• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos meilleures adresses pour bruncher à Paris

Le brunch pour les mamans : La Mangerie Le plus huppé : Buvette gastrothèque Le plus hipster : Lockwood Le plus changeant : Dersou 11

Après une longue grasse matinée, si on prenait le temps de profiter d’un moment de détente autour d’un brunch entre amies ? Version iodée, à l’américaine ou 100% œuf… Voici notre sélection des meilleurs lieux pour bruncher à Paris.

LIRE LA SUITE
1 /11

Le brunch pour les mamans : La Mangerie

Le brunch pour les mamans : La Mangerie

La Mangerie a ouvert il y a 4 ans dans une rue paisible du Marais. Au programme : ambiance conviviale et tapas délicieux. Le dimanche, le lieu a pensé un rendez-vous où peuvent se rendre les jeunes mamans. Une nounou est en effet dédiée aux enfants des clients et un menu à 7 euros a été spécialement pensé pour eux. Et le brunch ? Il est composé d’œufs brouillés, d’une salade coleslaw, de beans et grenailles, de roulés à la tapenade, de pancakes, granola–fromage blanc vanillé, muffins anglais, brioche parisienne, scones, cake au chocolat et salade de fruits avec jus de fruits frais et boissons chaudes… Difficile de résister, mais il vaut mieux réserver.

La Mangerie, 7 Rue de Jarente, Paris 4ème. Ouvert du lundi au samedi de 18h à 23h30. Et le dimanche pour le brunch de 12h à 17h.

2 /11

Le plus huppé : Buvette gastrothèque

Le plus huppé : Buvette gastrothèque

On ne présente plus les petits plats de la Buvette gastrothèque situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Si on ne trouve pas de menu pour le brunch, le lieu est tout de même très prisé le week-end. C'est pourquoi on vous recommande de venir assez tôt pour être sûre de ne pas attendre trop longtemps avant d'avoir une table. Au menu, des jus frais, du pain perdu à tomber, des gaufres, des tartines à l'avocat. Mieux vaut partager pour tout goûter !

Buvette gastrothèque, 28 rue Henri Monnier, Paris 9ème. Ouvert tous les jours de 8h30 à minuit. Plus d'infos ici !

3 /11

Le plus hipster : Lockwood

Le plus hipster : Lockwood

C'est la nouveauté de l'année chez Lockwood. A partir du mois de mai, le brunch est servi le dimanche, de 10h à 16h dans cet endroit hybride, mi-café, mi-bar. Au menu ? Des pancakes à la banane et au sirop d’étable ou au caramel beurre salé noisettes, des tartines d'avocat, du granola. Difficile de faire un choix !

Lockwood, 73 rue d'Aboukir, Paris 2ème. Brunch de 10h à 16h. Plus d'infos ici !
 

4 /11

Le plus changeant : Dersou

Le plus changeant : Dersou

La semaine chez Dersou, on savoure des accords mets-cocktails imaginés par le chef Taku Sekine (ex Saturne et Clown Bar) et le barman Amaury Guyot (ex Sherry Butt et Prescription). Le dimanche, le lieu à la déco brut et cosy propose un brunch à la carte : salade de fruit, fish and chips, pancakes, toast à l'avocat. Tout donne envie dans ce menu qui varie tous les week-ends. Une bonne raison de revenir !

Dersou, 21 rue Saint Nicolas, Paris 12ème. Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 00h30. Et le samedi et dimanche de 12h à 15h30. Plus d'infos ici !

5 /11

Le brunch healthy : Paperboy

Le brunch healthy : Paperboy

Avec son cadre design et cosy, Paperboy est un coffee shop qui a ouvert ses portes dans le quartier d’Oberkampf. Dans l’assiette, on retrouve les classiques food américains : carrot cake, cinnamon roll, cheesecake, brownie, pancake... Mais aussi 5 formules variées dont une healthy qui saura convaincre les plus sages. A tester également : leur thé glacé maison ultra rafraichissant, un must pour cet été !

Paperboy, 137 rue Amelot, Paris 11ème. Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h et le week-end de 10h à 18h. Plus d'infos ici !

6 /11

Le brunch girly : Marlette

Le brunch girly : Marlette

A l’origine du café Marlette, deux sœurs passionnées de cuisine, Margaux et Scarlette. Natives de l’île de Ré, elles ont créé un endroit à leur image, entre déco épurée et succulentes pâtisseries. Installé en pleine rue des Martyrs, ce café propose un brunch bio, avec au menu une large variété de pâtisseries maison. Côté salé, une copieuse assiette est servie, garnie de jambon Prince de Paris, de comté affiné, d’un velouté de légumes et d’un œuf à la coque. Le petit plus ? Les préparations sucrées que l’on peut emporter et faire chez nous. En revanche attention, le café ne prend pas de réservation, et la file d’attente s’allonge très vite…

Café Marlette, 51 Rue des Martyrs, Paris 9ème. Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30. Le samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h. Plus d'infos ici !

7 /11

Le brunch west coast : Cantine California

Le brunch west coast : Cantine California

Après avoir promené son food truck à Paris, Jordan Feilders a ouvert sa propre enseigne Cantine California dans le troisième arrondissement de Paris. On y retrouve ses burgers et ses spécialités mexicaines, dans un lieu épuré construit autour du bois clair. Pour le brunch, on choisit à la carte, une petite salade, un mini burger, des pancakes, des cupcakes à la carotte… Et ces petites quantités permettent de varier les plaisirs sans trop abuser !

Cantine California, 46 rue de turbigo, Paris 3ème. Ouvert tous les jours de 11h30 à 15h et de 19h15 à 22h30. Plus d'infos ici !

8 /11

Le brunch côté mer : Clamato

Le brunch côté mer : Clamato

Clamato a été imaginé par Bertrand Grébaut, récompensé par une étoile Michelin cette année, et met à l’honneur le poisson et autres crustacés. Ce lieu propose des petites assiettes de 7 à 13 euros, comme celle composée de dorade royale au leche de tigre et framboises fraîches ou bien celle à la truite de Banka avec ses pickles et sa crème crue. Ouvert de 12h à 23h le samedi et le dimanche, le restaurant ne prend pas de réservations. Il est donc plus facile d'y aller que le Septime, première adresse du chef, qui compte une liste d’attente de près de 3 mois (Jay Z et Beyoncé sont déjà passés y déjeuner).

Clamato, 80, rue de Charonne Paris, Paris 11ème. Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 23h  et de 12h à 23h le samedi et dimanche. Plus d"infos ici !

9 /11

Le brunch cosy : Claus

Le brunch cosy : Claus

Claus est un petit salon de thé situé en plein cœur de Paris dans le 1er arrondissement. Très couru par les modeuses, ce lieu ne prend que les réservations mais il est aussi permis d’y passer à l’improviste. Toutefois, au lieu d’être servie à l’étage sur les banquettes cossues dans une atmosphère apaisante, la cliente impromptue est installée au rez-de-chaussée où s’affairent les serveurs très attentionnés. Un lieu incontournable qui propose un grand nombre de menus sucré/salé. Mention spéciale pour les pancakes bavarois à la pomme avec de la cannelle.

Claus, 14, rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er. Ouvert du lundi au vendredi de 08h à 17h et le samedi et dimanche de 9h30 à 17h. Plus d'infos ici !
 

10 /11

Le brunch guilty pleasure : Holybelly

Le brunch guilty pleasure : Holybelly

Holybelly est installé non loin du Canal Saint-Martin, à proximité de Tuck Shop ou encore Bob’s juice bar. Si la semaine, le lieu propose des petits-déjeuners copieux jusqu’à midi, les pancakes et muesli sont servis toute la journée le week-end. Il en va de même pour les œufs, préparés avec deux sides au supplément (bacon, hasbrown, tomates…). Et le week-end réserve encore plus de nouveautés qui changent toutes les semaines ! Un bon moment de détente avant d’aller se balader dans le quartier et de s’arrêter chez Pop Market ou à la librairie Artazart.

Holybelly, 19 Rue Lucien Sampaix, Paris 10ème. Ouvert du jeudi au lundi de 8h à 18h, à partir de 10h le samedi et dimanche. Plus d'infos ici !

11 /11

Le brunch 100% œufs : Benedict

Le brunch 100% œufs : Benedict

Benedict est le spécialiste des œufs du même nom. Situé idéalement dans le quartier du Marais, ce nouveau restaurant a été ouvert par l’équipe du célèbre restaurant Schwartz’s Deli. Dans son cadre design et clair, grâce à une verrière lumineuse située à l’arrière du restaurant, Benedict propose des œufs bio à toutes les sauces (cheddar, champignons...), mais aussi des pancakes, un mac and cheese et des fish and chips, à associer selon notre faim.

Benedict, 19 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4ème. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h00 et le week-end de 12h à 17h et de 19h30 à 23h30. Plus d'infos ici !
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.