfaites à partager pour une soirée en couple ou entre copains. Le seul hic ? L’accueil, loin d’être serviable ou amical. L’équipe est plus souvent occupée à discuter au bar qu’à s’occuper des clients, c’est qui bien dommage. Petite précision, pensez à réserver, le restaurant est souvent plein.

63 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.