Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Paris : 4 super crêperies pour des galettes bien roulées
1 /4

Paris : 4 super crêperies pour des galettes bien roulées

Pas besoin d’attendre la Chandeleur pour se goinfrer de galettes. Direction les 4 nouveaux restaurants qui ont décidé de pimper la crêperie à coups d’intérieurs design et de recettes carrément plus stylées que la fidèle complète.

La crêperie/bar : Kasha

La crêperie/bar : Kasha

Ça bouge encore du côté du 10ème arrondissement de Paris. La petite nouveauté répond au nom de Kasha, blé noir en russe. Ici, le sarrasin est roi puisqu’il se trouve aussi bien dans les galettes, que dans un cocktail sans alcool. Mais c’est le "Larme" (pisco, sirop de vanille, jaune d’œuf, lemon et bouton de rose) qui nous a attiré sur la carte des boissons. Houmous de légumes aux noix, caviar d’aubergines au sésame, comté et curry… Les tapas, servies accompagnées de tuiles de sarrasins, sont une bonne entrée en matière. Du côté des galettes, les propositions ne sont pas nombreuses mais font mouche comme celle au chèvre frais, poire, salade et noix (12,50 euros) ou encore la version au saumon, betteraves multicolores, vinaigrette aigre douce et herbes (13,50 euros). On termine sur une note moins convaincante puisque les crêpes sucrées ne sont pas assez garnies en topping. On aurait bien mis le double des proportions sur celle au caramel lacté au beurre salé et sucre muscovado, quitte à ce qu’elle soit moins visuelle.

Kasha,  9 Rue des Récollets, 75010 Paris.

La crêperie pour ceux qui ont la dalle : Candelma

La crêperie pour ceux qui ont la dalle : Candelma

Avec sa carte qui change, Candelma entend bien dynamiser la petite crêperie de quartier. Le lieu est situé dans le 6ème arrondissement et se trouve sur deux étages. Un peu exiguë, la salle du haut est aussi un brin trop sombre. Mais l’adresse dans son ensemble reste très agréable et bien pensée. Au menu, des petites tueries (sans gluten) comme la crêpe From the Ghetto (cheddar affiné, bœuf, oignons confits au cidre, œuf, sauce tomate fumée artisanale, oignons frits) et la Mamma Mia (poitrine toastée, parmesan fondant, sauce tomate, confiture de figues, poivrons, champignons de Paris, roquette, mascarpone) dont les prix sont très raisonnables (entre 8 et 13 euros). Pour le dessert, c’est au choix : des crêpes simples à créer selon vos envies parmi un grand nombre de "toppings", ou des créations mortelles comme la Bon chic bon genre (Gavottes, crème pâtissière à la fleur d’oranger, caramel beurre salé) et même un gâteau aux crêpes accompagné de caramel. Autant vous dire qu’on n’y va pas si on fait un régime, même si la carte propose quelques salades composées. Mais ça serait bien dommage de passer à côté des bonnes recettes de cette crêperie nouvelle génération !

Candelma, 73 Rue de Seine, 75006 Paris. 

La crêperie ultra-chic : Breizh Café

La crêperie ultra-chic : Breizh Café

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient impatiemment devant le Breizh Café parisien du Marais ! Une nouvelle adresse vient d’ouvrir Rive gauche, avec une carte totalement différente. "Vous saviez que c’était une pharmacie avant", lance notre voisine de table au serveur. On est prévenu ! Spacieux et lumineux, ce spot au design épuré dispose aussi d’une terrasse agréable lorsque le soleil est de sorti. Au menu, des amuse-galettes dont une démente au camembert, confiture de figues et noix (attention à votre haleine si vous êtes en plein rendez-vous amoureux) et des galettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, comme celle au jambon artisanal à la truffe avec un œuf bio miroir et du comté ou des versions de saisons avec par exemple le roll langoustines, poireaux, épinard, comté, soufflés de sarrasin. Attention parce que même si c’est bon, l’addition grimpe vite ! En dessert, on engloutit des créations toutes plus gourmandes les unes que les autres dont celle à la poire pochée, caramel au chocolat, amandes grillées et glace vanille de Madagascar. Pas besoin d’en dire plus, non ?

Breizh Café, 1 Rue de l'Odéon, 75006 Paris.

La crêperie pour un rencard : Bisou

La crêperie pour un rencard : Bisou

On vous avait déjà parlé du bar Bisou, le plus en vue de la rentrée. Voici une crêperie du même nom qui n’a rien à voir avec ce premier spot. La seule chose en commun entre ces deux adresses ? On y va sans hésiter. Chez Bisou, on mange des galettes et des crêpes "haute couture" qui sont aussi design que la déco de cette adresse de poche imaginée par ECCE Studio. On l’avoue, le choix n’a pas été simple lorsqu’on a découvert la carte. Entre la Kiss de NYC (sorte de bacon cheeseburger version galette) et la Crazy Avocat (une sorte de tartine à l’avocat améliorée), notre cœur a balancé pour finalement opter pour la deuxième création. Côté sucré, les compositions proposées sont imaginées pour ceux qui ont l’estomac bien accroché. Rabattez-vous plutôt sur l’option à créer soi-même à partir de deux ou trois ingrédients. C'est plus raisonnable.

Bisou, 62 Passage des Panoramas, 75002 Paris.

Sophie Bouchet
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.