• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Où trouver un appareil photo argentique ?

Où trouver un appareil photo argentique ? Où trouver un appareil photo argentique ? Où trouver un appareil photo argentique ? Où trouver un appareil photo argentique ? Les nouvelles adresses ! 4

Les appareils numériques, c'est pratique, mais quand même moins fun qu'un vieux Pola.

LIRE LA SUITE
1 /4

Où trouver un appareil photo argentique ?

Où trouver un appareil photo argentique ?

La photo argentique est une espèce en voie de disparition. Introuvable dans le réseau des grandes enseignes (Fnac, Virgin…), ce marché, supplanté par le tout-numérique, est devenu confidentiel. Mais quelques marques font de la résistance. Glamour a sélectionné pour vous les nouvelles adresses qui se risquent encore à en vendre.

2 /4

Où trouver un appareil photo argentique ?

Où trouver un appareil photo argentique ?

Ouverte depuis octobre 2010. Le terme « Lomography » désigne à la fois un mouvement photographique et le nom de l’entreprise qui commercialise les lomos, des appareils photos argentiques au style vintage.

Le modèle phare : le « Diana », best-seller bien connu de la communauté lomo. Décliné sous toutes les coutures, il est visible dès l’entrée du magasin. Cet appareil en plastique made in China a été remis au goût du jour. La société en a réédité en 2007 une réplique appelée Diana+, puis une nouvelle version en 2008, le Diana F+, qui possède un flash amovible et colorable grâce à des filtres. Toutes sortes d’accessoires sont proposées : objectifs, flashs, boitier étanche pour prendre des photos sous l’eau, « instant back » (un boitier qui permet de développer des photos instantanément)…Le premier prix est à 40 euros et son édition limitée est fixée à 90 euros.

C’est pour qui ? Les jeunes branchés séduits par le côté vintage de l’appareil et ses effets visuels (couleurs saturées, surexposition…). Plus largement, il s’adresse à tous ceux qui veulent pratiquer la photo de manière décalée.

lomography.com

3 /4

Où trouver un appareil photo argentique ?

Où trouver un appareil photo argentique ?

Ouverte depuis 18 mois. Polayou est le temple du polaroïd, une galerie boutique au design léché. La plupart des modèles étant vendus en édition limitée, beaucoup sont en rupture de stock. La production de l’usine hollandaise s’est arrêtée en août 2008 mais un projet vise à la relancer.

Le modèle phare : le SX70, appareil pointu des années 70, est le plus populaire et le plus vendu. Il y a aussi 636 Close up (appelé ainsi parce qu’il se ferme et s’ouvre). Le 636 Close up en plastic est vendu de 40 à 60 euros d’occasion (100 euros pour les neufs), le SX70 de 150 à 500 euros.

C’est pour qui ? « Pour tous ceux qui en ont marre du numérique et aiment le côté unique et instantané du polaroïd », explique Ludovic Mariault, responsable de la boutique. En pratique, des gens de 7 à 77 ans, aussi bien des ados curieux, des parents nostalgiques que des bobos de tous âges. Le polaroïd, d’un usage très simple s’adresse à tout public.

Où l'acheter ? 17, rue  des moines 75017 paris

polayou.com

4 /4

Où trouver un appareil photo argentique ? Les nouvelles adresses !

Où trouver un appareil photo argentique ? Les nouvelles adresses !

Ouverte depuis octobre 2009. La boutique du 16e arrondissement est toute neuve mais la marque existe, elle, depuis plusieurs décennies. Marque chouchou des grands reporters comme Cartier-Bresson ou des photographes d’art tel William Klein, l’enseigne vend désormais plus de numériques que d’argentiques.

Les modèles phares : les fameux M7 et MP restent très demandés. Le réglage de la sensibilité du Leica M7 n'est plus seulement manuel, mais peut aussi se faire de façon automatique. Le MP est la version mécanique du M7, offrant davantage de confort et de fonctions, avec son réglage automatique du temps de pose. Tous deux appartiennent à la famille des télématiques M dont le premier a été lancé dès les années 50. Pas donnés, ils valent chacun 3610 euros !

C’est pour qui ? Un public de connaisseurs aimant la marque et voulant se faire plaisir.

Où les acheter ? 150, rue de la Pompe 75116 paris.

leica-camera.com

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.