Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Notre guide des bonnes adresses du 18ème à Paris
1 /4

Notre guide des bonnes adresses du 18ème à Paris

C’est dans le 18ème arrondissement que ça se passe actuellement ! Découvrez les dernières adresses ouvertes dans le quartier ainsi que nos spots préférés.

La petite pépite grecque : Etsi

La petite pépite grecque : Etsi

Lorsque l’on apprend qu’Etsi ouvre ses portes à Paris, on est intriguée ! Cette adresse grecque ne ressemble à aucune autre qui se lance à Paris actuellement. Au programme, pas de souvlakis (comme Filakia) mais des mezzés qui dépotent, que l’on déguste accompagnés de cocktails bien dosés. Tarama, poulpe grillé ou encore feta servie chaude… La carte du soir est parfaite à partager. Le midi, on opte pour la formule entrée/plat ou plat/dessert à 15 euros. Pour ne rien gâcher à l’expérience, le service est très attentionné, même si un peu trop lent par moment (c’est ça, d’avoir du succès).
 

Etsi, 23-25 rue Eugène Carrière, Paris 18ème.

Le restaurant le plus plus sain : L’Abattoir Végétal

Le restaurant le plus plus sain : L’Abattoir Végétal

On l’avoue, son nom n’est pas ce qui donne le plus envie d’aller faire un tour du côté de la rue Ramey, mais L’Abattoir Végétal est l’une des dernières pépites du 18ème arrondissement et même de Paris en général. Ouvert il y a à peine deux mois, le restaurant situé dans une ancienne boucherie (d’où son nom) attire déjà les Parisiens à coup de photos Instagram canons. Avec sa déco "green", ce lieu très beau designé par la fondatrice Ava est un oasis dans la capitale. Mais ce serait trop facile de définir l’adresse juste comme ça. Si la carte est réduite (avec trois choix d’entrées, de plats et de desserts), la cuisine veggie et colorée se renouvelle quotidiennement. Et c’est bon : sain bien sûr, mais gourmand de sorte qu’on n’a jamais l’impression de faire un régime. Enfin, l’accueil décontracté sans être familier change de certaines adresses impersonnelles et c’est tant mieux !
 

L’Abattoir Végétal, 61 Rue Ramey, 75018 Paris. 

Le café le plus mignon : le Café Pimpin

Le café le plus mignon : le Café Pimpin

Le Café Pimpin est une bonne adresse de quartier. Un petit café tout doux qui prouve que faire cuisiner des choses simples, et réussies, fait toute la différence. Au menu, des toasties (3 différents dont un chan-mé avec du cheddar et de l’avocat), des gâteaux maison trop bons (le carrot cake énorme) et une grande liste de boissons chaudes et froides. Le dimanche, on peut même commander des huitres et du vin blanc, un menu anti-déprime pour bien terminer le week-end !
 

Le Café Pimpin, 64 Rue Ramey, 75018 Paris.

Le restaurant le plus cheap and chic : Polissons

Le restaurant le plus cheap and chic : Polissons

C’est une adresse qui ne paye pas de mine et ressemble à beaucoup d’autres. Pourtant, on y a beaucoup pensé après notre déjeuner. La raison ? Le rapport qualité-prix imbattable de la formule du midi à 17 euros pour plat + entrée ou dessert et 21 euros pour la totale. A la carte (qui change tous les jours) ce midi-là, une soupe de courge butternut démente, un pot au feu plein de saveurs et un dessert au chocolat pour finir en beauté. Le soir et le week-end, l’addition peut vite être salée mais c’est assurément une bonne adresse à connaitre dans ce 18ème arrondissement de plus en plus attractif.
 

Polissons, 35 Rue Ramey, 75018 Paris.
 

Nos incontournables du quartier :

Le Ruisseau, 65 Rue du Ruisseau, 75018 Paris.
Fichon,  98 Rue Marcadet, 75018 Paris. 
Compagnie generale de Biscuiterie, 1 Rue Constance, 75018 Paris.
Restaurant Montcalm, 21 Rue Montcalm, 75018 Paris.
The Hardware Société,  10 Rue Lamarck, 75018 Paris. 
Il Brigante, 14 Rue du Ruisseau, 75018 Paris.
Le Sunset, 100 Rue Ordener, 75018 Paris.

Sophie Bouchet, avec le bon coup de fourchette de Margot Rousseau
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.