• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nice : les adresses de Rose, chanteuse et belle du Sud

Barale pour ses raviolis niçois Chez Pipo pour sa socca délicieuse Chez Harroch,  le "Colette niçois" La Hi Beach, la plage bio et hype 6

Avec sa voix rocailleuse comme on les aime, Rose nous avait fait une belle liste de choses à faire après une rupture, nous avait parlé de l'Italie avec amour et de son enfance avec nostalgie. Sorti le 18 février dernier, son 3ème album "Et puis juin" dévoile une femme et mère heureuse, plus mature et plus sûre d'elle. Même si elle habite à Paris, on a voulu en savoir plus sur ses adresses préférées à Nice, dont elle est originaire.

LIRE LA SUITE
1 /6

Barale pour ses raviolis niçois

Barale pour ses raviolis niçois

"C'est une maison très réputée : Dick Rivers, niçois d'origine, en parle tout le temps ! Je prends souvent des pâtes fraîches aux épinards, des raviolis aux cèpes, mais surtout des raviolis traditionnels pour faire des raviolis à la daube. En plus, le personnel est chaleureux et conseille très bien pour faire un choix et dans la préparation des plats. Je suis la petite fille d'un italien pure souche qui avait l'habitude de préparer lui-même ses pâtes, ses raviolis, ses gnocchis, et je trouve toujours ça magique de voir des planches de raviolis à découper, ou les machines à faire les spaghettis."

Barale, 39 rue Baumont, Nice. http://www.barale-raviolis.com/

2 /6

Chez Pipo pour sa socca délicieuse

Chez Pipo pour sa socca délicieuse

"J'y vais souvent parce que c'est la meilleure de la ville, et qu'auparavant, j'habitais tout près, dans le quartier du port. C'est un endroit familial, convivial. Je n'y vais que pour la socca (sorte de grande et fine galetteà base de pois chiche cuite sur de grandes plaques rondes en cuivre), qui me manque à Paris car c'est impossible d'en trouver ! La socca de Pipo est cuite au four donc croustillante à souhait. La pissaladière et la tourte aux blettes, en version sucrée ou salée, valent aussi largement le détour !"

Chez Pipo, 13 rue Bavastro, Nice. Environ 5 € la double portion de socca. www.chezpipo.fr/

3 /6

Chez Harroch, le "Colette niçois"

Chez Harroch,  le "Colette niçois"

"Ma mère fait les vitrines à l'espace Harroch depuis des années. J'y vais dès que je suis à Nice, pour un shopping agréable et efficace et parce qu'il y a beaucoup de marques que j'affectionne. J'y achète mes chemises préférées, de la marque Golden Goose, qui sont super bien coupées. On trouve aussi de jolies choses pour la maison, et pour nos hommes ! On adore la sélection de marques pointues comme Stella McCartney, Citizens of Humanity, Chloé et Balenciaga."

Espace Harroch, 7 rue Paradis, Nice. www.espace-harroch.com/

4 /6

La Hi Beach, la plage bio et hype

La Hi Beach, la plage bio et hype

"C'est une plage privée agréable, décontractée, et zen, bref, l'endroit idéal pour se relaxer et ne rien faire, si ce n'est papoter, bouquiner et bronzer. J'y vais aussi souvent que possible, dès que je passe des vacances à Nice. J'aime y manger leurs salades niçoises bien fraîches (sans anchois !), qui  arrive sur un grand plateau en bois, avec des couverts en bois. On peut aussi y manger des sushis. La plage propose trois ambiances différentes : Play, Relax et Energy, il n'y a plus qu'à choisir selon son humeur !"

Hi Beach, 47, Promenade des Anglais, Nice, www.hi-beach.net/fr.

5 /6

Au Wayne's, pour prendre un apéro décontracté

Au Wayne

 "Je sortais beaucoup dans le vieux Nice quand j'y habitais, notamment au Pompei, au Thor et au Blue Whales. Mais mon préféré reste le Wayne's, un bar anglais avec de la musique live où passent de super groupes britanniques, dans une ambiance de vrai pub. J'adore boire une vodka tonic avec quelques tapas comme des fries. C'est l'endroit idéal pour rencontrer un maximum de gens et améliorer son anglais !"

Wayne's Bar, 15, rue de la Préfecture, Nice. www.waynes.fr/

6 /6

B Spot, pour y voir de beaux concerts

B Spot, pour y voir de beaux concerts

 "C'est un bar à concerts à l'ambiance lounge et détendue. En plus, l'espace est convivial. C'est le seul bar à Nice qui pourrait être comparé à un endroit comme Le Réservoir à Paris. On peut y voir de vrais concerts autour d'un cosmopolitain. C'est mon ami Medi (également un chanteur niçois) qui m'a fait connaître l'endroit, et j'y ai récemment enregistré une émission pour Radio Monaco. En plus, Medi est en train d'y créer un studio d'enregistrement."

Le B Spot, 24, avenue du Maréchal Foch, Nice, www.bspot.fr/.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.