• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Notre guide express à Amsterdam

Un spot où dormir Un spot où prendre un verre Un spot pour prendre de la hauteur Un spot pour bruncher 7

Envie de quitter Paris sans passer des heures dans l’avion ? Direction Amsterdam qui est la ville idéale où flâner et profiter de l’été

LIRE LA SUITE
1 /7

Un spot où dormir

Un spot où dormir

C’est le seul point négatif, Amsterdam est une ville où se loger n’est pas donné. On vous donnerait bien le conseil Airbnb, sauf que nous nous sommes déjà retrouvées dans la panade après qu’un hôte nous ait annulé une réservation quelques heures avant notre arrivée sur place, dans cette ville-même. Notre alternative : Generator, l’auberge de jeunesse stylée présente aussi à Paris. Bien décorée cet établissement propose des chambres avec salle de bain privative, ou des lits dans des dortoirs. S’il ne se trouve pas dans le centre, l’hôtel est accessible par le tram numéro 9 qui est direct de la gare où arrive le Thalys, pratique !

Mauritskade 57, 1092 AD Amsterdam, Pays-Bas, plus d'infos ici.

2 /7

Un spot où prendre un verre

Un spot où prendre un verre

Apt., c’est le bon bar où prendre un verre et même prolonger la soirée. Dans son cadre chic et cosy, on sirote des cocktails classiques ou des créations inédites. Avec son ambiance prohibition, sur une playlist jazzy, on passe une soirée aux côtés des locaux.

Singel 460, 1017 AW Amsterdam. Plus d'infos ici.
3 /7

Un spot pour prendre de la hauteur

Un spot pour prendre de la hauteur

Pour un dîner, un déjeuner, un verre ou une pause-café avec une vue sur la ville, rendez-vous sur le rooftop du SkyLounge. La bonne nouvelle, c’est que le lieu est abrité et comporte aussi une terrasse.


DoubleTree by Hilton Hotel Amsterdam Centraal Station, Oosterdoksstraat 4, 1011 DK Amsterdam, Pays-Bas. Plus d'infos ici.

4 /7

Un spot pour bruncher

Un spot pour bruncher

Attention, Bakers & Roasters n’est pas un spot confidentiel. On peut y faire la queue si on n’y arrive pas avant 10h. On y vient pour desguter des pancakes, du pain perdu, des œufs benedict ou des assiettes copieuses de petit-déjeuner/brunch. La première adresse située dans le quartier branché Pijp est éloignée du centre, mais une deuxième vient d’ouvrir au cœur d’Amsterdam ! Une bonne excuse pour aller se régaler.

Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam, Pays-Bas et Kadijksplein 16, 1018 AC Amsterdam, Pays-Bas. Plus d'infos ici.

5 /7

Un spot pour buller et manger

Un spot pour buller et manger

Situé au bord de l’eau Meneer Nieges est le lieu parfait pour buller au soleil, boire un verre au coin du feu en s'amusant avec un jeu de société et dîner dans un cadre chaleureux. Le must durant un séjour court à Amsterdam.


Westerdoksdijk 40H, 1013AE Amsterdam, Pays-Bas. Plus d'infos ici.

6 /7

4 spots pour shopper

4 spots pour shopper

La boutique de lingerie délicate Love Stories, la boutique design Gathershop, le concept store Hutspot et la boutique épurée Sukha Amsterdam… Amsterdam regorge de petites pépites où il est difficile de ne pas craquer !


Love Stories, Herengracht 296, 1016 BX Amsterdam. Gathershop, Van Woustraat 99, 1074 AG Amsterdam, Pays-Bas. Hutspot, Van Woustraat 4
1073LL Amsterdam. Sukha Amsterdam, Haarlemmerstraat 110, 1013 EW Amsterdam, Pays-Bas.
7 /7

Un spot pour un coup de booste

Un spot pour un coup de booste

Pour boire un bon jus pressé à froid, rendez-vous dans l’une des deux adresses de The Cold Pressed Juicery. Notre coup de cœur ? L’eau de coco à boire directement dans la noix.

 
Willemsparkweg 8, 1071 HD Amsterdam et Herengracht 245, 1016 BH Amsterdam. Plus d'infos ici.
 

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.