• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Paris : 6 restaurants pour les carnivores

Clover Grill Melt Brutos La table de Marie-Jeanne 6

En 2017, impossible de passer à côté de la tendance autour de la bonne viande à Paris, qu’elle soit cuite à la braise, rôtie ou fumée. Voici nos 6 adresses pour juste kiffer !

LIRE LA SUITE
1 /6

Clover Grill

Clover Grill

Après Clover, Elodie et Jean-François Piège sont de retour avec une nouvelle adresse baptisée Clover Grill. Comme son nom l’indique, ce restaurant se spécialise dans la cuisine sur le grill. Au menu, on craque pour un burger très réussi ou encore des pièces de bœuf triées sur le volet par le chef. Une nouvelle belle réussite pour le couple qui a aussi signée la jolie déco du lieu. Réservation très recommandée !


6 Rue Bailleul, 75001 Paris. Plus d'infos ici !

2 /6

Melt

Melt

Située dans le très hype 11ème arrondissement de Paris, Melt est une bonne adresse du quartier. A peine rentrée, le ton est donné : l’odeur incroyable donne tout de suite très faim ! Au programme ? Des pièces de viandes ultra-fondantes cuites dans un feu à bois durant des heures, accompagnées de frites, de salade de pommes de terre ou encore de maïs. Un bon 10/10 pour ce restaurant, tant pour l’accueil que ce qu’il y a dans l’assiette !


74 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris. Plus d'infos ici.

3 /6

Brutos

Brutos

Ce sont encore les débuts pour Brutos, donc il y a bien sûr quelques couacs dans le service. Mais ce lieu à la déco brut mais chaleureuse est très cool ! A la carte, des croquettas de bœuf canons, du manioc façon patatas bravas mais surtout des vins naturels et de la très bonne viande cuite sur le feu. Tout est délicieux, y compris les desserts (peu sucrés) qui méritent vraiment de garder une petite place pour les tester : citron vert, meringue et sablé pour l’un, chocolat et clémentine pour l’autre. Pensez à réserver, le bouche à oreille devrait bien fonctionner !


5 Rue du Général Renault, 75011 Paris. Plus d'infos ici.

4 /6

La table de Marie-Jeanne

La table de Marie-Jeanne

Sur une grande table à partager, au comptoir ou sur l’une des tables pour deux vers l’entrée, on vient à La table de Marie-Jeanne pour manger une cuisine généreuse et réconfortante. Le restaurant propose une formule unique à 26 euros composée d’une entrée (des beignets de courgettes) et d’un plat avec une viande (du poulet rôti, d'une pièce de bœuf et d'une viande du jour : la nôtre était le porc sauce moutarde et miel), accompagnée de pommes de terre et de salade. Du côté des desserts, on peut choisir parmi une sélection (tarte aux pommes, riz au lait…) à 5 euros. On en ressort pas déçus et repus !
 
4 Rue Toullier, 75005 Paris. Plus d'infos ici.
5 /6

Bien élevé

Bien élevé

C’est l’une des tables dont on a beaucoup entendu parler à la rentrée 2016 au moment de son ouverture. On a envie d’y rentrer dès l’apparition de la façade bleue qui ne passe pas inaperçue dans la rue. A l’intérieur, l’ambiance chaleureuse colle parfaitement avec la carte gourmande centrée sur la viande fondante. Manque de chance, le jour de notre visite, notre pièce de bœuf Angus n’était pas tendre à souhait comme on l’attendait. Mais le velouté en entrée était divin et les accompagnements (et les sauces maisons) très bons. S’il vous reste une petite faim, laissez-vous tenter par un des desserts, comme celui au chocolat avec une ganache et un sorbet, ou la compotée de pommes accompagnée d’un financier pistache. 
 

47 Rue Richer, 75009 Paris. Plus d'infos ici.
 
6 /6

Paris Texas

Paris Texas

On avait testé Paris Texas la semaine de son ouverture à la rentrée 2016. Cette nouvelle adresse ouverte par le créateur du célèbre spot à burgers Paris New York (déjà 3 restaurants à Paris) n’était pas encore rodée à l’époque et le service laissait à désirer. La spécialité du lieu ? La viande fumée à la manière d'un barbecue texan sans chichi mais qui envoie au niveau goût. Si on a bien aimé les cocktails et la déco très pointue, les quantités étaient loin d’être suffisantes dans notre assiette. Espérons qu’il y ait eu des améliorations depuis !


74 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Plus d'infos ici !

S.B.
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.