Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Voyage : 6 destinations pour passer l'hiver au soleil
1 /6

Voyage : 6 destinations pour passer l'hiver au soleil

Envie de quitter la grisaille de l'hiver pour vous envoler vers des horizons ensoleillés ? Le Chili, les Philippines, le Panama... Zoom sur les meilleures destinations pour chiller sous les cocotiers.

Le Chili

Le Chili

Désigné destination tendance de l’année 2018 par Lonely Planet, le Chili -  situé dans l’hémisphère sud - fait partie de ces pays où les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Seule région à éviter en hiver ? Le centre du pays et notamment la capitale Santiago, qu’il vaut mieux visiter le reste de l’année. Un détail quand on considère l'étendue et la diversité du Chili. Mais hors de question de rester cloitré dans un resort lors de vos vacances ! Le desert dans le Nord, les montagnes et glaciers en Patagonie et l'île de Pâques sont des incontournables à visiter.

 

Où loger ? Dans le sud du Chili, à l'hôtel Singular Patagonia, élu meilleur hôtel de l'année 2017 par les voyageurs de TripAdvisor. 
Il fait combien ? 28°C

La durée du vol ? 14h30 sans escale.

L

L'Afrique du Sud

Destination idéale pour profiter du soleil en hiver : l'Afrique du Sud. La bonne nouvelle pour ceux qui souffrent régulièrement du jet lag, il y a qu'une heure de décalage horaire sur place. En plus de sa faune, ses paysages à couper le souffle, ses safaris et ses randonnées, le pays organise l'année prochaine le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. Au programme : des événements sportifs, éducatifs et artistiques pour mettre à l'honneur les valeurs chères à l'ancien chef d'Etat, telles que le respect, la passion ou encore l’intégrité. Cap Town, Johannesburg, Pretoria ou les trois... Il ne reste plus qu'à se décider.

 

Où loger ? A l'hôtel La Grenadine, à Cap Town pour une éxpérience vintage avec un bon rapport qualité/prix.
Il fait combien ? 28°C.

La durée du vol ? 11h30 sans escale.

Le Sénégal

Le Sénégal

Situé à l'extrême Ouest de la côte africaine, le Sénégal devrait ravir les amateurs de surf. A Dakar, la péninsule du cap vert offre de superbes vagues aux locaux et voyageurs. Mais ce n'est pas tout. Le pays est également réputé pour sa scène musicale et ses plages animées qui feraient presque de l'ombre à celles de Rio et Venice Beach. Les températures agréalbles en font également une destination idéale où se rendre en hiver. Car à partir du mois d'avril, celles-ci grimpent fortement.

 

Où loger ? Dans une des cases traditionnelles au toit de chaume de l'hôtel Tama Lodge à M'bour pour un dépaysement total.
A tester : la cuisine du chef français Alexandre Marinier au restaurant le Lagon I, construit sur pilotis avec une vue imprenable sur l'île de Gorée.
Il fait combien ? 29°C.

La durée du vol ? 5h45.

Panama

Panama

Non, le Panama n'est pas seulement un paradis fiscal. Pendant la saison sèche (de janvier à avril), c'est le meilleur moment pour se rendre dans ce pays, autrefois territoire colombien. On y visite son canal, ses parcs naturels protégés (beaucoup moins fréquentés que ceux de son voisin le Costa Rica), son quartier au passé colonial qui flirte avec la skyline formée par les buildings en verre dignes de Miami. 

Où loger ? Dans une chambre en pleine nature au Canopy Tower Eco-Lodge pour une expérience incomparable.
A tester : le rooftop de l'Hôtel Tantalo pour un bon cocktail avec une vue imprenable sur la ville.
Il fait combien ? 30°C.

La durée du vol ? 11h20.

Les Philippines

Les Philippines

Entre décembre et février, le climat des Philippines est le plus favorable pour éviter les grosses chaleurs. Le pays consitué d'une multitude d'îles attire avec ses spots de plongée incontournables et ses plages de sable blanc à Palawan et Bohol notamment. Attention, le pays est étendu et certains archipels sont à visiter à d'autres périodes comme Siargao à partir du mois de mai. Si vous avez l'occasion, profitez-en pour passer par la capitale, Manille, pour goûter à sa cuisine aux influences espagnoles, américaines et japonaises.

 

Où loger ? Dans une cabane du Flower Island Resort de Palawan pour se réveiller face à la mer, les pieds dans le sable.
Il fait combien ? 26°C.

La durée du vol ? Aucun vol direct donc il faut compter au moins 15h.

L

L'Uruguay

Situé au Sud du Brésil et à l'Est de l'Argentine, l'Uruguay est particulièrement apprécié par les people. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si sa Riveria est surnommée le "Saint-Tropez de l'Amérique du Sud." Ce succès s'explique par sa culture très riche, qui mèle musique et arts. Classée au patrimoine mondial, Montevideo, la capitale, jouit ainsi d'une architecture aux influences très Art déco. Un passage obligé si vous visitez le pays.

 

Où loger ? A l'Alma Historica, un hôtel au décor typiquement uruguayen situé en plein quartier historique de Montevideo et à 500 mètres de la côte. 
Il fait combien ? 28°C.

La durée du vol ? 16h15.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.