• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Où boire un bon chocolat chaud à Paris ?

Angelina Mamie Gâteaux Ladurée Sugarplum cake shop 8

Où déguster les meilleurs chocolats chauds de la capitale ? Tour d’horizon de nos cafés préférés où l’on peut également commander de très bons gâteaux !

LIRE LA SUITE
1 /8

Angelina

Angelina

Angelina est sûrement le must pour les fans de chocolat chaud. Baptisée L’Africain, la boisson ici est très épaisse, accompagnée d’une coupelle de chantilly et servie avec un verre d’eau et un financier. Un plaisir que l’on se fait rarement mais qui vaut le coup (son prix est élevé, à plus de 8€). On pousse le vice encore plus loin avec un Mont Blanc pour les fans de sucrés, mais on ne vous garantit pas que vous puissiez tout finir.

Angelina, 226 Rue de Rivoli, Paris 1er. Plus d'infos ici.

2 /8

Mamie Gâteaux

Mamie Gâteaux

Après des travaux pour agrandir l'endroit, Mamie Gâteaux comprend plus de places pour se poser, et c’est tant mieux ! Le chocolat chaud est servi dans un grand bol que l’on accompagne de tarte aux noix ou de tarte au citron meringuée. Le spot idéal pour un goûter mère/fille ou entre copines après une virée shopping au Bon Marché.

Mamie Gâteaux, 66 Rue du Cherche-Midi, Paris 6ème.

3 /8

Ladurée

Ladurée

On ne présente plus cette pâtisserie ultra chic de Paris. Macarons, Saint Honoré… On commande le chocolat chaud bien cacaoté avec un des gâteaux phares de l’institution. Un moment à partager entre copines ou en famille.

Ladurée, 16 Rue Royale, Paris 8ème. Plus d'infos (et d'adresses) ici !

4 /8

Sugarplum cake shop

Sugarplum cake shop

On l’avoue, on vient surtout ici pour les gâteaux à étages incroyables. Mais ils sont encore meilleurs avec le chocolat chaud un peu épais de ce salon de thé à l’américaine. Notre chouchou ? Le carrot cake !

Sugarplum cake shop, 68 Rue du Cardinal Lemoine, Paris 5ème. Plus d'infos ici.

5 /8

Loustic

Loustic

Si le café est très bon chez Loustic, on a aussi un petit faible pour le chocolat chaud avec son soupçon de cannelle. Le barrista vous le dira après vous avoir servi, il faut bien remuer la boisson parce que ce sont des carrés de chocolat qui se trouvent au fond de la tasse. Banana bread, cookie… On a le choix pour prendre le goûter dans cette adresse cosy.

Loustic, 40 Rue Chapon, Paris 3ème. Plus d'infos ici.

6 /8

Un dimanche à Paris

Un dimanche à Paris

Dans une ruelle vers Odéon, on trouve l’un des meilleurs chocolats chauds de Paris. A emporter ou à déguster sur place, la boisson maison est bien épaisse et forte en chocolat. On peut aussi participer à des ateliers de fabrication et de dégustation de chocolat dans cette boutique.

Un dimanche à Paris, 4 Cours du Commerce Saint-André, Paris 6ème.

7 /8

Le Café de Flore

Le Café de Flore

L’adresse est bien connue des touristes mais reste un spot incontournable à Paris. Pour être vue, on choisit la terrasse, ou on reste au chaud dans le café art déco. Ici, le chocolat chaud à l’ancienne est servi dans un pichet, avec un petit récipient rempli de crème chantilly pour les plus gourmandes. Un bon classique !

Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6ème.

8 /8

Jean-Paul Hévin

Jean-Paul Hévin

Au premier étage de sa boutique de la rue Saint Honoré, Jean-Paul Hévin a installé son Chocolate Bar. Au programme ? Des chocolats de grands crus y sont déclinés en chocolat chaud, pâtisseries, macarons… Un lieu élégant où l’on déguste un chocolat chaud aux saveurs inattendues comme poire et vanille ou banane et piment. A tester !

Jean-Paul Hévin, 231 Rue Saint Honoré, Paris 1er. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.