• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les meilleures épiceries fines de Paris

L’épicerie qui buzz : Maison Plisson L L La plus cosy : Myrthe 10

Où shopper de bons fruits frais, de la charcuterie à tomber ou encore des fromages de qualité dans la capitale ? De La Maison Plisson à Chéri Charlot en passant par Papa Sapiens… On a sélectionné les meilleures épiceries fines de Paris.

LIRE LA SUITE
1 /10

L’épicerie qui buzz : Maison Plisson

L’épicerie qui buzz : Maison Plisson

C’est le nouveau lieu qui buzze à Paris, et on comprend pourquoi. Etendu sur 500m2 boulevard Beaumarchais à Paris, cet établissement se compose d’une cave à vin, d'une épicerie, d'une boulangerie, et d’un espace de restauration et de vente à emporter. Derrière cette initiative se cache Delphine Plisson, qui a passé 3 ans avec son équipe à sélectionner les produits français les plus savoureux pour choisir au final 3 000 références vendues dans ce marché vitré déjà très prisé. Le petit plus ? Sa terrasse de 50 m2 où l’on prend le temps de se poser pour manger une soupe, une salade, une tarte salée, des recettes végétariennes ou encore des desserts de saison. A savoir : le lieu est ouvert tous les jours de la semaine. Pratique !

Maison Plisson, 93 Boulevard Beaumarchais, Paris 3ème. Ouvert tous les jours, de 8h30 à 21h, jusqu'à 17h le dimanche. Plus d'infos ici !

2 /10

L'épicerie pour le petit déjeuner : Claus

L

Auparavant situé au rez-de-chaussée de leur restaurant de la rue Jean Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris, l’épicerie du petit déjeuner de Claus a été délocalisée en face pour permettre de servir un plus grand nombre de couverts dans leur salon de thé. On y va pour s’approvisionner en confitures, gâteaux et autres victuailles pour le brunch et le petit déjeuner. C’est toujours bien d'avoir cette option si on n’arrive pas à avoir de table de l’autre côté de la rue.

Claus, l'épicerie du petit déjeuner, 15, rue Jean Jacques Rousseau, Paris 1er. Ouvert du lundi au vendredi de 9h et 19h30 et le samedi de 9h à 18h. Plus d'infos ici.

3 /10

L'épicerie au style vintage : Chéri Charlot

L

C’est au mois de janvier dernier qu’a ouvert Chéri Charlot rue Richer dans le 9ème arrondissement de Paris. Ici, on peut déguster des casse-croutes élaborés à base de produits frais et sélectionnés avec soins, à manger sur place ou à emporter. On peut également shopper des produits du terroir comme des fromages fermiers, de la charcuterie de la maison lyonnaise Sibilia mais aussi de la charcuterie espagnole... Le lieu est également privatisable pour un groupe de 35 personnes maximum.

Chéri Charlot, 33 Rue Richer, Paris 9ème. Ouvert du lundi au samedi de 9h à minuit. Plus d'infos ici.

4 /10

La plus cosy : Myrthe

La plus cosy : Myrthe

Avec sa petite devanture jaune, Myrthe est la nouvelle épicerie du 10ème arrondissement de Paris. Murs en pierre, poutres en bois... cette boutique à la déco brut et cosy propose des produits français artisanaux. Le lieu dispose aussi de tables sur une mezzanine où l’on peut manger soupes, salades, sandwiches ultra frais, le tout préparé avec les produits vendus sur place. Cute et bon.

Myrthe, 10 Rue de la Grange aux Belles, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

5 /10

La plus changeante : Papa Sapiens

La plus changeante : Papa Sapiens

Pour tester des nouveaux produits de petits producteurs chaque saison, rendez-vous dans les deux épiceries fines Papa Sapiens (une dans le 17ème et l’autre dans le 7ème). Jambon, rilettes, saumon fumé, tablettes de chocolat… Ici, chaque produit a son histoire et a été sélectionné pour sa qualité. Très pratique, on peut aussi y trouver des box picnic en différentes versions (bœuf, porc, saumon) mais aussi des paniers pour le goûter ou l'apéro qui sont garnis de gourmandises sucrées et/ou salées.

Papa Sapiens, 7 Rue Bayen, Paris 17ème. Ouvert le lundi de 11 à 20h. Le mardi au vendredi de 9h30 à 20h. Le samedi de 9h à 20h et le dimanche de9h à 13h. 32 rue de Bourgogne, Paris 7ème. Ouvert le lundi de 16h-20h, du mardi au samedi de 10h30 à 20h. Plus d'infos ici.

6 /10

La plus ensoleillée : Da Rosa

La plus ensoleillée : Da Rosa

Chez Da Rosa, on y va pour s’approvisionner en produits venus de la Méditerranée. Derrière cette sélection exigeante ? José Da Rosa qui a ouvert deux épiceries-cantines, mais aussi un bar au Sofitel Arc de Triomphe et deux Il Caffè Da Rosa. Au total, ce sont 500 références exclusives, venues d’Espagne, du Portugal, de Grèce et d’Italie que l’on retrouve dans ces commerces de bouches. Incontournable.

Da Rosa, 62, rue de seine, Paris 6ème. Ouvert tous les jours de 10h à 23h30. 7 rue Rouget de Lisle, 19 bis rue du Mont Thabor, Paris 1er. Plus d'infos ici.

7 /10

L'épicerie bien située : Chez Fred

L

Ouvert au mois de décembre dernier, Chez Fred est situé dans le quartier du Canal St Martin et est facilement repérable dans la rue grâce à sa devanture rouge, blanche et noire. On y va pour shopper des produits italiens et british que l’on ne trouve pas ailleurs, et bien évidemment du made in France de la marque L’Épicurien ou le célèbre Beurre Bordier.

Chez Fred, 9 rue Alibert, Paris 10ème. Plus d'infos ici.

8 /10

La plus "frenchy" : L'Epicerie Générale

La plus "frenchy" : L

Où trouver du beau bio français ? Aux deux enseignes de L’Epicerie Générale, dans le 9ème et 7ème. Attention, tout donne envie dans ces boutiques aérées. On y va pour acheter des produits triés sur le volet, et prendre des tartes, soupes, sandwiches, jus et douceurs à emporter.

L'Epicerie Générale, 43 Rue de Verneuil, Paris 7ème. Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h et le samedi de 10h30 à 19h. 1,rue Moncey, Paris 9ème. Ouvert du lundi au samedi, 11h à 20h. Plus d'infos ici.

9 /10

Le plus new-yorkais : Causses

Le plus new-yorkais : Causses

Après une première adresse ouverte en 2012 dans le 9ème, Causses s’est installé dans le 3ème arrondissement de Paris dans la rue Saint Martin à la rentrée 2014. Avec son design à la new-yorkaise, Causses donne résolument envie de rentrer dans sa boutique et y faire son marché. On y retrouve des légumes frais de saison dont certains anciens ou rares, mais surtout des produits qui répondent à une charte qui requiert de ne pas ajouter de superflu (colorants, gluten, conservateur). Il est également possible de manger sur place ou à emporter des salades, soupes, plats du jour et un grand nombre de desserts comme du cheesecake, de la mousse au chocolat….

Causses, 55 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9ème. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h. Et 222 rue saint martin, Paris 3ème. Plus d'infos ici.

10 /10

L'épicerie terroir : Terra Gourma

L

Situé à côté de Paris dans la ville de Levallois Perret, Terra Gourma est une épicerie qui propose des produits salées et sucrées venus tout droit de Bretagne, Auvergne et d’autres régions de France. Dans un décor qui mêle le bois clair et le noir, on peut aussi goûter aux sandwiches, salades fraîches et planches élaborés à partir de produits du terroir. Une adresse à retenir où l’on vient aussi chercher une bouteille de vin de petits vignerons et producteurs indépendants.

Terra Gourma, 79 Rue Voltaire, 92300 Levallois-Perret. Plus d'infos ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.