• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les nouvelles terrasses de l’été 2016 à Paris

GrandCoeur Grand Train Le Jardin municipal Le rooftop de Clasico Argentino 7

Où sont les nouvelles terrasses parisiennes ? Un rooftop sur le toit d’une gare, une terrasse pour siroter un cocktail à base de gin nichée dans une cour du Marais, le nouveau rooftop coloré d’un hôtel branché… Découvrez notre sélection des meilleures terrasses pour profiter du soleil dès qu’il pointe le bout de son nez.

LIRE LA SUITE
1 /7

GrandCoeur

GrandCoeur

Niché dans une cour parisienne où se trouvent des studios de danse, GrandCoeur est un restaurant qui a une grande et jolie terrasse abritée. Un très bel endroit pour déguster un des nombreux cocktails à base de gin de la carte. Bon à savoir, on peut aussi se laisser guider par le barman qui concoctera un breuvage rien que pour vous. Côté food, on choisit parmi les entrées, plats et desserts de la carte qui paraissent très simples et se révèlent tout en finesse et en maitrise lorsqu’ils sont déposés à table. 

GrandCoeur, 41 Rue du Temple, 75004 Paris. Plus d'infos ici.
 
2 /7

Grand Train

Grand Train

Baptisé Ground Control en 2015, cet ex-entrepôt aménagé de la SNCF s’appelle désormais Grand Train. Cette année, le lieu éphémère est trois fois plus grand. On y retrouve des bars et restaurants (DAD Hot-Dog, The Asado Club, Jules & Shim, Roberta…) ainsi qu’une exposition de locomotives. Le bon spot à squatter cet été.

Grand Train, du 4 mai au 16 octobre 2016. Ouverture de 11h à 23h30. 26 ter rue Ordener, Paris 18ème. Plus d'infos ici.

3 /7

Le Jardin municipal

Le Jardin municipal

C’est la nouvelle terrasse éphémère du Marais cachée dans la cour intérieure de la rue des Francs-Bourgeois. Plus végétal que celui de l’an passé, cet espace est ouvert jusqu’au 25 septembre 2016. Omelettes, croque-monsieur, salades, cocktails… On peut même mettre des produits locaux bio, entreposés dans une cabane, dans notre panier pour ensuite les manger. Un bon spot où seront en plus organisées des activités gratuites comme des projections, des cours de sport…

Le Jardin municipal, 55/57, rue des Francs-Bourgeois, Paris 4ème. Plus d'infos ici.

4 /7

Le rooftop de Clasico Argentino

Le rooftop de Clasico Argentino

On adore leur empanadas, on est donc ravies que Clasico Argentino ait ouvert une nouvelle adresse à Paris. Situé dans le deuxième arrondissement, ce restaurant comporte une salle de trente couverts au rez-de-chaussée, un espace privatisable à l’étage et enfin un petit rooftop. Parfait pour déguster leurs petits chaussons fourrés à tomber !

Clasico Argentino, 6 Passage des Panoramas, Paris 2ème. Plus d'infos ici.

5 /7

La terrasse du Mama Shelter

La terrasse du Mama Shelter

Le rooftop du Mama Shelter est de retour, tout nouveau tout beau. Dans son cadre à la déco aux couleurs chatoyantes, le lieu propose des formules BBQ le soir et une carte sur le pouce le midi. Attention, la réservation est obligatoire et s’effectue le jour même. Bon à savoir, on peut toujours privatiser la terrasse. 

Le rooftop du Mama Shelter , 109 rue de Bagnolet, Paris 20ème. Plus d'infos ici.

6 /7

Le Perchoir Gare de l’Est

Le Perchoir Gare de l’Est

Jamais deux sans trois. Après un premier rooftop à Ménilmontant puis un second situé sur le toit du BHV/Marais, c’est perché en haut de la Gare de l’Est que vient d’ouvrir le troisième Perchoir. On n’en doute pas, ce nouveau spot devrait séduire les Parisiens. Si le cadre historique de cette gare du 19ème siècle est canon, on regrette tout de même la déco industrielle un brin triste de ce nouveau rooftop ouvert jusqu’à mi-octobre. On pourra y commander Spritz, rosé, bière et finger food signée Hugo Desnoyers. Esperons que l’attente à l’entrée ne soit pas interminable....

Toit de la Gare de l'Est - Accès par l'aile Saint-Martin de la Gare de l'Est. 

7 /7

Uptown

Uptown

Cette petite adresse bleue à la mini-terrasse confortable propose des assiettes à partager. Sa carte assez réduite évolue au fil des saisons et change tous les mois. Le week-end, on peut y prendre un brunch copieux (viennoiserie, pain, boisson chaude, jus maison, œuf revisité, plat de poisson ou viande et un dessert pour 29 euros), sur les tables situées à l’extérieur ou à l’intérieur. On vous conseille d’y aller le samedi puisque tout le monde y va le dimanche, ce sera plus calme.

Uptown, 18 Rue Francoeur, Paris 18ème. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.