• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les nouvelles adresses parisiennes qui nous font aimer l'automne

Un restaurant raffiné à l Une adresse pour dîner puis danser : le Faust Un restaurant exotique et chic : MG Road Un bar ésothérique : Maria Magdalena 16

Un bar à cocktails, un brunch, un restaurant exotique, un nouveau club pour danser jusqu’au bout de la nuit… Découvrez notre sélection des nouvelles adresses parisiennes où s'attarder quand les températures commencent à baisser.

LIRE LA SUITE
1 /16

Un restaurant raffiné à l'américaine : Rachel's

Un restaurant raffiné à l

La reine du cheesecake Rachel a ouvert son propre restaurant dans le Marais cet été. Mais loin de s'arrêter à sa spécialité sucrée, l'Américaine propose un menu pour déjeuner et dîner sur place, en plus de ses succulentes douceurs (tarte au citron meringuée, cakes, gâteaux à étages...). Et tous ses plats et ses pâtisseries sont faits maison ! Le lieu décoré par Dorothée Meilichzon dans des couleurs bleutées est twisté par des imprimés géométriques à tomber. Et s'il y a du monde au rez-de-chaussée, d'autres places sont disponibles à l'étage.

Rachel's, 25 rue pont au choux, Paris 3ème. Ouvert au mardi au dimanche. De 8h30 à 18h30 le mardi et mercredi, jusqu'à 23h le jeudi et vendredi, de 9h30 à 23h le samedi et de 9h30 à 18h le dimanche. Tel : 01 44 61 69 68.

2 /16

Une adresse pour dîner puis danser : le Faust

Une adresse pour dîner puis danser : le Faust

C'est une des belles surprises à découvrir sur les berges de Seine, le Faust a enfin ouvert au mois de septembre. Restaurant et club, le lieu situé sous le pont Alexandre III a été pensé par le duo Charaf Tajer et John Whelan (le Pompon, le Carmen...). L'endroit est parfait pour dîner (assuré en cuisine par l'ex Chef étoilé Christophe Langrée) et prolonger la soirée sur le dancefloor sur une bande-son cosmopolite, allant du hip-hop au disco.

Le Faust, Pont Alexandre III - Port des Invalides, Paris 7ème. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12h30 à 15h30 et de 19h30 à Minuit. Brunch le dimanche de 12h à 16h30. Tel : 01 44 18 60 60.

3 /16

Un restaurant exotique et chic : MG Road

Un restaurant exotique et chic : MG Road

Loin du restaurant indien traditionnel, MG Road s'inspire plutôt du pays de Gandy version contemporaine. Une vision qui se retrouve dans la cuisine croquante, aux cuissons plus rapides, du chef londonien Manoj Sharma et dans la déco plus épurée, mais toujours influencée par l'ex-colonie britannique. Le petit plus : la carte change tous les trois mois pour encore plus de découvertes gustatives !

MG Road, 205 Rue Saint Martin, Paris 3ème. Déjeuner service de 12h15 à 13h45 et jusque 14h45 le samedi. Dîner 2 services à 19h30 et 21h15. Tel : 01 42 76 04 32.

4 /16

Un bar ésothérique : Maria Magdalena

Un bar ésothérique : Maria Magdalena

Bar et restaurant de tapas, le Maria Magdalena donne dans l'univers religieux où les différentes croyances sont représentées dans des éléments de décoration. Ouvert jusqu'à 2h du matin, le lieu propose des cocktails épicés et comprend une salle au sous-sol (baptisé l'Enfer) qui bénéficie d'un fumoir, pratique pour les accro à la nicotine !

Le Maria Magdalena, 41 rue de la Rochefoucauld, Paris 9ème. Ouvert de 19h à 2h du matin du mardi au samedi. Tel : 06 74 02 39 89.
 

5 /16

Un diner "healthy" : Bob bake's shop

Un diner "healthy" : Bob bake

Après Bob's Juice Bar, Bob's Kitchen et Bob's Cold Press, voici la nouvelle adresse de Marc Grossman : Bob's Bake Shop. Beaucoup plus grand que ces autres boutiques, ce café est situé à la Halle Pujol dans le 18ème arrondissement de Paris et a le mérite d'avoir une terrasse au calme pour les beaux jours. A l'intérieur, on se retrouve dans une ambiance de diner américain pour savourer des bagels, des salades et des jus, tous "healthy".

Bob's Bake Shop, Halle Pajol, au 12 esplanade Nathalie Sarraute, Paris 18ème. Du lundi au vendredi de 8h à 16h et samedi et dimanche de 8h à 18h. Tel : 09.84.46.25.26.

 

6 /16

Un bar intimiste : Pas de loup

Un bar intimiste : Pas de loup

Situé à côté du Cirque d’Hiver, le Pas de loup est le nouveau bar où l'on va passer nos soirées d'automne et d'hiver. Avec sa carte sous forme de quizz, on trouve le cocktail (avec ou sans alcool) ou le vin qui conviendra parfaitement à notre humeur du jour. On aime l'ambiance feutrée de la salle située à l'arrière, aux tons chaleureux (bois, cuivre, peaux).

Pas de loup, 108, rue Amelot, Paris 11ème. Ouvert tous les jours sauf le lundi de 18h à 2h. Tel : 09 54 74 16 36.

7 /16

Un café délicat : Maison Bastille

Un café délicat : Maison Bastille

Mention spéciale pour Maison Bastille et sa déco délicate. Papier peint fleuri, mobilier scandinave.. Ce lieu imaginé par Marie, la blogueuse de Maison Bastille, donne envie de s'attarder quelque temps. Au menu, on retrouve une petite sélection de tartes, salades, gâteaux ou "mini brunch" (œuf, granola, cookie, sandwich). Une toute nouvelle adresse qu'on veut garder pour soi.

Maison Bastille, 34 bis rue Amelot, Paris 11ème. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 11h à 18h. Tel : 01 58 30 69 18.

8 /16

Une boucherie-fast food : Persillé

Une boucherie-fast food : Persillé

Persillé, c'est l'idée de David et Maxence qui nous reçoivent dans leur boucherie-fast food du 13ème arrondissement de Paris. Ici, la viande élevée en plein air en Auvergne est à acheter pour consommer sur place ou à emporter. Burger, hot-dog, tartare de bœuf, charcuteries à la coupe, rôtisseries, steaks hachés sur place... Tout est frais et savoureux et l'accueil est chaleureux ! Le petit plus : des tables sont situées au sous-sol s'il y a foule en terrasse et s'il fait un peu froid.

Persillé, 66 rue du Chevaleret, Paris 13ème. Du lundi au vendredi de 10h à 16h et de 17h à 20h, le samedi de 10h à 16h et de 17h à 19h. Tel : 01 45 82 98 96.

9 /16

Un bistrot japonais : Soma

Un bistrot japonais : Soma

Bar central, pierre apparente, dessins manga sur le bar... Soma vient d'ouvrir dans le Marais. Derrière le comptoir : Sourasack Phongphet, ancien chef du Ploum du Canal Saint-Martin (primé par le Fooding en 2005), prépare des makis au thon épicé, des tranches de poulpe infusé au thé vert et bien d'autres recettes venues tout droit du pays du Soleil-Levant. Côté boissons, on retrouve une sélection du traditionnel saké, dont certains pétillants, des whiskies, du vin ou encore du thé. Attention si vous êtes pressés, le service peut être long.

Soma, 13 rue Saintonge, Paris 3ème. Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 12h à 15h et le soir à partir de 18h30. Tel : 09 81 82 53 51.

10 /16

Un bar confidentiel : Brûlé

Un bar confidentiel : Brûlé

L'entrée au bar Brulé du W Paris Opéra s'opère sous une lumière fluorescente bleutée au 2 rue Meyerbeer dans le 9ème arrondissement de Paris. Murs en cuir capitonné, parquet et rideaux sombres, alcôves intimiste, lustres à pampilles noires... Situé au 1er étage d'un immeuble haussmannien, cette nouvelle adresse à l'ambiance feutrée fait la part belle au street-art (signé Yué Wu, Fafi, et Ludo). Un lieu qui rend aussi hommage à la ville de New York à travers une programmation musicale confiée à l'Américain Karl, alias IllustriousOne. Les fans de hip-hop & R'n'B ont rendez-vous les jeudis pour des soirées dédiées à ces styles musicaux alors que les samedis soirs sont réservés aux fans de nu-disco. De quoi satisfaire tout le monde.

Brûlé, 2 rue Meyerbeer, Paris 9ème. Ouvert jeudi, vendredi et samedi de 19h à 3h. Tel : 01 77 48 94 49.

11 /16

Une adresse monomaniaque : Pancake Sisters

Une adresse monomaniaque : Pancake Sisters

Comme son nom l'indique, Pancake Sisters se spécialise dans cette crêpe épaisse dont raffolent les Américains. A la carte, on retrouve donc les traditionnels pancakes, accompagnés de toppings, mais aussi des Pansters, une sorte de sandwich salé élaboré avec deux pancakes natures ou aromatisés aux graines de sésame, aux graines de pavot bleu, à la betterave, au persil... et garnis de saumon, de chèvre frais, etc. Une nouveauté qui vaut le détour, à tester dans le cadre lumineux et accueillant du restaurant situé dans le 10ème arrondissement de Paris.

Pancake sisters, 3, rue Lucien Sampaix, Paris 10ème. Ouvert le mardi et jeudi de 09:30 à 15h00, le mercredi de 09:30 à 18:30, le vendredi et samedi de 11:30 à18h30 et le dimanche de 11h30 à 16h00. Tel : 09 83 33 30 23.

12 /16

Un club qui se renouvelle : Monseigneur

Un club qui se renouvelle : Monseigneur

Monseigneur est le nouveau club électronique qui enflamme la capitale. Cet ancien cabaret russe ouvert en 1937 a vu défilé des stars comme Ava Gardner, Franck Sinatra et de La Callas lors de sa grande époque et promet maintenant des soirées endiablées depuis sa réouverture ce mois d'octobre.

Monseigneur, 94 rue d'Amsterdam, Paris 9ème. Ouvert de 23h à 6h du matin.

13 /16

Un cantine bio et colorée : Mûre

Un cantine bio et colorée : Mûre

Situé derrière les Grands Boulevard, Mûre est le nouveau restaurant rapide qui prône le fait maison et les produits bio. Au menu, on choisit entre les salades et les sandwichs inventifs, à consommer sur place dans un cadre design et coloré, ou à emporter pour les plus pressés.

Mûre, 6 rue Saint Marc, Paris 2ème. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h et le samedi dee 10h à 18h. Contact : mure@mure-restaurant.com.

14 /16

Un steakhouse à la française : John Viande

Un steakhouse à la française : John Viande

Mur en briques à la new-yorkaise qui nous rappelle le Central Perk de la série Friends, burgers (5 sont proposés au menu)... John Viande a tout du steakhouse américain mais réserve aussi de belles surprises comme une planche de charcuterie et de fromage copieuse et des cocktails qui changent. Pour plus d'intimité, le restaurant comprend aussi un sous-sol qui est privatisable.

John Viance, 7 bis rue de Paradis, Paris 10ème. Ouvert toute la semaine de 12h à 15h puis de 19h à 02h, et le samedi soir de 18h30 à 02h. Tel : 01 47 70 38 06.

15 /16

Un bar qui ne paie pas de mine : Bespoke

Un bar qui ne paie pas de mine : Bespoke

La rue Oberkampf ne manque pas de bars, mais l'atmosphère de Bespoke donne envie de pousser la porte discrète de cette adresse à la déco soignée. Du bois, des lettres lumineuses, une lumière tamisée...le lieu séduit dès le premier abord mais l'expérience continue aussi sur la carte qui comprend de nombreux cocktails délicieux, mais aussi des mini-burgers et des frites de patates douces pour les petites (ou grandes) faims.

Bespoke 3 rue Oberkampf, Paris 11ème. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 2h. Le dimanche de 12h à 2h. Tel : 01 58 30 88 59.
 

16 /16

Un restaurant-club à l'état brut : Bronco

Un restaurant-club à l

Steakhouse à la française, Bronco propose un large choix viandes d'origines françaises et espagnoles (de Galice..). Au menu, on retrouve des classiques bien exécutés comme de la blanquette, du bœuf carotte et des joues de porc confites ainsi que des pièces de veau, de bœuf et cochon à rôtir ou à griller. Mais le petit plus de ce restaurant au design brut se trouve au sous-sol, où on retrouve un club jazzy ouvert le jeudi, vendredi et samedi à partir de 22h00.

Bronco, 39 Rue des Petites Écuries, Paris 10ème. Ouvert le mardi et mercredi de 12h à minuit, du jeudi au samedi de midi à 2h du matin. Tel : 01 42 47 86 11.

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.