Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Paris : 7 nouveaux restaurants validés par la rédaction
1 /7

Paris : 7 nouveaux restaurants validés par la rédaction

Une cantine saine mais hyper bonne, une pizza prête en 2 minutes top chrono et Le Drugstore qui revient tout nouveau tout beau... Découvrez les 7 nouvelles adresses qui nous ont vraiment emballées.

GreenHouse

GreenHouse

On ne fait pas partie des fans du burger du Camion qui fume qu’on trouve beaucoup trop gras. GreenHouse, la nouvelle adresse de Kristin Frederick (propriétaire du foodtruck), on y allait surtout parce que nos collègues du métier nous l’avaient fortement recommandé. Situé à la place de l'ancien Freddie’s, à quelques mètres du premier Perchoir, le lieu dispose d’une petite terrasse bien sympathique. Premier bon point puisque le restaurant est minuscule. Au menu, des bowls à environ 11 euros et des tapas à partager comme des gyozas et des tacos et trois desserts dont des fraises bien fraîches. Bilan : tout était trop bon, y compris la citronnade au romarin. Journaliste lifestyle chez Glamour, vous vous doutez qu’on me demande souvent les dernières ouvertures à tester et GreenHouse est la cantine que je ne vais pas arrêter de recommander !

GreenHouse, 22 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris.

Bricktop

Bricktop

Encore une pizzeria à Paris ! Mais Bricktop a une particularité. En plus de proposer des pizzas très bonnes, un four spécial permet de les cuire en quelques secondes. Résultat, un service hyper rapide (et gentil). Notre choix ? La végétarienne du moment avec une grosse burrata au milieu. A savourer sur place ou au bord du Canal Saint Martin puisque le restaurant est installé quai de Valmy.

Bricktop, 153 Quai de Valmy, 75010 Paris.

Ofr cantine

Ofr cantine

Bar à vin le soir, La chambre noire est désormais occupée par la Cantine Ofr le jour. Dans ce cadre brut aux mutiples petits détails charmants comme des bouquets de fleurs sur chaque table, on vient pour le déjeuner. Chaque jour depuis son ouverture au mois de mars, le lieu propose un menu différent au prix de 10 euros. Ce midi, une petite salade en entrée, un gaspacho vert accompagné de pain et d’une tapenade. Pour finir, un petit verre de thé et un micro financier. Qu’est-ce que c’est bon de manger sain !

Cantine Ofr, 82 Rue de la Folie Méricourt, Paris 75011.

Le Drugstore

Le Drugstore

Si les Parisiens laissaient autrefois le monopole des Champs-Elysées aux touristes venus admirer la plus belle avenue du monde, c’est désormais terminé ! Après le Copenhague et La maison de l’Alsace, c’est au tour du Drugstore de faire peau neuve. Aux manettes de ce lifting : le chef triplement étoilé Eric Frechon qui a repensé la carte autour du cru et du cuit (de l’entrée au dessert) et Tom Dixon qui a repensé le lieu dans une version beaucoup plus feutrée et chaleureuse (mention spéciale pour les banquettes, très jolies mais pas aussi moelleuses qu’elles en ont l’air). Ouvert de 8h à 2h du matin la semaine et à partir de 10h le week-end, le lieu propose aussi en continu de la finger food (dont des madeleines au parmesan délicieuses), des burgers, club sandwiches et croque-monsieur, ainsi que des desserts comme un millefeuille et une île flottante. C’est assurément le nouveau lieu branché de la capitale !

Le Drugstore, 133 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Le Gramont

Le Gramont

Enfin une adresse cool sur le fameux Boulevard des Italiens ! Et bonne nouvelle, la grande terrasse est très agréable. Cette brasserie typiquement française a été pimpée par le décorateur des restaurants du groupe Big Mamma (à commencer par le premier, East Mamma). Au menu, les classiques gourmands de la gastronomie française comme un tartare de bœuf, des coquillettes au jambon et au comté (entre 14 et 27 euros le plat). S’il vous reste de la place, foncez sur les desserts assez énormes comme la mousse de chocolat, la tarte au citron meringuée ou encore la brioche perdue fondante. A retenir dans le quartier.  

Le Gramont, 15 Boulevard des Italiens, 75002 Paris.

Pacchio

Pacchio

On n’était pas sûre de vouloir en parler. Pacchio, c’est un micro resto très beau. A la carte, des petites assiettes à partager, qui donnent tout plus envie les unes que les autres (burrata/fraise, asperge, etc). Il faut compter environ 3 tapas par personnes, à accompagner avec du bon vin. Bref tout est top, sauf le service et surtout l’attente beaucoup trop longue entre l’arrivée des différents plats à table. Ce n’est pas qu’on était pressées, mais plus de 30 minutes à poireauter pour avoir la dernière assiette, et plus de 20 minutes ensuite pour voir enfin arriver le dessert (un millefeuille de pommes)... ça a tendance à gâcher l’expérience. On espère que ça s’est amélioré depuis notre visite !

Pacchio, 75 Rue de Rochechouart, 75009 Paris.

Pirouette

Pirouette

C’est une des bonnes adresses du quartier des Halles. Après le départ de Tomy Gousset, Pirouette s’est dotée d’un nouveau chef François-Xavier Ferrol. Si le cadre est inchangé, la carte reste tout aussi réussie que par le passé. Vous pouvez toujours y aller les yeux fermés.

Pirouette, 5 Rue Mondétour, 75001 Paris.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.