22
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les coiffeurs des filles de la rédaction

Le choix de Laurence : Zazen Le choix de Victoria : Marc Antoine Le choix de Mathilde : Toni & Guy Le choix d 9

Cette semaine, on vend la mèche et on vous fait partager les vraies adresses des salons de coiffure des filles de la rédaction de Glamour.com.

LIRE LA SUITE
1 /9

Le choix de Laurence : Zazen

Le choix de Laurence : Zazen

"Ca fait 12 ans que j’habite à Paris et côté coiffeur je suis allée de déception en déception. Ce n’est pas faute d’avoir essayé des salons renommés, où j’avais pourtant l’impression d’être juste une cliente de plus et où je ressortais – après 3 heures d’ennui mortel- avec le portefeuille plus léger que le moral. Et puis, sur les conseils d’une collègue j’ai découvert Zazen : une équipe sympa, qui prend le temps, qui t’écoute, qui te donne des conseils et ne te laisse pas ressortir avec la coupe d’un footballeur allemand des années 80. Pour faire une comparaison, je dirais qu’à 30 ans tu arrêtes d’acheter des dizaines de fringues que tu ne mets jamais pour privilégier des belles matières. Eh bien Zazen, c’est pareil : c’est le coiffeur de la trentaine."

On y va pour : les couleurs qui sont toujours nickel et le coup de ciseau ultra-précis de Sylvaine, la patronne.

Zazen, 38 rue du Roi de Sicile 75004 Paris (01 42 78 29 37)
 

2 /9

Le choix de Victoria : Marc Antoine

Le choix de Victoria : Marc Antoine

"J'étais lassée de ma couleur châtain "passe-partout" et j’avais envie de gagner en blondeur et en reflets. En googlisant les mots "couleurs, relooking, et coiffeur," je suis tombée sur le site web du salon Marc-Antoine dans le quartier des Gobelins.  La devanture est attractive et l'intérieur est très design. J’ai été accueillie avec les sourires du propriétaire et de sa coloriste. Après avoir partagé mon désir d'être blonde, il m’a proposé un balayage avec des mèches dans des teintes miel et quelques mèches écureuil. J’ai décidé de lui faire confiance. Le résultat est sans appel : impeccable. Je l'ai même laissé raccourcir mes anglaises et me faire une jolie frange à coiffer sur le côté. Le balayage à très bien vieilli sans faire de racines et s'est peu à peu fondu dans ma couleur naturelle."

On y va pour : Les conseils avisés de Marc-Antoine, l'accueil chaleureux, la coupe de champagne ou la tasse de thé/café, le décor épuré et design, et le résultat. Renseignez-vous tout de même sur les tarifs avant de prendre RDV.

Marc Antoine, 5 boulevard Arago 75013 Paris. 01 45 35 15 15
 

3 /9

Le choix de Mathilde : Toni & Guy

Le choix de Mathilde : Toni & Guy

"Je vais chez Toni & Guy dans leur salon au Palais Royal. J’y vais depuis longtemps parce que j’adore ma coiffeuse, Midori. C’est une japonaise très sympa qui a toujours des looks improbables. Malgré le fait que ma coupe soit super simple à réaliser (un carré légèrement plongeant) je préfère confier mes cheveux à Midori par peur que l’on me rate ma coupe de cheveux comme auparavant. Mais j’y vais aussi pour l’ambiance "After" sympathique : musique à fond dès 15h, coiffeurs aux looks déjantés. En général, je me plains toujours dès que j’en sors et lui dit qu’elle m’a coupé trop court…, mais je laisse passer quinze jours et après je trouve ça bien !"

On y va pour : L’ambiance déjantée, la musique à fond, et l’expérience Tony & Guy.

Toni & Guy, 248 rue Saint-Honoré 75001. 01 40 20 98 20.

4 /9

Le choix d'Eugénie : chez Lattha

Le choix d

"J’ai découvert Lattha par l’intermédiaire d’une amie qui ma l’a vivement conseillé. Le salon est dans une petite rue calme perpendiculaire à l’avenue des Gobelins, cosy et accueillant. J’en suis tombée amoureuse dès que j’y suis entrée. En 40 minutes, Lattha m’a lavé et coiffé les cheveux tout en me faisant la conversation. Depuis j’y retourne régulièrement pour mes cheveux mais aussi pour mes ongles puisqu’il propose une manucure à un prix très abordable.

On y va pour : Le propriétaire, Lattha, et son équipe qui sont très sympa, les prix relativement abordables pour un travail de professionnel, et le petit cookie servi avec le café.

Atelier Lattha, 14, rue des Gobelins 75013 Paris. 09 53 09 84 23

5 /9

Le choix de Mounira : Jean-Marc Joubert

Le choix de Mounira : Jean-Marc Joubert

"Etant d’origine orientale, j'ai des cheveux qui n'en font qu'à leur tête. Ils sont secs, très bouclés, et volumineux. J’ai eu beaucoup de mal à trouver un bon produit pour me coiffer le matin, et encore plus pour faire assez confiance à un coiffeur pour y aller les yeux fermés. Pour changer j’ai essayé le lissage brésilien qui a pour fonction d’assouplir la chevelure en l’hydratant un maximum. C’est le seul coiffeur en qui  mon mec et moi avons confiance, Thomas, chez Jean-Marc Joubert,  qui me l’avait vivement conseillé et je ne le regrette pas. Pendant 4 mois, mes cheveux étaient visiblement plus souples et moins secs. Le matin, mes cheveux étaient doux et le lavage était beaucoup plus rapide puisqu’ils se démêlaient assez facilement. Arrivé le soir, miracle, mes cheveux étaient toujours aussi soyeux et sans nœuds. Le seul bémol est que leur volume naturel me manquait trop, alors depuis je garde mes cheveux au naturel et je fais des brushings de temps en temps."

On y va pour : L’ambiance en général (l’accueil plus que chaleureux, le bon café, les massages de la shampooineuse), et le résultat !

Jean-Marc Joubert
, 9 Rue du Louvre 75001 Paris. 01 44 82 65 70.

 

6 /9

Le choix de Jennifer : Coiffirst

Le choix de Jennifer : Coiffirst

"Chez Coiffirst ce que j’aime en plus de la technique de coloration qu’ils appellent "vernissage", c’est le Lina’s, dans le salon même, qui permet de grignoter ou boire. La déco oscille entre un style baroque et industriel : les lustres en cristal et les miroirs à dorures côtoient un sol en béton brossé et des chaises en plastique Starck pour Kartell. Je vais à celui de la rue du Four parce qu’il est à côté de chez moi, mais il y en a un autre rue de Montorgueil, plus jeune avec une déco un peu industrielle. Mes coiffeuses préférées sont Sophie et Sabine. Elles sont blondes, elles aussi colorées, du coup elles comprennent exactement ce que j'entends par "blond cendré, blonette, effet soleil, ou blond caramel."

On y va pour : Un résultat qui correspond à nos attentes et l'accueil VIP.

Coiffirst, 44 rue du Four, 75006 Paris. 01 45 44 84 39


 

7 /9

Le choix d'Anne-Sophie : Jean Louis David

Le choix d

"Après avoir essuyé plusieurs coupes catastrophiques, j'ai fini par pousser la porte du Jean Louis David le plus proche. Surprise, j'ai fait la rencontre de Julie, une jeune franco-marocaine qui m'a appris tout ce qu'il fallait savoir sur les cheveux frisés, voire crépus. Elle savait parfaitement où couper pour qu'ils ne remontent pas et m'a donné son secret de beauté : un véritable masque à l'huile d'argan. Je maîtrise enfin l'art du brushing et c'est presque devenu un plaisir de retourner la voir."

On y va pour : Un grand nom de la coiffure, un accueil chaleureux, et de précieux conseils.

Jean Louis David
, 16 Rue De Lourmel 75015 Paris 01 45 78 03 94

8 /9

Le choix de Lorelei : ANGELstudio

Le choix de Lorelei : ANGELstudio

"J’ai les cheveux bouclés et très secs. Un énième jour où je n’arrivais pas à les coiffer comme je voulais, j’ai décidé de tester la nouvelle technique de lissage personnalisée "X Tenso Moisturist." Je me rends au salon concept-store ANGELstudio, la vitrine ambiance Barbie déjantée en rose fuchsia et noir est surprenante de prime abord mais je tente quand même. J’ai été immédiatement prise en main par Jérôme et Sébastien, un duo d’enfer, tout de noir vêtus façon rock. Ces coiffeurs ont pris le temps de m’écouter et de m’expliquer le résultat auquel je devais m’attendre. A l’arrivée, pas de mauvaise surprise et je n’ai même pas vu le temps passer (et pourtant j’y ai quand même passé cinq heures…). Je suis repartie en gardant l’image de professionnels passionnés par leur travail.

On y va pour : l’ambiance qui mêle salon de coiffure et corner mode pour les créations de Jean Doucet, la folie douce, et le professionnalisme des patrons Jérôme et Sébastien.

ANGELstudio, 76 rue Pierre Demours.01 42 27 60 60

9 /9

Le choix de Marine : Coiffirst

Le choix de Marine : Coiffirst

"Ca fait un peu plus de trois ans que je vais chez ce coiffeur du 6ème. Je l'ai découvert sur les conseils d'une copine blonde qui avait l'habitude de se faire très légèrement éclaircir les cheveux là-bas. La première fois que je m'y suis rendue, c'était pour rattraper un carnage : j'avais un peu trop blondi à mon goût durant les vacances d'été et j'avais demandé à un coiffeur (nul, soit dit en passant) de me redonner mon châtain clair naturel. Au final, je suis ressortie de chez lui archi brune, avec pour seule consolation les affirmations débiles du coloriste : "C'est impossible d'arriver au châtain clair tout de suite, il faut passer par le brun d'abord". Super. Au bout de quelques jours, je ne me supportais plus et je suis allée chez Coiffirst. Là, une coloriste géniale m'a tout de suite consolée en me disant que tout était toujours possible, et elle m'a fait retrouver ma couleur normale. Depuis, même si je ne fais plus de colorations ou de balayages - j'ai été trop de fois déçue - j'y vais pour leurs coups de ciseaux impeccables et leurs résultats toujours fidèles à ce que l'on demande. En plus, le très beau patron apporte en personne le café."

On y va pour : Le très beau cadre (un grand espace au fond d'une cour qui donne sur un petit jardin intérieur), le professionnalisme et le gentil patron. Mais attention à ne pas se laisser surprendre par le prix. 

Coiffirst
, 44 rue du Four, 75006 Paris. 01 45 44 84 39

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.