• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Hot spots : nos bonnes adresses de l'Est londonien

Un brunch : le Dalston Superstore Un hôtel d Une boutique vintage chic : House of Vintage Un resto : Death by Burrito 10

De Hackney à Shoreditch, le Nord-Est de la capitale anglaise explose. Zone populaire et délaissée il y a encore dix ans, le quartier est depuis peu envahi par les bobos et les "digital bohemian" en manque d’espace, et regorge d’adresses confidentielles, chic et branchées. Et nous fait oublier la Tate et Buckingham Palace le temps d’un week-end.

LIRE LA SUITE
1 /10

Un brunch : le Dalston Superstore

Un brunch : le Dalston Superstore

Institution de la fête gay – très hétéro aussi – de Hackney, le Dalston Superstore n'a pas eu à trancher entre café, resto cool et bar de nuit : il est les trois ! En début d'après-midi on va bruncher avec ce que le quartier compte de plus branché, jolies familles comprises. Au menu, un petit déj anglais bacon & beans, des œufs brouillés au saumon, des bagels… le tout accompagné d'un Bloody Mary bien tassé. On en repart le ventre plein et le portefeuille en forme, pour y retourner une fois la nuit tombée, quand tout est permis.

117 Kingsland High Street, London, E8 2PB
Tél. : +44 (0)20 7254 2273
www.dalstonsuperstore.com

2 /10

Un hôtel d'amoureux : Town Hall Hotel

Un hôtel d

Derrière la façade victorienne de l’ancien hôtel de ville du quartier de Bethnal Green se cache toute l'âme chic et arty de East London. Si l’ensemble paraît d’abord immense et pas très intime, une fois dans le lobby, on change radicalement de registre. Fauteuils Eames pour le check-in, piscine Art déco, chambres super cosy au design scandinave... Un hôtel qu’on aime et dans lequel on reste, surtout en cas d’après-midi de pluie. Petit bonus : les Londoniens sont nombreux à choisir ce lieu pour célébrer leur mariage et il n’est pas rare de tomber nez à nez avec des gentlemen en kilt et haut-de-forme. L'Angleterre big time !

Chambre double dès 125 euros.
Patriot Square  Bethnal Green, London E2 9NF.
Tél. : +44 (0)20 7871 0460
www.townhallhotel.com

 

3 /10

Une boutique vintage chic : House of Vintage

Une boutique vintage chic : House of Vintage

A Shoreditch finalement, tout ou presque se passe dans Brick Lane, LA rue cool du quartier. Et ça, Dennis Adamidis l’a vite compris. Après avoir fait un carton en ouvrant une première boutique à Toronto, la Mecque du vintage outre-Atlantique, ce jeune chineur de pièces souvent uniques s’est installé ici. Robes années 60 aux imprimés graphiques style Hermès, manteaux en agneau super chic, ici pas de vieille fripe élimée au coude et qui sent la naphtaline mais que des pièces pointues et ultradésirables. Si vous ne devez faire qu'une friperie, c'est celle-ci !

4 Cheshire Street, London E2 6EH –
Tél. : +44 0(2)0 7739 8142
www.houseofvintageuk.com

4 /10

Un resto : Death by Burrito

Un resto : Death by Burrito

On le sait, à moins d'avoir un budget conséquent, Londres n’est pas vraiment gastronome-friendly... Mais on peut y tenter de nouvelles expériences culinaires ! Comme son nom l'indique, Death by Burrito n'est certainement pas le resto le plus raffiné de la ville, mais propose dans une ambiance tex-mex bon enfant des plats mexicains copieux et ultra-épicés, qui vous laisseront le palais en feu. Une bonne étape bien spicy avant d'aller se désaltérer dans les bars cools du coin.

22 Kingsland Rd, Shoreditch, London E2 8DA
Tél. : +44 (0)20 7729 6097
www.deathbyburrito.com

5 /10

Un spot shopping pas stressant : Box Park

Un spot shopping pas stressant : Box Park

Un vrai petit mall 100% créateurs et organic food en plein air et en plein milieu de Shoreditch. On traverse une allée constituée de containers sur plusieurs niveaux, on déambule sur les terrasses en bois pour passer d’une boutique à l’autre ou faire une pause bio. Soupe en extérieur, déj rapide à base de wrap veggie ou de salade en tous genres (on conseille vivement celle aux lentilles), idéal avant d’arpenter le quartier.

www.boxpark.co.uk

6 /10

Un salon de thé relax : l’Atelier

Un salon de thé relax : l’Atelier

Tenu par un Français aux faux airs de Melvil Poupaud, ce café cosy et déco était à l’origine une brocante qui ne servait que des boissons chaudes. Mais pressé par les habitants du quartier – du Brit’ pure souche à l’artiste international sans le sou –, le propriétaire s’est finalement mis aux fourneaux. Parfaite escale entre deux boutiques sur la longue rue de Stoke Newington Rd, on vient ici pour boire un thé et y goûter les scones – parmi tant d’autres pâtisseries à tomber – dans une ambiance naturaliste chic et bohème. Coup de cœur !

31 Stoke Newington Rd, London N16 8BJ
www.latelier-dalston.co.uk

7 /10

Un bar arty : Jaguar Shoes

Un bar arty : Jaguar Shoes

D’ailleurs, juste à côté du Death by Burrito, une autre adresse incontournable : Jaguar Shoes, ou l’impression d’assister au shooting d’une campagne American Apparel dans un décor qui se renouvelle sans cesse. Dans une ancienne échoppe de sacs et chaussures, le collectif d’artistes du même nom sert cocktails et expos aux hipsters les plus festifs du quartier. Le QG pour boire une pinte avec les locaux si on n'a pas ou plus envie de l'ambiance pub surchargé. 
 

32-36 Kingsland Rd, Shoreditch, London E2 8DA
Tél. : +44 (0)20 7729 5830
www.jaguarshoes.com

8 /10

Un déj' sur le pouce : Old Shoreditch Station

Un déj

Une autre émanation du collectif Jaguar Shoes, pour vous servir. Dans le hall de l’ancienne gare de Shoreditch, ce café est normalement réputé pour sa sélection de cafés en journée et ses vins et whiskys pendant la nuit. Mais les petits plats sur le pouce y sont particulièrement réussis, alors on vous en parle aussi ! Quiche du jour chèvre et bacon, wraps aubergine et humus, c’est frais et c’est bon et ça coûte maximum 5 £ … Allez jeter un œil à leur fashion store No One, juste à côté, histoire de vous ramener un petit cadeau (quand même).

1 Kingsland Road, Shoreditch, London E2 8DA
Tél. : +44 (0)20 7729 4192

9 /10

Un concept store avant-gardiste : LN-CC

Un concept store avant-gardiste : LN-CC

Les Londoniens ont définitivement le don de créer les lieux les plus pointus aux endroits les plus inattendus. À la fin de la rue industrielle / bobo de Shackwell Lane, dans une zone d’immeubles aux briques bien rouges, sonnez au numéro 18, descendez une cage d’escalier pas franchement glam et pénétrez dans ce concept store hallucinant. Après avoir traversé un tunnel de bois illuminé, on découvre à notre gauche un espace de vêtements très haut de gamme et à notre droite une librairie aux ouvrages super select – tatoo japonais, mode–, dans un corner vinyles du monde entier... L'endroit idéal pour impressionner une amie qui affirme connaître Londres "comme sa poche". Visites seulement sur rendez-vous !

18 Shacklewell Lane, Dalston, London E8 2EZ.
Tél : +44 (0)20 7275 7265
www.ln-cc.com

10 /10

Un bar secret : Lounge Bohemia

Un bar secret : Lounge Bohemia

Sans aucun doute le bar à cocktails le plus confidentiel de tout l'Est londonien. Une petite porte dérobée, quelques marches… et d’un coup, on se retrouve transporté dans un bar clandestin tchèque sous l’occupation communiste. Bon… la Guerre Froide est finie, mais le propriétaire Paul Tvaroh est resté fidèle à ses racines. Alcôves intimistes, fauteuils sixties, quelques lampes et surtout, des cocktails moléculaires servis avec une petite histoire hyper poétique. Une mention spéciale au "Russian Breakfast", et son caviar chocolat-vodka qui fond sous la langue. Réservation par téléphone obligatoire, car le bar n'est pas grand et est victime de son succès. Compter entre 8 et 15 € le cocktail.

1e Great Eastern Street  City of London, EC2A 3EJ
Tél. : +44 (0)20 7720 707000
www.loungebohemia.com

Jérôme Becquet et Laurence Vély
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.