• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Spécial USA : nos adresses pour vivre les élections !

Joe Allen : le plus "comfort food" Thanksgiving : le plus compulsif Harry Glass : le plus branché 7

Où aller pour suivre la nuit américaine ? Si on ne peut pas voter, on peut au moins profiter de cette soirée pour manger, boire et parler comme un vrai autochtone. Yelp a sélectionné pour nous les meilleures adresses pour se mettre à l'heure US sans traverser l'Atlantique.

LIRE LA SUITE
1 /7

Joe Allen : le plus "comfort food"

Joe Allen : le plus "comfort food"

Où aller pour réellement suivre les élections dans la capitale ? Sans aucun doute chez Joe Allen, qui organise pour l'occasion une grande "election night", avec buffet à 40 € jusqu'à 1h du matin, écran géant retransmettant le déroulé des événements et fermeture exceptionnelle à 4h. Avec ses "BBQ ribs" et son "T-bone steak" typiques, Joe Allen est considéré depuis une dizaine d’années comme une institution américaine en plein coeur de Paris. On y mange une cuisine US qui a le mérite d’être de la vraie comfort food, le tout dans un décor de théâtre new-yorkais cosy et tamisé. "Les assiettes sont bien garnies avec du bacon croquant comme là-bas, le steak est au top, les frites maison et le coleslaw délicieux", nous rapporte Chris P sur Yelp. Et qui ne craquerait pas pour le petit accent américain des serveurs en tabliers blancs ? Le burger est parfois aléatoire, mais on peut foncer sur les "chicken breasts" que l'on accompagnera d'une Budweiser bien fraîche. Au bar ou en salle, on s’imprègne de l’atmosphère new-yorkaise, white russian à la main, au milieu d’une clientèle d’habitués et de touristes.

Le plus : l’ambiance unique et l’expérience typiquement US.
Le moins : la cuisine, qui peut parfois décevoir...

C'est où ? 30, Rue Pierre Lescot, dans le 1er arrondissement, Métro Etienne-Marcel. Voir les avis sur Yelp.

2 /7

Thanksgiving : le plus compulsif

Thanksgiving : le plus compulsif

Ce soir, c'est election night à la maison avec quelques bières et un dîner sur le thème "In God We Trust" ? La boutique de produits américains indispensable, c’est Thanksgiving. On cherche la façade verte de cette rue tranquille du Marais et on suit l’odeur des "Big Red", ces chewing-gums légendaires à la cannelle. La boutique, petite, colorée et assez géniale, est située juste à côté d’une librairie anglophone. “Fluff à tartiner, cream-cheese frais, bagels de toutes sortes, poire pour arroser la dinde, pop tarts ou peanut butter...” : mieux vaut faire attention à son régime si on a le même panier qu’Evane H, membre de Yelp. Les prix peuvent monter vite, mais pour vivre l’expérience unique des Rice Krispies qui craquent dans son bol de lait, on est bien prêtes à se délester de quelques euros, non ?

Le plus : Les produits made in USA que vous ne trouverez nulle part ailleurs comme les pop tarts.
Le moins : Les prix, vraiment pas donnés...

C'est où ? 20, rue St Paul dans le 4ème arrondissement, Métro St-Paul. Voir les avis sur Yelp.

3 /7

Harry's New York Bar : le plus culte

Harry

Ancien QG de personnalités comme Coco Chanel ou Hemingway, c'est dans ce bar historique de la communauté américaine à Paris que l'on se retrouvera pour commenter les derniers pronostics des élections. Devenu aujourd’hui plus touristique, et brassant une clientèle variée de businessmen, écrivains et wannabe artistes, le Harry's Bar demeure une référence US, où l’on sert bières, cocktails et hot-dogs. Mais surtout, c'est pour son Straw Vote que le bar est célèbre en cette période : un mois avant la Présidentielle, les clients américains votent... avec une paille ! Les résultats temporaires sont régulièrement affichés, et apparemment, leurs prédictions souvent correctes : en 25 élections, le Harry's Bar ne s'est trompé que deux fois ! Sa paille à lui, Joffrey P, membre de la communauté Yelp, la retrempe allègrement dans son daïquiri, "classique mais exécuté avec précision par des barmen old fashion”. La spécialité de la maison, Giovanni D ne s’en lasse pas : "C’est le Bloody Mary. Il a été inventé ici pour Hemingway, et reste excellent. Mais le Blue Lagoon et le James Blond sont eux aussi délicieux".

Le plus : C’est l’un des seuls bars à organiser une vraie soirée électorale le 6 novembre, ce qui permettra d'y croiser plein d’expats.
Le moins : L'accueil du personnel n'est pas toujours chaleureux.

C'est où ? 5 rue Daunou, dans le 2ème arrondissement, Métro Opéra. Voir les avis sur Yelp.

4 /7

Glass : le plus branché

Glass : le plus branché

Dans l’ambiance olé olé de la rue Frochot, Glass s’est déjà fait une place bien au chaud depuis son ouverture en septembre. Si l'endroit ne propose rien de particulier en cette nuit d'élection, on se sentira presque aux Etats-Unis aux côtés de jeunes Américains ultra-branchés issus directement de la creative class, d’artistes berlinois ou d’amateurs de cocktails. Pour boire à l'américaine, on sirote de la "Brooklyn Lager", la première bière brooklynoise distribuée à Paris, ou l'un des cocktails inédits de la carte. On retrouve l’expertise de l’équipe de la Candelaria avec le "Kiki Smith", fleuri et délicatement sucré. Un petit creux ? On mord à pleines dents dans le hot-dog fait maison d’Emperor Norton, servi avec ses "pickles" (cornichons), avant de se mettre à danser dans la pénombre chic et dans l’ambiance magnétique de cette adresse à ne pas manquer. Tous les lundis soirs, c’est “Industry Hospitality Night”, où les serveurs, Chefs, bartenders et autres gens du métier ont droit à un Happy Hour rien que pour eux. Classe, Glass.

Le plus: La programmation musicale toujours pointue de l’équipe formée par Josh, Carina et Adam.
Le moins: C’est riquiqui ! Donc mieux vaut éviter d’y aller en groupe...

C'est où ? 7, rue Frochot, dans le 9ème arrondissement, Métro Pigalle. Voir les avis sur Yelp.

5 /7

Lyon - Hello Brooklyn, le plus spécialisé

Lyon - Hello Brooklyn, le plus spécialisé

Hello Brooklyn est l'un des chouchous des Yelpeurs lyonnais en mal de culture US. Machine à donuts qui carbure dans la cuisine, Dr.Pepper, milk-shakes et bons cafés, il y a là un bon potentiel de "place to be" pour fêter les élections américaines. Charlotte C ne dira pas le contraire, pour elle, "trop difficile de résister à ces petites douceurs ! Oreo, beurre de cacahuètes, fruit de la passion, sirop d'érable : les parfums des glaçages sont irrésistibles !" En prime, chaque semaine, l'équipe crée un donut "surprise" pour varier les plaisirs. Celui de cette semaine aura un donc petit goût électoral !

C'est où ? 14, rue Romarin dans le 1er arrondissement, Métro Hôtel de Ville-Louis Pradel ou Croix Paquet. Voir les avis sur Yelp.

6 /7

Lille - Bun's Bazaar : le plus burger

Lille - Bun

Elections US riment forcément avec un bon burger et ce n'est pas Georges D qui dira le contraire : "Quand une envie de burger se fait pressante, le Bun's Bazaar est LA solution" ! Pourquoi ? Pour ses tables façon diner américain et ses briques typiques des habitations lilloises mais surtout pour son "Ch'ti Burger", à tester de toute urgence !

C'est où ? 45, rue Lepelletier dans le Vieux-Lille. Métro Rihour. Voir les avis sur Yelp.

7 /7

Marseille - Minoofi, le plus sweet

Marseille - Minoofi, le plus sweet

Certains pensaient ne trouver de bons cheesecakes qu'à NYC ou Londres, mais Marseille a aussi son american bakery ! Minoofi est un écrin poudré et sucré, à savourer avec les yeux et les papilles. Que vous soyez cupcakes ou brownies, triple chocolate ou red velvet, votre goûter sera révolutionné ! On s'y sent comme dans un cocon pour une pause douceur post-shopping, un lunch bagel ou un tea time entre copines. Suivez les conseils avisés des Yelpeurs comme Gaëlle C qui certifie que "le carrot cake est absolument divin" ! Et en appelant 24h en avance, on peut même y commander son gâteau d'anniversaire... ou son gâteau électoral, tiens !

C'est où ? 104, Rue Paradis, Préfecture, Marseille. Metro Estrangin-Préfecture. Voir les avis sur Yelp.

Elodie Fagan de Yelp / Eléonore Payró
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.