• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les meilleures crêperies de Paris

Breizh Café meilleures crêperies Mad Eo meilleures crêperies Bretons meilleures crêperies Krügen meilleures crêperies 6

Où manger une bonne crêpe à Paris ? De l’incontournable Breizh Café au petit nouveau restaurant simplement baptisé Bretons, découvrez nos crêperies préférées à Paris.

LIRE LA SUITE
1 /6

Breizh Café meilleures crêperies

Breizh Café meilleures crêperies

Situé au cœur du Marais, Breizh Café est sûrement la crêperie la plus connue de Paris (surtout par les touristes). On peut donc y faire souvent la queue devant. Pour éviter cela, on vous conseille de réserver (ce n’est possible que pour le service de midi et du soir, mais pas entre les deux) ou de prendre à emporter à l’épicerie située à quelques numéros du restaurant. En dessert, ne manquez pas les crêpes au caramel beurre salé qui sont à tomber !

109 Rue Vieille du Temple, Paris 3ème.

2 /6

Mad Eo meilleures crêperies

Mad Eo meilleures crêperies

C’est près du très hype Carreau du Temple que se trouve Mad Eo. Avec sa déco épurée, le lieu accueille même quelques célébrités que l’on a croisées en testant l’adresse. Ici, on déguste des crêpes du Finistère. Leur particularité ? Elles sont croustillantes et même bio ! Pensez aussi à réserver !

19 Rue de Picardie, Paris 3ème.

3 /6

Bretons meilleures crêperies

Bretons meilleures crêperies

Ouverte récemment dans le 11ème arrondissement, Bretons est une crêperie qui n’est pas très grande et donc vite remplie. Au menu, des galettes et des crêpes basiques mais savoureuses. Le midi, une formule à 12,80 euros propose une galette avec deux ingrédients, une crêpe et une boisson. On aime !

56 avenue de la République, Paris 11ème.

4 /6

Krügen meilleures crêperies

Krügen meilleures crêperies

Le 11ème arrondissement de Paris semble devenir the place to be pour déguster une bonne crêpe dans un lieu canon. Chez Krügen, on mange des galettes dans un cadre lumineux d’inspiration californienne et scandinave. La carte assez classique permet également de composer des galettes avec un, deux ou trois ingrédients pour maximum 9 euros. Un prix doux à l’image du reste de la carte qui propose une formule à 13,50 euros le midi. A tester !

58 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11ème.

 

5 /6

West Country Girl meilleures crêperies

West Country Girl meilleures crêperies

Cette crêperie aux murs bruts, située dans un passage du 11ème arrondissement, est indiquée par une enseigne lumineuse en forme de flèche rose. Ouverte depuis quelques années déjà, elle reste une très bonne adresse pour déguster des galettes copieuses et une crêpe au caramel salé bien épais en dessert.

6 Passage Saint-Ambroise, Paris 11ème.

6 /6

Les comptoirs en emporter

Les comptoirs en emporter

Chez Alain Miam Miam

Star du Marché des Enfants-Rouges, Alain est le propriétaire du stand le plus prisé du lieu. En plus de ses différents pains, le Parisien fait des crêpes et sandwiches garnis très copieux qui valent le détour ! Après une longue attente à observer Alain faire le show avec ses épices et ses ingrédients, on peut choisir notre garniture parmi un grand choix de produits et déguster notre crêpe ou notre sandwich au square du coin. Mieux vaut y aller quand il fait beau et chaud.

Rue des Oiseaux, Paris 3ème.

L’Avant Comptoir

Si on adore leurs tapas à manger debout dans le cadre bruyant mais convivial de leur micro-restaurant, on aime aussi commander les crêpes à emporter de L’Avant Comptoir. La formule à 6 euros comprend une boisson et une crêpe composée de deux ingrédients. Parfait lors d’une balade dans le quartier d’Odéon. 

9 Carrefour de l'Odéon, Paris 6ème.

Par Sophie Bouchet
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.