• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 5 meilleurs brunchs de Lyon

Le comptoir des fées Thé Où L’instant L’Origo 5

Où prendre un bon brunch à Lyon ? Yelp, réseau social de bons plans, a sélectionné pour vous les hot spots où se retrouver le dimanche.

LIRE LA SUITE
1 /5

Le comptoir des fées

Le comptoir des fées

Le dimanche, on n’a pas forcément envie se retrouver parmi une foule bruyante. Si on préfère se retrouver au calme entre copines pour débriefer de la semaine, on peut aller au Comptoir des fées. C’est l’un de spots préférés de Camille B, "l'endroit est tout petit tout mignon avec de la déco kitsch comme on l'aime, ce qui le rend très chaleureux. Gros point positif de la petitesse du lieu... le calme. Qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir bruncher dans le calme, parler sans devoir crier".

2 /5

Thé Où

Thé Où

Chez Thé Où, on va bruncher surtout pour se régaler des pâtisseries maisons. Une bonne adresse de Carole H qui a longuement recherché ce spot avant de le dénicher : "Tout le monde le sait, les dimanches ont été créés pour bruncher. Ce dimanche "matin" là a donc été consacré à la recherche d'un endroit sympa où passer le début d'après-midi. Quel excellent choix fis-je là : le menu du brunch est varié, les produits excellents et le serveur et le patron très sympa !". A retenir donc !

3 /5

L’instant

L’instant

Si le lieu est très mignon, les pâtisseries sont également délicieuses. Situé sur la jolie place Bertone à la Croix-Rousse, l'Instant est l’un de nos brunchs préférés, et aussi celui d’Elise P : "Le buffet se compose de viennoiseries, différents pains à tartiner, beurre, confiture de myrtille, de framboises, caramel au beurre salé, pâte à tartiner maison, miel, des céréales, salades de fruits, bacon, yaourt, fromage, jambon, fruits, quiche, tartes salées...". C’est très varié et copieux, idéal pour celles qui ont un bon coup de fourchette.

4 /5

L’Origo

L’Origo

L’Origo, c’est l’un des brunchs les plus complets de Lyon. Ultra copieux, il convient aussi bien aux amateurs de salé que de sucré. Pour ne rien gâcher à l’expérience, on y est bien reçu, comme l’explique Marylin E : "L'Origo est l'un des meilleurs brunchs que j'ai jamais fait : les produits sont frais, bons, bien pensés, joliment présentés ; le service est au petit soin ; le cadre est agréable et très joli ; le rapport qualité/prix est très satisfaisant à mon goût."

5 /5

Les Pralins

Les Pralins

Les Pralins,  c’est le brunch au rapport qualité-prix imbattable, situé en plein cœur du 7ème. Marine T a gardé un bon souvenir de son passage là-bas : "Grande fan de brunch, j'ai enfin testé celui des Pralins ! Pour 16 euros, vous avez des tartines et confitures maison, une boisson chaude à volonté, un jus de fruits pressé, une pièce sucrée et une pièce salée qui changent chaque semaine (j'ai opté pour un cake chèvre-légumes du soleil et un fondant chocolat-poivre Sichuan), le tout dans un beau décor très cosy". De très bonnes raisons de se laisser tenter.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.