• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos 7 bars cachés préférés à Paris

Le plus exotique : Baranaan Indian Cocktail Le mieux caché : Le Lavomatic Le plus chic : Le Ballroom du Beefclub Le plus feutré : Le très particulier 7

Que ce soit pour impressionner notre mec, boire un verre tranquille avec nos meilleures copines, ou juste sortir entre amis… Découvrez nos bars préférés cachés à travers Paris.

LIRE LA SUITE
1 /7

Le plus exotique : Baranaan Indian Cocktail

Le plus exotique : Baranaan Indian Cocktail

Le quartier de Strasbourg Saint-Denis est décidément de plus en plus attractif. L’un des derniers nés des environs ? Le Baranaan, dissimulé derrière un coffee shop peu fréquenté le soir. On y entre par un passage peint d’une fresque exotique, comme une jungle, avant d'arriver au cœur de l’action. Cocktails épicés, naans fondants (à la patate douce, miel/chèvre) brochettes variées… Ce lieu qui ressemble à aucun autre de la capitale propose un véritable voyage dépaysant. Pour ne rien gâcher à l’expérience, l’accueil était aux petits oignons.

 7 Rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

2 /7

Le mieux caché : Le Lavomatic

Le mieux caché : Le Lavomatic

Ouvert à l'été 2015, Le Lavomatic est l’un des bars les mieux cachés de Paris. Et pour cause, il se niche au 1er étage d’une laverie. Le concept ? Boire un verre en attendant que le cycle de sa machine à laver se termine. On aime la déco colorée et confortable (avec même deux balançoires) et l’accueil très sympa. On apprécie aussi la carte de cocktails à prix doux (environ 9 euros) qui propose aussi des softs et des vins.

Le Lavomatic, 30 Rue René Boulanger, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

3 /7

Le plus chic : Le Ballroom du Beefclub

Le plus chic : Le Ballroom du Beefclub

Une porte ouverte qui donne sur un escalier en colimaçon. L’entrée du Ballroom est désormais connue de tous, mais on ne peut pas dire que l'on s’y serait aventurée sans savoir ce qui se cache en dessous. Avec sa déco cosy et son atmosphère tamisée, le lieu propose des cocktails savoureux très fruités : au kiwi, à la poire, au pamplemousse… L’accueil y est en plus attentionnée. Un lieu dont on ne se lasse pas.

58 Rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1er. Plus d'infos ici.

4 /7

Le plus feutré : Le très particulier

Le plus feutré : Le très particulier

Pour accéder à l’Hôtel particulier, il faut sonner à une grande grille et emprunter un chemin pavé. Ce lieu exclusif est un secret bien gardé à Paris. Si sa terrasse est assez réputée pour son cadre paisible, l'établissement comporte également son bar à cocktail exclusif. Avec son ambiance feutrée et sa verrière à la déco chaleureuse, c’est le lieu où l’on vient passer une soirée entre filles ou un premier rendez-vous en amoureux. En sirotant un cocktail élaboré avec du miel et des herbes du jardin, on peut aussi commander des tapas avant de danser sur la musique de Dj invités à se produire régulièrement.

23 avenue Junot, pavillon D, Paris 18ème. Plus d'infos ici.
 

5 /7

Le plus rock : Le Syndicat

Le plus rock : Le Syndicat

Difficile de deviner qu’un des bars à la mode de la capitale se cache derrière cette devanture destroy (même si les portes transparentes laissent un peu deviner que l’endroit est animé). Comme son nom complet l’indique, Le Syndicat - Organisation de défense des spiritueux français met en avant le made in France oublié : des cognacs, armagnacs, eaux de vie… Une idée de Romain Le Mouellic et Sullivan Doh qui ont ouvert ce bar clandestin à Strasbourg - Saint Denis. Les plus chanceux arriveront à trouver une petite place à l’arrière de la salle, les autres se mélangeront à la foule qui se presse joyeusement autour du bar.

51 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème. Plus d'infos ici.
 

6 /7

Le plus rétro : le Moonshiner

Le plus rétro : le Moonshiner

Le Moonshiner est dissimulé derrière la large porte de la chambre froide d'une pizzeria. Après être passé par ce frigo géant, on se retrouve plongé au temps de la Prohibition. Cocktails twistés, déco vintage et ambiance feutrée... Ce bar est le lieu parfait pour faire nos dernières confidences à nos meilleures copines. Le petit plus ? Le fumoir qui se trouve au fond du bar, qui permet au plus addicts de ne pas sortir à chaque cigarette !

5 Rue Sedaine, Paris11ème. Plus d'infos ici !

7 /7

Le plus mexicain : La mezcaleria

Le plus mexicain : La mezcaleria

L’1K, l’hôtel parisien à l’esprit péruvien, renferme un bar caché inspiré par le Mexique. Pour y accéder, on suit une hôtesse ou un lutteur masqué qui nous fera traverser la cuisine du restaurant. Cet endroit réservé aux initiés met à l’honneur le Mezcal, un alcool mexicain proche de la tequila (issu de la fermentation et de la distillation du jus d’agave). Dans une ambiance dépaysante et intimiste, on goûte aux différents cocktails acidulés ou épicés accompagnés de guacamole ou de sauterelles grillées pour les plus téméraires.

13 Boulevard du Temple, Paris 3ème. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.