• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les terrasses incontournables de l’été à Paris

La terrasse la plus panoramique: le Perchoir BHV La terrasse la plus surprenante : Les Petites Gouttes La terrasse la plus maritime : Le Playtime La terrasse la plus classe : La Gare 10

Où profiter de l'été à Paris ? Péniches à l'ambiance décontractée, rooftops avec des vues panoramiques incroyables… On a sélectionné les meilleures terrasses pour prendre un verre sous le soleil, et plus si affinité.

LIRE LA SUITE
1 /10

La terrasse la plus panoramique: le Perchoir BHV

La terrasse la plus panoramique: le Perchoir BHV

Située sur le toit du BHV/Marais tout juste refait à neuf, cette adresse éphémère du Pechoir, peut se targuer d'avoir une des plus belles vues de Paris (sur l'Hôtel de Ville de Paris). Si sa carte de boissons est restreinte, on pourra tout de même commander du rosé, la boisson de l'été, et les cocktails habituels. Avec son ambiance décontractée, on y cotoie un public très varié et familliale, qui est prêt à patienter quelques dizaines de minutes, voire quelques heures, pour accèder au rooftop (l'ascenseur ne peut recevoir que 6 personnes à la fois). Le petit plus : le lieu est ouvert à partir de 12h le dimanche !

Le Perchoir du BHV/Marais, 37 rue de la Verrerie, Paris 4ème. Du 1er juillet à fin octobre 2014, ouvert tous les jours de 20h15 à 2h00, le mercredi à partir de 21h15 et le dimanche de 12h à 2h.

2 /10

La terrasse la plus surprenante : Les Petites Gouttes

La terrasse la plus surprenante : Les Petites Gouttes

La terrasse du bistrot Les Petites Gouttes est spacieuse et en plein soleil tout au long de la journée. Atmosphère détendue et ambiance végétale, on y va pour se poser sur un transat et siroter un cocktail ou une limonade. Une bonne adresse à connaître dans le quartier !

Les Petites Gouttes, 12 Esplanade Nathalie Sarraute, Paris 18ème. Ouvert du Lundi au Dimanche de 11h à 2h.

3 /10

La terrasse la plus maritime : Le Playtime

La terrasse la plus maritime : Le Playtime

Le Playtime est la nouvelle adresse des quais d'Austerlitz. Juste en dessous de la terrasse du Nuba et de celle du Wanderlust, on peut désormais se détendre sur le pont de cette péniche qui comporte un petit bassin pour les plus aventureuses. Ambiance nightclub dans la cale du bateau, cadre cosy au restaurant et atmosphère estivale sur les tables en bois du toit de l'embarcation... Le Playtime saura mettre d'accord tout le monde. Mais attention, ça tangue !

Le Playtime, 34 quai D'Austerlitz, Paris 13ème. Ouvert tous les jours à partir de 12h.

4 /10

La terrasse la plus classe : La Gare

La terrasse la plus classe : La Gare

Tout juste repensée par la célèbre designer Laura Gonzalez, La Gare est un restaurant lumineux, décoré avec beaucoup de goût. A l'arrière, où se trouvaient à l'époque les quais du train, se trouve désormais une terrasse très agréable et chic. Au menu, on savoure les incontournables du bistrot français (tartare de bœuf, croque monsieur) et le dessert réserve quelques surprises signées Angelina. Le lieu parfait pour impressionner lors d'un premier rendez-vous.

La Gare, 19 Chaussée de la Muette, Paris 16ème. Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 ( jusqu'à 21h30 le samedi). Brunch le dimanche de 12h00 à 15h00.

5 /10

La terrasse la plus dépaysante : La passerelle

La terrasse la plus dépaysante : La passerelle

Les péniches sont à la mode cette année. La preuve avec ce bateau ouvert par l'équipe du Perchoir (encore eux) qui offre une ambiance complètement dépaysante. On y boit un verre (12€ le cocktail quand même), on y mange de la viande grillée au barbecue, si bien qu'on se croirait presque en vacances dans ce lieu situé à Boulogne.

La passerelle, 52, quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. Ouvert tous les jours de 12h à 1h.

6 /10

La terrasse la plus parisienne : La Guinguette

La terrasse la plus parisienne : La Guinguette

Où profiter d’une vue imprenable sur le coucher de soleil à Paris ? A la Guinguette, la terrasse de 650m² installée au pied de la Tour Eiffel ! Le spot éphémère, que l’on doit au noctambule  Marc-Antoine Surand, est ouvert jusqu’à la mi-septembre. Rosé, cocktails, tapas et Dj, tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée très festive, dans un lieu hors du commun.

La Guinguette, au pied de la Tour Eiffel. Ouvert tous les vendredis du 13 juin jusqu'à mi-septembre, de 19h00 à 2h00 du matin.

 

 

7 /10

La terrasse la plus arty : Le Pavillon des Canaux

La terrasse la plus arty : Le Pavillon des Canaux

La terrasse originale du Pavillon des Canaux a de quoi séduire. Installé sur le quai de Loire, ce spot bénéficie d’une jolie vue sur le canal de l’Ourcq. Entre sa façade décorée par les street-artistes AlëxOne et Supakitch, ses boissons rafraîchissantes et ses cours de yoga en fin de matinées, le Pavillon des Canaux ne manque pas d'atouts. En plus, différents food-trucks stationnent le midi pour combler les ventres vides, et un brunch est proposé le week-end. A tester !

La Pavillon des Canaux, 39 quai de Loire, Paris 19ème. Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 22h, le vendredi et samedi jusqu'à minuit et le dimanche à partir de 11h.

8 /10

La terrasse la plus vacances : Le Willow

La terrasse la plus vacances : Le Willow

Alors que Paris Plage vient de lancer sa saison 2014, Le Willow a pris un peu d'avance en ouvrant ses portes à la fin du mois de mai. Cette péniche amarrée non loin de l'Hôtel de Ville de Paris est voisine de l'évenement qui donne un air de vacances à la capitale. Ambiance décontractée garantie dans cette embarcation très verte avec, au menu, une cuisine ultra fraîche de poissons, accompagnés de patates douces, mac and cheese ou salades.

La Willow, 14 quai de l'hotel de ville, Paris 4ème. Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 2h.

 

9 /10

La terrasse la plus hype : le rooftop Molitor

 La terrasse la plus hype : le rooftop Molitor

La piscine Molitor et ses quelques milliers d’euros de frais d’adhésion est peut-être difficilement accessible pour beaucoup depuis sa rénovation au mois de mai dernier, mais son rooftop permet de profiter du lieu sans faire trop de folie. Sur la terrasse accessible à tout le monde, avec son jardin aromatique et une vue imprenable sur la Tour Eiffel, on peut siroter quelques verres au bar, ou profiter du barbecue organisé durant les beaux jours.

Le rooftop Molitor, 13 rue Nungesser et Coli, Paris 16ème. Bar ouverte tous les jours de 6h30 à minuit.

10 /10

La terrasse la plus paisible : Edgar

La terrasse la plus paisible : Edgar

Cette terrasse, installée dans un petit coin paisible de la rue d'Alexandrie, est idéalement située dans le 2ème arrondissement de Paris. Tapas iodés et desserts à tomber... Cet été est l'occasion parfaite pour tester pleinement ce lieu dont l'ambiance a souffert l'an dernier des travaux environnants. En cas d'averses, on peut également se réfugier à l'intérieur, dans le restaurant à la déco scandinave et à l'ambiance cosy.

Edgar Hôtel, 31 Rue d'Alexandrie, Paris 2ème. Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (sauf le dimanche), jusqu'à 23h le vendredi et le samedi.

Sophie Bouchet et Anne-Yasmine Machet

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.