Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Notre guide pour des vacances à Minorque
1 /7

Notre guide pour des vacances à Minorque

Sauvage, voilà l’adjectif qui nous vient en tête lorsque l’on découvre l’île de Minorque pour la première fois. La petite sœur de Majorque, au littoral protégé, est un lieu encore préservé bien que touristique. Situé à moins de 2 heures d’avion, cette destination est idéale pour un long week-end ou une petite semaine en mode "sea and sun".

L

L'hôtel pour des vacances parfaites : Torralbenc

Situé dans une ancienne ferme, l’hôtel Torralbenc est le bon choix pour faire une vraie pause ressourçante. Avec sa décoration dans un dégradé de blancs et de beiges, le lieu apaisant dispose d'un panorama à perte de vue sur la nature qui se termine au loin dans la mer. Avec la chaleur qui règne à Minorque l’été, un petit plongeon s’impose dans la grande piscine de la propriété. Autre must de l’hôtel : son restaurant qui met en valeur les produits locaux, à tester, même lorsqu’on ne choisit pas de séjourner sur place. On y déguste une cuisine raffinée qui se fait rare sur l’île. Bon à savoir aussi, le Torralbenc organise des excursions à cheval pour découvrir Minorque. Une activité que l'on conseille seulement aux cavaliers confirmés.

Hôtel Torralbenc, Ctra. Mao - Cala Porter, Km.10, 07730 Alaior, Espagne.

Le bar pour mater le coucher du soleil : Cova d’en xoroi

Le bar pour mater le coucher du soleil : Cova d’en xoroi

Attention hot spot ! Cova d’en Xoroi, est un bar qui se transforme en club une fois la nuit tombée. Situé le long d'une falaise, le lieu dispose d’une vue imprenable sur le coucher du soleil. Sa particularité : l’entrée est payante, même en journée. Le billet coûte 9 euros et comprend une consommation. Le soir, comptez 20 euros.

Urbanización Cala en Porter, Carrer de sa Cova, 2, 07730 Alaior, Islas Baleares, Espagne

 

Les bonnes plages

Les bonnes plages

Cala Pregonda

Située dans le nord, la plage Pregonda est accessible en 20 minutes à pied depuis le parking. Au bout du très beau chemin, une eau transparente.

Cala Turqueta

Cette plage séparée en deux par des rochers est accessible en 10 minutes à pied. Elle est connue comme étant l’une des plus belles de l’île. Attention en été, seuls les lève-tôt pourront trouver une place pour se garer. Les autres seront invités à faire demi-tour et à trouver un autre spot pour bronzer et se baigner.

Cala Macarella et Macarelleta

Ces deux criques sont parmi les plus belles de l’île. Ce n’est pas étonnant que l'on retrouve leurs photos régulièrement lorsque l’on zone sur Pinterest. Comptez 20 minutes de marche depuis le parking pour accéder à la plus grande Macarella. Attention, bonnes chaussures obligatoires pour se rendre jusqu’à la suivante, plus petite mais encore plus paradisiaque. En revanche, à fuir en août quand il devient impossible de profiter du cadre trop bondé.

Cala Fustam

Cette petite crique est moins connue donc moins prise d’assaut. Il faut se garer au village de Sant Tomas et marcher pendant environ 1h30 pour accéder à cette petite crique secrète. On vous promet, le jeu en vaut la chandelle. 

Le restaurant qui a tout bon : S’moix

Le restaurant qui a tout bon : S’moix

Situé à Ciutadella et niché dans une grande rue un peu excentrée, S’moix est une petite pépite. Il a même été sacré meilleur restaurant de la ville par les utilisateurs de TripAdvisor. Attention, réservation obligatoire pour ce spot à la décoration sobre mais efficace, qui propose une cuisine moderne qui met en avant les ingrédients locaux. 

Av. Jaume el Conqueridor, 38, 07760 Ciutadella de Menorca, Illes Balears, Espagne.
 

Le petit spot à tapas : Anatea

D’abord attirée par l’enseigne très mignonne en forme de petit animal (un renard ?), on a poussé la porte d’Anatea. Ce petit bar/restaurant à tapas propose de bons basiques de la gastronomie du pays comme du jambon ibérique, du gaspacho ou encore une tortilla. Un bon spot à connaitre dans la ville de Mahon.


Carrer Sant Crist, 10, 07701 Maó, Illes Balears, Espagne.
 

Le café mignon - Pipet & co

Pas vraiment typique, Pipet and co est le lieu qui buzze le plus sur Instagram à Mahon. Son point fort – le planisphère peint sur le mur qui est très photogénique. On y va aussi bien pour frimer sur Insta que pour faire une pause sans tapas ou friture en dégustant des salades et tartines à l’avocat. 
 

 Plaça Bastió, 10, 07703 Maó, Illes Balears, Espagne.

La terrasse cachée : Can Faustino

La terrasse cachée : Can Faustino

Situé en plein cœur de Ciutadella, cet hôtel du groupe Relais & Châteaux est la bonne surprise que l’on découvre en se baladant dans la ville. Sa terrasse verdoyante est cachée dans un patio au cœur du bâtiment historique qui était auparavant un palais. C’est le spot parfait pour un déjeuner sans fausse note et un dîner romantique. 


Muradeta 22, San Rafael 9, 07760, Ciutadella de Menorca.
Les deux bons plans pour pique-niquer : Torralbenc + Granel

Les deux bons plans pour pique-niquer : Torralbenc + Granel

Pour un pique-nique champêtre au milieu des vignes, rendez-vous à l’hôtel Torralbenc. Le repas est proposé dans un panier ou dans un sac à dos isotherme à emporter ou carrément servi à consommer sur place dans le cadre idyllique de la propriété, sur une table posée sous un arbre au milieu du vignoble. Au choix : fromages, sandwich, salades de pâte ou de fruits. En ville, rendez-vous chez Granel pour shopper des bonnes choses à emporter : fromages, charcut’ et aussi les jolis biscuits en forme de fleur, typique de l’île.


Granel, Carrer Josep Maria Quadrado, 8, 07760 Ciutadella de Menorca, Illes Balears, Espagne.
Torralbenc, Ctra. Mao - Cala Porter, Km.10, 07730 Alaior, Espagne.

Les boutiques

Les boutiques

La Cereria

Situé à Mahon, cette boutique propose une jolie sélection pour homme, pour femme et pour la maison. Coussins canons, beaux bijoux et bougies qui sentent trop bons… Difficile d’en repartir les mains vides.

Carrer d'Isabel II, 6, 07702 Maó, Illes Balears, Espagne.


La purissima

Cette boutique de déco et de mode est tenue par une Française installée à Ciutadella. On adore autant la déco qu’elle a imaginé que la sélection qu’elle a choisie de proposer à la vente.

11 calle de la purissima,  Ciutadilla, Cataluna, Espagne.


Papillon

Il faut se perdre dans les petites ruelles de Ciutadella pour trouver Papillon. Ce magasin dédié uniquement à la déco dispose de beaux objets comme des couvertures, des bougies, des jolies serviettes de tables aussi. Seul bémol : c’est (vraiment) pas donné.

Carrer de Santa Clara, 31, 07760 Ciutadella de Menorca, Illes Balears, Espagne.


Can Doblas

Arrêt shopping incontournable sur l’île, l’atelier Can Doblas fabrique de façon artisanale la fameuse minorquine, la sandale en cuir typique, qui existe dans tous les coloris et imprimés imaginables. La boutique, située au cœur de Minorque, est un spot réputé et conseillé par les locaux. 

Plaça Jaume II, 1, 07750 Ferreries, Illes Balears, Espagne.

 

Pour aller à Minorque, Vueling propose jusqu'à 3 vols par semaine depuis l’aéroport de Paris Orly, à partir de 44,99€.

Par Sophie Bouchet
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.