Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Les meilleures terrasses de l’été 2017
1 /9

Les meilleures terrasses de l’été 2017

Lunettes de soleil vissées sur le nez, voici les nouvelles terrasses à squatter tout l’été ! Un rooftop à la déco très stylé, la petite terrasse cachée d’un nouvel hôtel, le nouveau Ground Control qui envoie du lourd… Découvrez notre sélection.

La terrasse qui permet de s

La terrasse qui permet de s'évader : Auteuil Brasserie

Après des travaux, le rooftop de l'Auteuil Brasserie est à nouveau ouvert et encore plus stylé ! C’est toujours Laura Gonzalez qui a imaginé cette ambiance qui donne un petit air de vacances à Paris. La terrasse située à l’étage est encore plus spacieuse qu’avant mais pensez tout de même à réserver, surtout en soirée. Du côté de la carte, rien de nouveau. Les nombreux habitués du quartier retrouveront les mêmes pizzas et pâtes qu’avant la rénovation. 


Auteuil Brasserie, 78 Rue d'Auteuil, 75016 Paris.

La terrasse qui est discrète : Marcello

La terrasse qui est discrète : Marcello

"Le restaurant qui était pas bon a fermé", a commenté une jeune fille jetant un regard le menu lorsque l'on finissait notre déjeuner. Ouvert au début de l’année 2017, Marcello remplace cette ancienne adresse vraiment pas terrible. Et c'est l’une des dernières pépites à découvrir rive gauche. Outre sa terrasse à l’abri et au calme, ce restaurant italien offre surtout un service attentionné. Située en contrebas de la rue, le spot n’attire pas forcément l’œil mais est tout de même complet régulièrement, pensez donc à réserver ! Au menu, des arrancini (des beignets, dont une version à la truffe), de bons produits à partager en entrée comme une burrata fondante ou un jambon de parme. Du côté des plats, des pâtes bien sûr, des salades fraiches qui ont du goût, mais aussi des recettes italiennes incontournables comme du poulet à la milanaise. Pour le dessert, le choix est vaste. Et le pain perdu qui requière 10 minutes de préparation vaut définitivement le coup de patienter. 


 Marcello, 8, rue Mabillon, Paris 75006.

La terrasse qui est verdoyante : Copenhague

La terrasse qui est verdoyante : Copenhague

Attention terrasse cachée canon ! Signés par le couple de designers danois GamFratesi, le restaurant Copenhague ainsi que la brasserie Flora Danica, situés au cœur de la maison du Danemark sur les Champs Elysées, ont fait peau neuve. Nouvelle également, la carte signée par Andreas Møller. Le midi, un menu à 55 euros et un à 70 euros proposent une expérience qui donne envie de prendre son temps, de déguster et de profiter du moment présent. Mention spéciale pour le service très attentionné.

Copenhague142 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

La terrasse qui est incontournable : Ground Control

La terrasse qui est incontournable : Ground Control

On avait pris goût au Grand Train du 18ème arrondissement de Paris (mais pas à sa longue file d’attente certains soirs). Mais c’était avant de découvrir le nouvel emplacement du nouveau Ground Control. Cette fois-ci, c’est un ancien entrepôt de la Poste, qui appartient toujours à la SNCF, qui accueille Ground Control dans le 12ème arrondissement. Encore plus cool, ce spot comprend des stands de PNY (qui se met en mode végétarien), de Bob’s Bake Shop (et ses bagels), de Ten Belles (et son bon café) et bien d’autres encore. Après la rentrée, le lieu réserve encore de belles surprises. On a hâte !
 

Ground Control, 81 Rue du Charolais, 75012 Paris.

La terrasse qui est bien en vue : Le Gramont

La terrasse qui est bien en vue : Le Gramont

Enfin une adresse cool sur le fameux Boulevard des Italiens ! Et bonne nouvelle, la grande terrasse est très agréable. Cette brasserie typiquement française a été pimpée par le décorateur des restaurants du groupe Big Mamma (à commencer par le premier, East Mamma). Au menu, les classiques gourmands de la gastronomie française comme un tartare de bœuf, des coquillettes au jambon et au comté (entre 14 et 27 euros le plat). S’il vous reste de la place, foncez sur les desserts assez énormes comme la mousse de chocolat, la tarte au citron meringuée ou encore la brioche perdue fondante. A retenir dans le quartier.  


Le Gramont, 15 Boulevard des Italiens, 75002 Paris.

La terrasse qui est vraiment cachée : Le Camondo

La terrasse qui est vraiment cachée : Le Camondo

On ne va pas vous le cacher, on travaille dans le quartier. Et quand on a su qu’une si jolie adresse ouvrait dans les parages, on était déjà ravie. Bien sûr, c’est le début du Camondo et le service est encore un peu longuet. Ce restaurant qui fait partie du musée du même nom, est situé dans un ancien garage. Sa décoration vraiment très belle a été réalisée par Pauline d'Hoop et Delphine Sauvaget de l'agence Favorite. Qiuand à sa terrasse, c'est une petite oasis qui nous donne l’impression de quitter Paris. En entrée, impossible de passer outre le pâté en croute qui vaut le détour et en dessert, laissez-vous tenter par une création bien fraiche du chef de 25 ans, Alexis le Tardic, ou une gourmandise signée Christophe Michalak.


Le Camondo, bis, 61 Rue de Monceau, 75008 Paris.

La terrasse qui nous divertit : Mob Hôtel

La terrasse qui nous divertit : Mob Hôtel

On n’arrive pas au Mob Hôtel par hasard. Cet hôtel ouvert à Saint-Ouen se cache derrière une petite porte qui ne laisse en rien deviner ce qui se passe à l’intérieur. Nichée au cœur de ce grand bâtiment, sa terrasse est son atout majeur. Elle est spacieuse, ensoleillée et dotée d’un écran pour projeter des films en plein air. On y mange quoi ? De la pizza (ni mauvaise, ni bonne) si on est prêt à patienter plusieurs dizaines de minutes avant d’être servi (la faute au four trop petit pour suivre les commandes des clients), du chou-fleur grillé, de l’avocat brulé… Une carte 100 % bio qui est réduite mais bien pensée. A savoir, l’espace extérieur ferme à 21h.
 

Mob Hôtel, 4-6 Rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen.

La terrasse la plus jolie : Hôtel Grand Amour

La terrasse la plus jolie : Hôtel Grand Amour

Pas vraiment nouvelle, la terrasse de l’hôtel Grand Amour reste pourtant assez confidentielle. Avec son style girly, cette cour intérieure est l’un des meilleurs spots à squatter tout au long de la journée. Mais pensez bien à réserver pour ne pas vous retrouver à manger à l’intérieur par une belle soirée d’été. Au menu ? Des classiques de la bistronomie française comme un bon tartare de bœuf. Ne manquez pas les jus maison et les bons cocktails.
 

Hôtel Grand Amour18 Rue de la Fidélité, 75010 Paris.

 

 

La terrasse qui est bien placée : Tsuba Hôtel

La terrasse qui est bien placée : Tsuba Hôtel

On ne connait pas beaucoup d’endroits sympas avec une terrasse au calme dans le quartier des Ternes. C’est le cas de l’espace extérieur (caché) de l’Hôtel Tsuba qui comprend des chaises confortables. Au menu, des classiques de la gastronomie française comme la blanquette de volaille et le Parmentier à la viande de canard confite. Et surtout, des cocktails dont un sur-mesure réalisé selon votre envie. 
 

Le Tsuba Hôtel, 45 Rue des Acacias, 75017 Paris.

Sophie Bouchet
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.