• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos 7 restaurants préférés de l’été 2016

Daroco Terres de café La fontaine de Belleville Yann Couvreur, la pâtisserie 7

Quelles sont les dernières adresses à ne pas manquer ? Une pâtisserie aux douceurs aussi belles que bonnes, une adresse typiquement parisienne pour un retour aux sources, un salon de thé "so british" où l’on se sent bien… Zoom sur nos 7 adresses préférées de la saison.

LIRE LA SUITE
1 /7

Daroco

Daroco

C’est certainement le plus réussi des nouveaux restaurants italiens. Ouvert dans l’ancien magasin de Jean Paul Gaultier situé dans la galerie Vivienne, Daroco impressionne déjà par sa déco canon qui met en valeurs les beaux volumes du lieu. A la carte, des antipastis qui nous régalent et des pizzas qui claquent ! Pour ne rien gâcher, l’accueil est vraiment gentil. Le seul hic : qui dit lieu prisé dit réservation obligatoire. 

Daroco, 6 Rue Vivienne, Paris 2ème. Plus d'infos ici.

2 /7

Terres de café

Terres de café

Cette nouvelle adresse Terres de café est totalement différente de celles que l’on connait déjà à Paris (dont celle située à quelques mètres rue Rambuteau). Sa déco un brin vintage et son cadre lumineux en font le spot idéal pour venir prendre notre café du matin accompagné d’une part de cake ou d’un cookie. Confortablement installé dans un fauteuil suspendu ou assis au bar, on vient y faire une pause bienvenue lors d’une virée shopping ou d’une balade dans le Marais

Terres de café, 40 Rue des Blancs Manteaux, Paris 4ème. Plus d'infos ici.

3 /7

La fontaine de Belleville

La fontaine de Belleville

On connaissait déjà le café de Belleville Brûlerie Paris, proposé dans les spots tendance de Paname comme Holybelly ou Season. Désormais, la team a son propre restaurant situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Avec son charme suranné, ce lieu très parisien a l’avantage d’avoir une jolie terrasse ensoleillée à l’heure du petit-déjeuner. Croque-monsieur, charcuterie, pain perdu… En plus de son fameux café, la carte compile des plats traditionnels faits avec de très bons produits.

La fontaine de Belleville, 31-33 Rue Juliette Dodu, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

4 /7

Yann Couvreur, la pâtisserie

Yann Couvreur, la pâtisserie

Après avoir quitté l'Hôtel Prince de Galles à la rentrée 2015, Yann Couvreur a ouvert sa propre pâtisserie au concept ultra-léché. Lieu canon où l’on se sent bien immédiatement, pâtisseries aussi belles que bonnes, logo très mignon en forme de renard… Rien n’a été laissé au hasard ! Le vrai plus de cette boutique : les pâtisseries réalisées minute. Vous aurez forcément envie d’y retourner. 

Yann Couvreur, la pâtisserie, 137 Avenue Parmentier, Paris10 ème. Plus d'infos ici.

5 /7

Miss Marple

Miss Marple

Comment aller à Londres sans traverser la Manche ? Rendez-vous chez Miss Marple où l’on vient prendre un lunch ou tea-time so british. Que ce soit pour son brunch le dimanche, ses salades parfaites pour le déjeuner et ses gâteaux à tomber pour le goûter, le lieu ne déçoit pas un seul instant. Sans aucun doute, l’adresse parfaite pour un moment mère/fille ou une réunion entre copines. Pensez à réserver le week-end !

Miss Marple, 16 Avenue de la Motte-Picquet, Paris 7ème.

6 /7

Gallina

Gallina

Le duo à qui l’ont doit le Sunken Chip s’est associé au créateur de Cream pour lancer un nouveau concept situé sur le Canal Saint-Martin. Gallina, c’est le lieu parfait pour venir manger de la comfort food. Au menu, du poulet rôti comme on en mangerait lors des déjeuners de famille. Proposé au quart, demi ou même en entier, cette volaille se mange aussi sous forme d’un sandwich qui nous a tapé dans l’œil. Salade, mac and cheese, purée de pomme de terre… On choisit parmi les nombreux accompagnements de la carte. Le soir, on sirote un cocktail sur la petite terrasse avant de dîner dans le cadre très bistrot français de ce restaurant.

Gallina, 37 Quai de Valmy, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

7 /7

Le Perchoir Gare de l’Est

Le Perchoir Gare de l’Est

Jamais deux sans trois. Après un premier rooftop à Ménilmontant puis un second situé sur le toit du BHV/Marais, c’est perché en haut de la Gare de l’Est que vient d’ouvrir le troisième Perchoir. Evidemment, ce nouveau spot séduit les Parisiens, il faut donc patienter pas mal de temps avant de pouvoir y accéder. Si le cadre historique de cette gare du 19ème siècle est canon, la vue y est beaucoup moins impressionnante que celle du Marais. Ouvert jusqu’à mi-octobre, on pourra y commander Spritz, rosé, bière et finger food signée Hugo Desnoyers. Esperons que l’attente à l’entrée ne soit pas interminable....

Toit de la Gare de l'Est - Accès par l'aile Saint-Martin de la Gare de l'Est. 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.