Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Paris : les 6 nouvelles adresses à tester à la rentrée
1 /7

Paris : les 6 nouvelles adresses à tester à la rentrée

Un bar aux cocktails customisés, une pâtisserie au concept venu d'ailleurs, le nouveau spot incontournable pour bruncher... Découvrez les dernières ouvertures à tester sans attendre à Paris !

Le restaurant qui buzze depuis l

Le restaurant qui buzze depuis l'été : Les Grands Verres

On était déjà fan de la Candelaria et son bar caché qui est le plus prisé de la capitale, on a découvert la gastronomie coréenne, sans quitter la capitale, chez Hero… Cette rentrée, revoici le groupe Quixotic Projects avec un nouveau concept et toujours ses cocktails envoûtants. Loin de Pigalle et du Marais, la team a investi le Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement. Dans un cadre peu commun à Paris, avec une hauteur sous plafond vertigineuse, le restaurant moderne sans être intimidant est l’un des plus attendus de la rentrée et ne déçoit pas. Dans l’assiette, une cuisine de saison élaborée par Preston Miller, venu tout droit des Etats-Unis. Vivement la terrasse avec la vue sur la Tour Eiffel qui devrait être bientôt installée.

Les Grands Verres, 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris.

Le bar tout mignon : Bisou

Le bar tout mignon : Bisou

Une petite terrasse pop, un bar à la décoration réussie et des toilettes ultra-instagrammables. On vous présente Bisou, un bar à cocktails qui a ouvert cet été dans le 3ème arrondissement de Paris. Mais son cadre charmant n’est pas le seul atout de ce nouveau spot. Ne cherchez pas la carte, elle n’existe pas. Les mixologues ne réalisent jamais le même cocktail puisqu’ils n’imaginent que des boissons sur mesure. Il suffit de donner des indications aux serveurs qui se chargeront de répondre à vos envies. L’occasion de commander autre chose que l’indétronable Spritz ! Notre cocktail élaboré à base de fleur de sureau nous avait emballé.

Bisou, 15 Boulevard du Temple, 75003 Paris. 

La pâtisserie aux saveurs venues d

La pâtisserie aux saveurs venues d'ailleurs : Maison Aleph

Ce petit écrin tout bleu, qui a ouvert ses portes dans le Marais, est l’un des belles surprises de la rentrée. Voici un concept inédit à Paris, qui ne devrait pas retomber comme un soufflet une fois l'attrait de la nouveauté passé. Myriam Sabet, une Parisienne originaire de Syrie, y propose des douceurs en format mini qui revisitent les cheveux d’anges, les Baklava et autres pâtisseries du Levant. Des gourmandises proposées dans des versions multiples (par exemple cacahuète et arak, un spiritueux traditionnel du Liban, de la Syrie ou encore de Jordanie), dont certaines sont fourrées de parfums variés (comme citron-cardamome). Lors de votre visite, testez absolument l’incroyable eau à la rose de Damas faite maison (à partir de 3,50 €). Lorsque les températures ne sont pas trop basses, on fond aussi pour les deux glaces artisanales au yaourt et à la rose de Damas (3,50 €). 

Maison Aleph, 20 Rue de la Verrerie, 75004 Paris.

Le restaurant version XL : Pink Mamma

Le restaurant version XL : Pink Mamma

Un immeuble entier, il fallait bien ça pour la nouvelle adresse du groupe Big Mamma qui arrive à nous convaincre de faire la queue patiemment pour les beaux yeux de ses pizzas et pâtes à tomber. Chez Pink Mamma, situé dans le quartier de Pigalle, la spécialité est la viande Fiorentina (de Florence donc). Entorse à la règle du 100% made in Italy (qui est aussi valable pour les serveurs aux accents transalpins), les fondateurs ont carrément acheté un troupeau de vaches françaises pour servir le fameux T-bone à prix d’ami (un filet et un faux filet autour d’un os en forme de dinosaure, à la carte à 48 euros). Le must : les places sous la verrière tout en haut de l'immeuble. Mais vous pourrez toujours frimer en postant la photo du dernier étage sur Insta puisque chaque client a le droit à une visite complète du restaurant, avant d’être installé à sa table. Le seul espace que l’on ne visite pas est le bar caché, que l’on vous laisse trouver par vous-même. Il vaut le détour puisqu’on y déguste un cocktail étonnant à la burrata. 

Pink Mamma, 20bis Rue de Douai, 75009 Paris.

L

L'adresse 4 en 1 : l'Hôtel National des Arts et Métiers

Vous avez certainement vu passer le rooftop au cadre idyllique sur Instagram, ou c’est peut-être une photo du restaurant situé sous une verrière que vous avez repéré sur le réseau social. Vous l’aurez compris, il serait dommage de laisser l’Hôtel National des Arts et Métier aux touristes. Gage de qualité, l’équipe derrière ce Ristorante National est composée du duo à qui l’on doit Bambou et le Très Honoré, associé au fondateur de Grazie et Pizza Chic. Au menu, une carte à l’italienne dont un bar au pesto d’estragon plein de saveur et une panna cotta aux fruits rouges, aussi photogénique que savoureuse. Mais ce n’est pas tout puisque le lieu renferme également un bar à cocktails au concept rare à Paris. Les boissons y sont apparentées à des odeurs que l’on pulvérise sur un testeur comme dans une parfumerie. Une nouvelle approche de la mixologie que l’on doit au bartender rital Oscar Quagliarini. Plusieurs visites s’imposent pour découvrir cet endroit aux multiples facettes, qui s'annonce déjà comme une valeur sûre à Paris.

L'Hôtel National des Arts et Métiers, 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris.

La cantine "cheap and chic" : Les Pinces

La cantine "cheap and chic" : Les Pinces

Jamais deux sans trois ! Après une adresse dans le Marais et une autre dans le quartier de Saint-Germain, Les Pinces ont ouvert un nouveau restaurant à Pigalle. Dans un cadre qui rappelle une maison de vacances, élaborée autour du bois et du rotin, on déguste le fameux homard, rôti ou en sandwich, au prix très attractif de 25 euros. C’est toujours aussi canon.

Les Pinces, 28 Rue de Douai, 75009 Paris.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.