• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les restaurants parisiens préférés de la rédaction

Le restaurant préféré d’Erin Doherty, rédactrice en chef de Glamour : N°41 Le restaurant préféré de Céline Puertas, responsable des rubriques société et musique de Glamour.fr : Ito Izakaya Le restaurant préféré d Le restaurant préféré d’Idriss Roumili, Chef de projet Marketing digital : Cô My Cantine 11

Quels sont les QG de la rédaction de Glamour ? Brasserie typiquement française, temple de la finger food japonaise, le bon spot à ceviches… Découvrez les restaurants parisiens coup de cœur de toute l’équipe.

LIRE LA SUITE
1 /11

Le restaurant préféré d’Erin Doherty, rédactrice en chef de Glamour : N°41

Le restaurant préféré d’Erin Doherty, rédactrice en chef de Glamour : N°41

Le 16ème arrondissement avait bien besoin d’un endroit comme Restaurant 41, qui mêle décoration contemporaine, carte savoureuse et ambiance friendly. Les plats sont classiques (tartare, tarte tatin, dorade poêlée, frites maison…) mais présentés comme on aime : trendy. Le service est continu, donc laisse place à l’improvisation. On y croise, les tous nouveaux bobos du 16ème, les gens du quartier qui viennent en famille, des tablées de copines, des couples bien lookés, quelques personnes de la mode bien renseignées (validation suprême, non ? ). Qui est derrière ? La famille Boudon de la Fontaine de Mars. Du sur, donc !

Restaurant N°41, Avenue Mozart, Paris 16ème.

2 /11

Le restaurant préféré de Céline Puertas, responsable des rubriques société et musique de Glamour.fr : Ito Izakaya

Le restaurant préféré de Céline Puertas, responsable des rubriques société et musique de Glamour.fr : Ito Izakaya

Je suis complètement fan de ce temple de la finger food japonaise. C'est simple, tous les plats de cette adresse de Pigalle sont délicieux (et il en y a des dizaines tout de même.) Servis comme des tapas à partager, on déguste avec des baguettes du veau sauce yuzu, un délicieux poulpe qui fond dans la bouche ou encore des aubergines rôties. Sans oublier la glace au sésame noir en dessert. Bref, je pourrais y aller tous les jours sans jamais me lasser. 

Ito Izakaya, 4 rue Pierre Fontaine, Paris 9ème.

3 /11

Le restaurant préféré d'Ilaria Casati, rédactrice en chef de Glamour.fr : Le Café Trama

Le restaurant préféré d

Le Café Trama c’est un peu l’adresse du week-end, où déjeuner après avoir fait les courses dans le quartier. On s’installe au comptoir ou dans la salle à la déco Fifties pour siroter un café ou grignoter une assiette apéritive Cecina. Le reste du menu se veut classique mais avec un twist (excellents le burger de chez Hugo Desnoyer- Poujaran ou le "Fish No chips" avec légumes de saison). Le Café Trama c’est tout ce que l’on aime : cosy, bon et chaleureux. Une bonne adresse à s’échanger sans modération ! 

Le Café Trama, 83 rue du Cherche-Midi, Paris 6ème.

4 /11

Le restaurant préféré d’Idriss Roumili, Chef de projet Marketing digital : Cô My Cantine

Le restaurant préféré d’Idriss Roumili, Chef de projet Marketing digital : Cô My Cantine

Je vais chez Cô My Cantine au moins une fois par semaine. Ce que je commande systématiquement ? Le Lok Lac au bœuf qui est vraiment bon. Les viandes y sont tendres et succulentes, le poulet est croustillant. Quantités généreuses, prix abordables et service très rapide… L’endroit au cadre chaleureux et à la décoration en bois cumule les bons points. Petit détail : si vous commandez un Pho Bo ne soyez pas étonnés de voir arriver de la viande crue mélangée avec de la viande cuite !

Cô My Cantine, 18 Rue de Ménilmontant, Paris 20ème.

5 /11

Le restautant préféré de Sarah Duverger, responsable éditoriale adjointe de Glamour.fr : La Cevicheria

Le restautant préféré de Sarah Duverger, responsable éditoriale adjointe de Glamour.fr : La Cevicheria

Grande fan de poisson cru, j’adore me rendre à la Cevicheria. La déco y est douce, le restaurant grand avec une jolie verrière qui laisse passer la lumière… Dans l’assiette, ces spécialités de poissons marinés au citron vert, venue d’Amérique Latine, sont toujours originales et ultra-fraîches. Et si les ceviches sont délicieux, les accompagnements n’ont pas à rougir non plus. Il est difficile de faire un choix entre la purée de patates douces au cheddar et le ceviche de champignons… Une bonne raison pour partager. Ou prendre les deux. A savoir, une deuxième adresse à ouvert ses portes rue Martel dans le 10ème arrondissement de Paris.

La Cevicheria , 14 rue Bachaumont, Paris 2ème.

6 /11

Le restaurant préféré de Maxime Bicard, social media marketing manager : Brasserie Lola

Le restaurant préféré de Maxime Bicard, social media marketing manager : Brasserie Lola

Découverte un peu par hasard, alors que je cherchais un lieu vegan dans ce quinzième arrondissement si résidentiel (où j’ai la chance/malchance d’habiter), j’ai eu le plaisir de me régaler dans cette brasserie presque typique. Sa particularité ? Tous les plats y sont exempts de matière d’origine animale. L’équipe m’a fait particulièrement bon accueil, la nourriture sans prétention a su me séduire (les prix aussi ! ), et sans réussir à égaler des quartiers plus vegan-friendly tels que le 10ème ou le 11ème, ce restaurant a réussi un peu à me réconcilier avec mon arrondissement.

Brasserie Lola, 99 Rue du Théâtre, Paris 15ème.

7 /11

Le restaurant préféré de Clément Robert, directeur artistique de Glamour.fr : Presto Fresco

Le restaurant préféré de Clément Robert, directeur artistique de Glamour.fr : Presto Fresco

Dès l’entrée le ton est donné : les cuisines ouvertes présentent tout ce que Presto Fresco a à offrir, des pizzas blanches ou rouges aux burratas fumées. Dans ce restaurant d’initiés coincé entre deux boutiques de prêt-à-porter rue Montmartre, on mange à la bonne franquette. L’endroit est toujours bondé (les tables collées-serrées invitent à une promiscuité pas toujours bienvenue pour les amateurs de grands espaces) mais le service rapide ; la cuisine y est traditionnelle et délicieuse. Côté décor, l’arrière-salle assure le spectacle avec une pergola artificielle qui laisse planer une atmosphère estivale. Une fois dessous, on se prendrait presque à lever les yeux pour contempler le ciel étoilé des nuits d’été. Mention spéciale pour l’immense four à pizza recouvert de mosaïque, qui trône au milieu de ce joyeux bazar et réchauffe la pièce. J'y reviens avec plaisir.

Presto Fresco, 14 rue Montmartre, Paris 1er.
 

8 /11

Le restaurant préféré de Magali Bertin, chef de rubrique beauté de Glamour.fr : Le Valois

Le restaurant préféré de Magali Bertin, chef de rubrique beauté de Glamour.fr : Le Valois

Le Valois est une vraie brasserie parisienne comme on les aime : du décor typique parisien à l’ambiance pressée mais chaleureuse jusqu’au menu bien français : tout est parfait. Je vous recommande le saumon bio snacké, les moules frites et le tartare de saumon. Mais attention : gardez de la place. La brioche perdue (à partager à deux, la portion est grande) est une tuerie et vous ne pouvez pas passer à côté !

Le Valois, 1 Place Rio de Janeiro, Paris 8ème.

9 /11

Le restaurant préféré de Maxime Auburtin, responsable vidéo : Chez Graff’

Le restaurant préféré de Maxime Auburtin, responsable vidéo : Chez Graff’

On ne se douterait pas qu’une bonne adresse se niche en plein 7ème arrondissement, entre Matignon et le ministère de l’Education Nationale, et pourtant ! Ce petit restaurant aux allures minimalistes vintage est une petite pépite à l’accueil très souriant. La cuisine inventive mêle les origines basques du patron et les inspirations japonaises du chef, un mélange surprenant qui fonctionne très bien. Mon conseil : faites confiance au serveur (ou prendre le ceviche de bar sur le pouce). L’équipe vient d’ailleurs d’ouvrir un nouveau restaurant dans le 10ème arrondissement, Mamagoto

Chez Graff’, 62 Rue de Bellechasse, Paris 7ème.

10 /11

Le restaurant préféré de Sophie Bouchet, journaliste culture et lifestyle de Glamour.fr : Buvette

Le restaurant préféré de Sophie Bouchet, journaliste culture et lifestyle de Glamour.fr : Buvette

Mon repas préféré de la journée, c’est le petit-déjeuner. Et mon petit-déjeuner préféré à Paris, c’est celui du restaurant Buvette. Gaufres à tomber, pain perdu fondant, petit pot de granola avec du yaourt et des fruits, tartines salées aux œufs et jambon ou à l’avocat… Difficile de ne pas commander toute la carte quand j’y vais. Mon conseil : y aller tôt pour éviter d’attendre qu’une table se libère.

Buvette, 28 Rue Henry Monnier, Paris 9ème.

 

11 /11

L'adresse bonus : Le Murillo

L

Inconnu de la plupart des habitants parisiens, Le Murillo est le QG du groupe Condé Nast dont fait partie Glamour. Vous pouvez être sûrs d’y trouver au moins une personne de l’entreprise les soirs de semaine. Notre must ? La pinte d’Heineken accompagnée de cacahuètes.

Le Murillo, 59 Rue de Courcelles, Paris 8ème.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.